Compenser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compenser par Stuka (invité) (89.84.83.xxx) le 01/12/15 à 18:09:47

Bonsoir à tous,

Je me présente, j'ai 26ans, coureur depuis 5 ans et mon meilleur chrono est de 39.58 au 10km. J'ai une fréquence cardique maxi à 188.

Suite à cette performance je me suis blessé, résultat fracture de fatigue. Étant déjà arrête depuis 2 mois (et oui les examens ont été longs)et ayant pris 3 mois d’arrêts par le médecin du sport je me demandais comment compenser cette perte d'entrainement?

J'ai accès deux fois par semaine (mardi et jeudi) à un vélo elliptique et à un vélo d'appartement, et j'ai également accès deux fois par semaine (vendredi et dimanche)à la piscine municipale.

Ayant laissé passer les semaines de strict repos nécessaire, je commence à reprendre une activité cardio. Néanmoins je me demandais si je ne pouvais pas transposer mes séances sur machine et en natation. J'avais pour idée de faire un peu de fractionné (vélo et natation), de la résistance et beaucoup d'endurance fondamentale.

J'ai lu un peu partout qu'il fallait compter deux fois plus de temps en vélo qu'en course à pied, et pour la natation, je nage 2km par séance (en plusieurs fois)mais je suis un peu perdu.

Bref, quelqu'un pourrait-il m'aider à me concocter un plan histoire de ne pas laisser s'échapper 5 mois de course à pied? (FMC à atteindre en vélo, fractionné piscine...)

En vous remerciant grandement.


Bonne soirée

Compenser par (invité) (90.11.55.xxx) le 01/12/15 à 22:45:32

Fais des recherches à droite et à gauche et tu verras que la natation et le vélo sont de très bons compléments pour la CAP. En cas de blessure aussi ça te permettra de maintenir ton niveau.
La natation est peut-être moins efficace, puis ce n'est pas donner à tout le monde d'être capable de nager 45min -1h sans arrêt!
Pour la durée du vélo par rapport à la course ,ça dépend de ta pratique. On dit qu'il faut doubler parce que l'on prend en compte les descentes,le roue libre,la circulation etc ...Mais ça ne veut rien dire et si tu arrives à garder la même intensité cardiaque qu'en courant,1h=1h.

Compenser par Stuka (invité) (89.84.83.xxx) le 02/12/15 à 19:32:58

En faisant abstraction de ceux qui ont autre chose à compenser dois-je doubler les temps d'effort sur vélo lorsque je travaille la VMA ou la resistance douce?

Du genre le fameux 30/30 passe t'il en 1min/30?

Cordialement

Compenser par (invité) (82.237.200.xxx) le 02/12/15 à 20:24:21

Hello,

étant souvent blessé, je te conseille de ne pas vouloir forcément reproduire ce que tu faisais en course a pied, chaque sport ayant ses spécificités. Pour passer au mieux cette période essaie de prendre du plaisir en nageant ou en roulant, et tu retrouveras bien vite ton niveau

Bon courage

Jonathan

Compenser par mauringuay (membre) (80.12.63.xxx) le 03/12/15 à 22:16:15

Pourquoi pas l'aquajogging ?

Compenser par mauringuay (membre) (80.12.63.xxx) le 03/12/15 à 22:54:41

Pourquoi pas l'aquajogging ?

Compenser par (invité) (82.237.200.xxx) le 04/12/15 à 07:39:35

L'auqaujogging je pense que c'est super par contre qu'est-ce que c'est chiant !!! j'avais essayé l'année dernière pendant une fracture de fatigue au pied, je ne tenais pas plus de 15 minutes , tellement j'en avais marre. Au final je nageais puis en faisais pendant 10min

jonathan

Compenser par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 04/12/15 à 13:54:45

Normalement, si la fracture remonte à 2 mois, elle doit être consolidée maintenant. Donc le problème de compensation en se pose pas. Cela n'exclut pas une petite douleur résiduelle. Donc à moins que ton médecin le déconseille, je pense que tu peux reprendre par des petits footings tranquilles de 20 mn....

Compenser par Stuka (invité) (89.84.83.xxx) le 04/12/15 à 17:04:05

Merci pour les conseils, je vais tenter l'aquajogging alors. C'est justement parce que depuis 2 mois je ne peux courir tellement la douleur est forte que j'ai du réaliser une scintigraphie il y a 15 jours... Du coup je prends mon mal en patience car c'est encore très inflammatoire sur la scintigraphie. En gros il ne faut pas que je tente le diable sous peine de complication.

Merci à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge