Travailler des points spécifiques en EF

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Travailler des points spécifiques en EF par (invité) (135.245.224.xxx) le 11/12/15 à 12:14:56

Bonjour à tous

Je voulais savoir si certains d'entre vous profitaient des séances d'EF pour travailler des points particuliers:

A part regarder le paysage, les filles (ou garçons) ou sa montre, je pensais par exemple à:
- travailler sa respiration (ventrale?)
- travailler sa foulée (attaquer par l'avant du pied?)
- travailler le rythme en faisant des foulées plus petites mais plus rapides (ou bien l'inverse...)
- le relachement?

Merci de partager vos expériences sur le sujet

Travailler des points spécifiques en EF par (invité) (160.92.7.xxx) le 11/12/15 à 12:52:28

Salut,

Ces points là quand j'y pense:
- travailler sa foulée (attaquer par l'avant du pied?)
Mais pas toute la séance, car les mollets prennent chers.

- le relachement?
Oui complètement.

Pour la foulée, je n'aime pas les petites foulées rapides. Et heureusement qu'on ne me demande pas de travailler ça. Je suis fan des foulées amples et aériennes.

Travailler des points spécifiques en EF par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 11/12/15 à 12:57:31

oui, totalement !!!
je travaille les petits pas en montée ET descente (dur mais très efficace et beaucoup moins traumatisantes pour les jambes...)
attaquer par l'avant du pied? surtout pas!! c'est le mi- pieds et c'est tout!!
respiration et relâchements sont omniprésentes..

Travailler des points spécifiques en EF par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 11/12/15 à 12:57:45

On s'emmerde royalement !
On pense au rencard qu'on a le soir soir meme, au boulot qu'on aura le lundi et au cadeau de Noel pour maman mais pour le reste je ne pense pas qu'il y ait grand chose à retenir de ces seances

Travailler des points spécifiques en EF par hollyoak (membre) (86.218.94.xxx) le 11/12/15 à 13:42:06

Je surveille vaguement ma position en essayant de m'avancer un peu et de baisser mon centre de gravité.

Sinon séances parfaites pour écouter de la musique avec un casque BT et surveiller sa FC, ou papoter quand on court à plusieurs !

Après il y a EF et EF ;-) Pas la même limonade si on court à 65%, 70% ou 75% !

Travailler des points spécifiques en EF par colibri (invité) (77.132.143.xxx) le 11/12/15 à 13:44:05

extraordinaire ce dernier message !! s emmerder pendant une heure volontairement plusieurs fois par semaine .... drôle de vie ....
Je pensais qu un footing allure tranquille c'était justement l'activité à faire pour se détendre et arrêter de s'emmerder ...
ou pour passer 1h sans se prendre la tête pour celui qui apporte ce post !
relâchement s'aérer la tête décrasser les jambes les vlà tes points spécifiques en EF pour le reste ton corps s en occupera tout seul ;)

Travailler des points spécifiques en EF par Jojo31 (invité) (192.198.151.xxx) le 11/12/15 à 14:02:43

Salut à tous...

De mon côté, en EF, je travaille :
- le relâchement, j'essaie d'avoir les épaules et les poignets le plus souple possible;
- la position, bien gainé, légèrement penché en avant;
- la foulée, souple et sur le milieu du pied...

Et ce n'est jamais en continue ! Quand j'y pense, j'y fais attention pendant 5 ou 10 mn puis l'esprit vagabonde... puis j'y repense et j'y refais attention encore pendant 5 ou 10mn...
Une fois que le bon rythme est établi, on a vite fait de se retrouver dans une aisance qui libère ses pensées...

Bonne journée,
Jojo 31

Travailler des points spécifiques en EF par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 11/12/15 à 19:36:33

Je fais surtout gaffe à ne pas me faire renverser par un connard de chauffard de bus taré... je crois qu'ils recrutent à cocaïnomanes anonymes ici.

Travailler des points spécifiques en EF par Mozart (invité) (82.251.7.xxx) le 11/12/15 à 19:53:49

Moi aussi je me demande à quoi çà sert...
Il y a un proverbe qui dit: "fais le et tu comprendras"...

Travailler des points spécifiques en EF par yann (invité) (90.29.241.xxx) le 11/12/15 à 21:20:24

endurance : capacité à résister le plus longtemps possible à un niveau de fatigue mécanique.
de la resistance a la fatigue, on doit pas tellement se faire chier quand meme..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge