Douleur jambe droite post marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur jambe droite post marathon par Florian (invité) (89.2.116.xxx) le 29/11/15 à 22:56:28

Bonjour à tous,

J'ai couru mon premier marathon il y a 1 mois et demi après 3 mois et demi d'entrainement intensif.

Après le marathon, j'ai eu assez mal à la jambe droite (en plus d'avoir mal un peu partout) au point de ne pas pouvoir poser le pied pendant 24h.
J'ai ensuite boité pendant deux semaines.

Je me suis arrété pendant 1 mois et demi et aujourd'hui c'était le grand jour : celui de la reprise. J'ai couru une heure à 8 km/h.

Résultat : pas de douleur pendant la course. Mais la douleur est revenue ensuite au point de me faire boiter à nouveau.

C'est une douleur diffuse qui survient au moment où je pose le pied par terre. Elle est situé sur le bas de la jambe (cheville, mollet ou tibia) mais je n'arrive pas à savoir si c'est musculaire, articulaire ou osseux.

Des idées ? Des conseils ?

Merci
Flo


Douleur jambe droite post marathon par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 30/11/15 à 00:31:43

Florian pas de médecin près de ta hutte ?..... :-)

Douleur jambe droite post marathon par (invité) (86.65.167.xxx) le 30/11/15 à 11:26:44

ça craint un peu ton affaire on dirait
quel niveau/nb d'années d'entrainement avais tu avant de te lancer dans ces 1 mois et demi de preparation marathon ?

Douleur jambe droite post marathon par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 30/11/15 à 13:01:42

Périostite / fracture de fatigue?

De toute façon vu depuis le temps que la douleur est là, consulte.

Et la reprise après 1 mois et demi, c'est pas 1h. C'est 30' sur sol meuble et on écourte si la douleur revient.

Je t'invite également à consulter ce sujet:

http://www.courseapied.net/forum/msg/122542.htm

Douleur jambe droite post marathon par Florian (invité) (83.167.37.xxx) le 30/11/15 à 13:31:05

Merci pour vos réponses.

Je crois en effet que je vais aller consulter

Mes réponses :
- Ma préparation a duré 3 mois et demi (Pas 1,5 mois)
- J'ai un niveau amateur irregulier (3 ans de course, 52' au 10k, 1h55 au semi, 4h14 au marathon)

- La reprise c'était effectivement surement un peu trop (50mn) mais sur sol meuble et à un ryhtme tranquille. Et à chaud, pas de douleur.


Dernière question : auriez vous une adresse de médecin qui prendrait le temps d'investiguer correctement sur Paris ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge