Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Course et perte de poitrine par coucou c moi (invité) (217.128.223.xxx) le 10/12/15 à 13:38:39
Bonjour,
Ce post s'adresse aux femmes. Je cours depuis 5 mois à raison de 5 fois par semaine. Je trouve que ma poitrine, qui était déjà petite, a diminué de taille.
La course fait-elle perdre en taille de bonnet?
Course et perte de poitrine par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 10/12/15 à 13:49:46
oui certains ont le bonnet qui se dégonfle ...le chrono remet la taille des citrons et des chevilles à leur juste dimension.... :-)
Te concernant oui chez certaines femmes .... rien de grave, faut adapter ensuite la taille des SG pour ne pas casser les fibres....
Course et perte de poitrine par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 10/12/15 à 13:52:44
quelque Chose me dit qu'elle se fout des Conseils de Sous-tif, mais plutôt aimerait un Sport qui fasse grossir les nénés ! Et là, personne n'en connait encore malheureusement pour les femmes (et pour les mecs aussi d'ailleurs).
Course et perte de poitrine par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 10/12/15 à 13:54:26
si moi!... j'ai du souffle !
Course et perte de poitrine par marion (membre) (37.72.205.xxx) le 10/12/15 à 13:56:10
je dirai que tu perds de la poitrine si tu perds tu poids, mais apres si tu ne perds plus de poids en courant, tu ne devrais pas perdre de poitrine, par contre si tu continue la course a pied tu verras d'autres changement intéressant sur ton corps ;-)
Course et perte de poitrine par coucou c moi (invité) (217.128.223.xxx) le 10/12/15 à 14:06:25
Oui, j'ai perdu 12kg depuis que je cours, donc ceci explique peut-être cela.
Course et perte de poitrine par Aurel (invité) (129.194.99.xxx) le 10/12/15 à 15:46:27
Quand j'étais à la fac, un de nos profs faisait une étude sur la suppression du port du soutif sur les modifications anatomique du sein. C'est véridique. Ne pouvant participer comme cobayes pour faire avancer la science, tous les mecs de la promos voulaient bosser pour lui sur ce protocole... même bénévolement.
Plus sérieusement, une des conclusion de son étude était que le sein "s’aplatissait" contre la cage thoracique, probablement pour diminuer les oscillations verticales. En clair, le tour de poitrine diminuait, mais il avait observé dans le même temps un déplacement du mamelon... vers le haut. Il me semble que le volume global ne diminuait que peu.
Donc peut-être que vous avez observé la même chose, même si dans votre cas les sollicitations verticales sont moindres que chez les femmes de cette étude, du fait du port du soutien-gorge.
Course et perte de poitrine par V.C.F. (invité) (178.32.220.xxx) le 10/12/15 à 15:48:32
Fais comme moi, ne cours pas et tu garderas tes gros nichons ! (Par moi j'ai perdu mes couilles...)
Vraicoureurdefond.
Course et perte de poitrine par (invité) (91.180.7.xxx) le 10/12/15 à 16:58:59
Faut même pas chercher : moins 12kg ! Et relativement rapidement en plus.... Toute perte de poids chez une femme (nous n'avons pas de chance dutout pour tout ca) se fait en premier dans les seins et le visage. Seulement après ca diminue ailleurs et très souvent en dernier à l'endroit où justement on aurait aimé que ca parte.
Les régimes yo-yo sont la première cause des seins en oreilles de cokers et oui....
Course et perte de poitrine par (invité) (88.165.108.xxx) le 12/12/15 à 14:20:58
Tu cours depuis 5 mois et 5 fois par semaine.
C'est assez violent comme entrée en la matière!!!
Je te souhaite de ne pas te blesser mais tu en prend le chemin. Perdre 12 kilos fait bien évidemment perdre de la poitrine mais cela reste pas très dommageable par rapport aux risques de fatigue, surmenage et blessures qui vont suivre...
Course et perte de poitrine par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 12/12/15 à 14:36:24
invité 88.165.108:
"... Tu cours depuis 5 mois et 5 fois par semaine.
C'est assez violent comme entrée en la matière!!!"
Si on fait en 5 séances la même somme d'efforts que fait quelqu'un d'autre en 2 séances, c'est bien moins violent...
Le vrai problème n'est pas la quantité totale d'effort qu'on fournit, mais la récupération qu'on respecte (ou non: malheureusement pour les athlètes qui sont dans ce cas).
Course et perte de poitrine par AmadeusZart (membre) (90.7.152.xxx) le 12/12/15 à 15:38:23
"Je trouve que ma poitrine, qui était déjà petite, a diminué de taille."
Hélas (?) impossibe de pouvoir confirmer ou infirmer.
;-)
"La course fait-elle perdre en taille de bonnet?"
Chez moi oui. Surtout quand il est en laine, car il a tendance à rétrécir sous les intempéries. Et une fois qu'il était dev'nue bien trop étroit pou' que j'puisse le porter, que j'ai usé du dernier cran de la casquette (qui à finit par ne plus t'nir non pu') ch'uis r'passé, pour des raisons évidentes d'élasticité, au slip. De rien et bonne chance.
;-)
Course et perte de poitrine par Forest Gump Girl (membre) (82.124.86.xxx) le 12/12/15 à 21:17:53
J'ai le même problème que toi.
Ma solution: une augmentation mammaire. La course aplatit la poitrine et les fesses :-(
Course et perte de poitrine par cedk (invité) (90.11.167.xxx) le 12/12/15 à 21:18:05
@ coucou c moi
Il est malheureusement impossible de perdre de la graisse localement. Rien ne sert de faire 2000 abdos par jour pour le gras du bide donc!
Ce qui veut dire que pour ton cas ,avec 12 kg en moins tu ne peux pas maigrir malheureusement au niveau des fessiers ,du ventre et pas de la poitrine.
Course et perte de poitrine par (invité) (91.180.7.xxx) le 13/12/15 à 08:33:21
A CedK : c'est exactement ce que je disais un peu plus haut :-)
Mais les magazines féminins (entre autre) aiment faire croire aux gens qu'ils maigriront de ci ou de là en faisant un exercice ciblé... Objectif : vendre..
Même s'il est clair que muscler une chaine spécifique est utile pour le maintient des "matières", ca ne fera pas partir le gras. D'ou on peut avoir de super abdos mais cachés.... Et donc un encore plus gros bide parce que les muscles, eux aussi prennent de la place.
Le corps est tellement complexe !
Et pour celle qui dit perdre des fesses en courant, c'est vrai si ce sont de longues distances en endurance, mais en travaillant les fessiers (escaliers par exemple) ont peur muscler l'arrière train et donc lui faire prendre un peu de volume.
Course et perte de poitrine par AmadeusZart (membre) (90.7.152.xxx) le 13/12/15 à 20:48:28
Hello Forest Gump Girl ! Comment se porte mon bon vieux Forrest ? Toujours aussi barbu j'espère ? Quelles nouvelles du lieutenant Dan, des frères Bubba, de Jenny, des crevettes et du chalutier ?
Course et perte de poitrine par marion (membre) (37.72.205.xxx) le 13/12/15 à 21:06:32
je comprends rien ce que vous dites mais y'a du faux c sur ;-) moi j'avais un bid degeu , du gras , du mou, du détendu, apres course a pied: beaux abdo bien tracé , plus de graisse, meme la peau s'est un peu retendu, bon c pas parfait, on enfante pas sans sequelles, donc il reste les vergetures, mais c'est pas si mal ...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge