Garmin avec cardio au poignet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin avec cardio au poignet par kakou (invité) (92.103.164.xxx) le 30/11/15 à 14:57:02

Habitué des ceintures cardio avec les montres Polar et Garmin, j'hésite à prendre une Garmin (225 ou 235) avec cardio au poignet. En effet, les ceintures cardio, que j'utilise sont au bout de 6 mois Hs et ce quelque soit la marque (Garmin, Polar, Adidas, kalenji). C'est vrai que je fais plus de 3500 km par an, mais bon c'est limite société de consommation. Changer la pile ne sert à rien,ni le module j'ai déjà essayer. la seule solution c'est reprendre une nouvelle ceinture. Je nettoye pourtant la ceinture comme il est recommandé.
Et vous avez vous les mêmes problèmes de ceibture cardio?
Quelqu'un a-t'il du recul sur ces montres avec cardio intégré au poignet

Garmin avec cardio au poignet par (invité) (92.90.21.xxx) le 30/11/15 à 15:27:45

Perso j'ai du racheter une ceinture decathlon au bout de 1 an. J'ai essayé de changer la pile mais j'ai du mal m'y prendre car ca n'a pas fonctionné.

Pas essayé le truc au poignet mais ca a l'air pipo.

Garmin avec cardio au poignet par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 30/11/15 à 16:32:57

Le truc au poignet, d'après les différentes revues, marche très bien, voire mieux, que la ceinture pour les pulsations mais ne permet pas de faire de la variabilité de fréquence cardiaque. (Ce qu'utilisent les indicateurs de récupération à moitié pipeaux délivrés par les montres.)

Garmin avec cardio au poignet par kakou (invité) (212.234.218.xxx) le 30/11/15 à 16:45:29

Tu peux développer, Andin?

Garmin avec cardio au poignet par hollyoak (membre) (83.112.243.xxx) le 30/11/15 à 18:55:42

Les capteurs optiques ne sont pas assez précis pour mesurer les variations entre les battements mais pas de problème pour la fréquence en tant que telle. De toutes façons les données de VO2Max/Récupération/TE/Stess/Performance sont des estimations, donc l'un dans l'autre...

Sinon en changeant la ceinture et en gardant le module tu dois pouvoir continuer à l'utiliser. D'expérience je trouve que les meilleures ceintures (pas trop de décrochages vers le haut/bas) sont celles de Polar. Celle de la H7 peut être facilement adaptée pour utilisation avec les modules Garmin (légère découpe du caoutchouc) et on la trouve autour de €20 de mémoire.

Garmin avec cardio au poignet par MathieuCH (membre) (178.196.6.xxx) le 30/11/15 à 22:00:45

C'est Garmin et autres qui limitent l'utilisation de la variabilité de la FC à leurs ceintures, ces bracelets en sont capable.

J'ai un bracelet Mio Link et avec Elite HRV sur Smartphone je peux mesurer ma variabilité de la FC.

Pour parler fiabilité, un an et demi d'utilisation et très satisfait, que ça soit pour la mesure en course et surtout le côté pratique.

Garmin avec cardio au poignet par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 30/11/15 à 22:05:13

MathieuCH : je sais qu'on peut la mesurer avec un bracelet, mais je doute qu'on ait la précision requise (~ 1 ms) pour que les résultats servent à quelque chose. Y a-t-il des comparatifs qui traînent ?

Garmin avec cardio au poignet par hollyoak (membre) (83.112.243.xxx) le 30/11/15 à 22:25:56

Je me répète (au mois 3x maintenant !) mais les capteurs optiques actuels n'ont pas la précision requise et Garmin ne limite rien du tout (les montres sortent VO2Max, TE et Recovery comme EliteHRV calcule le HRV) simplement parce que les capteurs optiques doivent fournir des intervalles "R-R" (utilisés pour le calcul du HRV) dans le cadre du protocole ANT+.

Je redonne un lien qui explique le problème : http://www.marcoaltini.com/blog/heart-rate-variability "As expected, optical wrist-based monitors (mio alpha) are unable to capture RR-intervals with high accuracy. Quite a significant number of RR-intervals is lost even for a short 10 minutes recording. Another issue with the mio alpha is the smoothing effect, probably necessary to deal with motion artifacts"

C'est donc une perte de temps d'utiliser un capteur optique pour jauger l'état de forme "HRV" de son coeur. Le capteur BTLR/ANT+ à €20 de chez Décathlon marche en revanche pour ça.

Garmin avec cardio au poignet par (invité) (176.179.218.xxx) le 01/12/15 à 06:58:53

@ kakou : j'ai eu des montres cardio suunto et Garmin. Jamais aucun problème avec la ceinture suunto (qui en plus est bien plus confortable), juste à changer la pile une fois de temps en temps...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge