allure et entrainement raid morbihan

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

allure et entrainement raid morbihan par astor (invité) (176.152.81.xxx) le 09/12/15 à 22:20:28



J'ai quelques marathons mon actif et souhaite réaliser le raid du morbihan en juin prochain (87km).

J'ai assez peu d'idée sur l'allure viser ni sur le type d'entrainement à programmer d'ici là...
Je fais 3h30 au marathon, et c'est la distance la plus longue que j'ai couru.

Avez vous de l'expérience, des conseils ?

Merci.

allure et entrainement raid morbihan par FanfanCaca (invité) (95.170.11.xxx) le 10/12/15 à 06:02:48

Réalisé 12h50 l'année dernière avec les mêmes bases que toi, un marathon en 3h30 mais c'est il y a 8 ans déjà.
Faire du volume, combiner les sports, course, velo, natation, rando. Partir sur un rythme de 9km/h permet de viser 12h avec les pauses au ravitaillement. Pour moi pause trop longue, avec beaucoup de mal aux jambes au moment de repartir.

allure et entrainement raid morbihan par dany (invité) (207.45.249.xxx) le 10/12/15 à 10:16:52

bonjour,

Fais 4 fois (d'ailleurs c'est + 89 km que 87km), entraines toi à courir longtemps mais pas trop vite, évite de rester trop longtemps aussi en pose ravitos, je l'ai fait en 12h20 et ensuite avec le nouveau parcours 13h40, c'est plats mais long, j'ai trouvé qu'il y avait trop de route aussi mais c'est un beau raid. Prévoit aussi de bien remplir ton camel back, y a des ravitos mais vaut mieux être sûre d'avoir assez sur ce genre de parcours;

allure et entrainement raid morbihan par astor (invité) (176.152.81.xxx) le 10/12/15 à 21:57:01

Merci pour vos réponse.

Quelle type de séance faites vous?
Jusqu'à quelle durée de SL ?

Comment avez vous calculé votre allure ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge