Stage Iten Kenya

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Stage Iten Kenya par RobRunner (invité) (86.68.87.xxx) le 15/12/15 à 15:40:07

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite partir en stage durant 3 semaines l'année prochaine à Iten au Kenya, mais l’organisation d'une tel aventure n'est pas si simple...
J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont déjà allé la bas (ou connaissent certaines personnes qui y sont allés) afin d'avoir quelques réponses à mes questions.

Tout d'abord, que me conseillez vous en termes d’hébergement, j'ai vu qu'il y avait le centre de lornah kiplagat, mais également des hotels comme le Kerio View (mais à eldroret et non à Iten) ... Avez vous d'autres idées ?

Ensuite, pour ce qui est matériel, combien faut il amener de paires de chaussures, de t-shirts, shorts, etc... (possibilité de les laver ou non ?)

Enfin, si vous avez d'autres conseils par rapport à votre propre expérience, n'hésitez pas !

Merci d'avance,

Rob

Stage Iten Kenya par Edgar (invité) (90.207.38.xxx) le 15/12/15 à 16:06:09

Tu peux trouver des infos et contacter la personne du blog
http://un-kalenjin-au-kenya.eklablog.com/presentation-c25315994

Il y a aussi qq sujets là dessus sur le forum
http://www.courseapied.net/forum/msg/36688.htm

Stage Iten Kenya par Edgar (invité) (90.207.38.xxx) le 15/12/15 à 16:13:31

Et un petit récit qui date de novembre 2015, donc tout frais

http://www.blog-course-a-pied.com/iten-kenya/

Stage Iten Kenya par Jojo31 (invité) (192.198.151.xxx) le 15/12/15 à 16:14:33

Bonjour,

Désolé de ne rien apporter aux questions que tu te poses sur ton futur stage à Iten, mais j'avoue que j'ai une grosse curiosité...

Pourquoi envisages-tu de faire ce stage à Iten ? Quelles sont tes motivations sportives ?

Encore une fois, ce n'est que de la curiosité, que tu ne considéreras pas mal placée j'espère... Sinon, excuse moi d'avance...

Cordialement,
Jojo 31

Stage Iten Kenya par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 15/12/15 à 16:39:48

bah... le tourisme sportif n'est pas nouveau.
Rien de mal à parcourir les chemins d'entrainement des mecs qu'on peut voir à la télé... ça fait de belle promenades.

vaut mieux ça qu'un safari en Rover pour voir 3 Lions.

il existe strictement la même chose dans le monde du Tennis de table. Tous les ans y a des mecs qui paient une blinde pour aller faire un stage de 3 semaines dans les écoles locales... ça fait du tourisme et permet d'admirer des mecs avec un niveau délirant. Ca reste interessant voila tout !

Stage Iten Kenya par Jojo31 (invité) (192.198.151.xxx) le 15/12/15 à 16:48:11

Merci Hatz pour ta mise en perspective...

Jojo31

Stage Iten Kenya par (invité) (86.68.87.xxx) le 15/12/15 à 16:51:15

Pour répondre à ta question,
je souhaite partir faire ce stage car c'est un rêve depuis pas mal d'année maintenant. De plus, la course à pied fait parti intégrante de ma vie aujourd'hui, c'est une véritable passion, un mode de vie.
J'ai 18 ans cette année, je cours les cross en période hivernale et la piste l'été, mon record sur 1500m étant 4'14'', j'aimerai également que ce stage m'aide a le faire descendre !

Merci pour vos réponses!

Stage Iten Kenya par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 15/12/15 à 17:31:15

18 ans, t'es jeune... c'est pas ce stage qui va être prépondérant dans ta progression... mais le fait d'être assidu et de bouffer des bornes à ton âge, que ce soit à Iten ou à Issoudun.
Mais ça fera des sacrés vacances assez éloignées des sentiers touristiques habituels. Et visiblement on crapahute pas mal !
Mais sportivement ça semble assez limité comme efficacité. Le mec de Kalenji, ça ne lui a pas fait gagné une seconde.

Stage Iten Kenya par Med57 (invité) (77.129.7.xxx) le 15/12/15 à 21:39:56

Tu as raisin, il faut vivre ses rêves plutot que l'inverse

Stage Iten Kenya par (invité) (194.4.122.xxx) le 16/12/15 à 09:43:09

Bob Tahri organise des stages au Kenya, il a sa page Facebook

Stage Iten Kenya par K (invité) (87.255.151.xxx) le 16/12/15 à 10:10:27

que valent ces stages par rapport à ceux organisés par coach le pixe dans le 95 ? les barbeuques d'entre les sessions cap sont très renommés, je me laisserais bien tenter ! d'autant que pour 17 000 € les 4 jours ca semble accessible (il fait cadeau a tout participant d'un gps garmin modèle 1995)
merci de vos retours

Stage Iten Kenya par LV-426 (invité) (78.240.75.xxx) le 16/12/15 à 10:23:17

à 18 ans je suppose que tu as un club et un entraineur, maintenant tu as aussi de très bons stages en France et moins cher.

Ceux de Bernard Faure sont excellents, et je te les recommanderai.

Stage Iten Kenya par LV-426 (invité) (78.240.75.xxx) le 16/12/15 à 10:25:37

En plus les stages au Kenya risque d'être en anglais et peut-être un problème de traduction sur certains termes.

Stage Iten Kenya par (invité) (194.4.120.xxx) le 16/12/15 à 11:12:57

Bob Tahri organise des stages au Kenya, il a une page Facebook pour les stages au Kenya

Stage Iten Kenya par LV-426 (invité) (78.240.75.xxx) le 16/12/15 à 11:15:41

Oui des stages au Kenya avec Bob Tahri ont de fortes chances d'être en français.

Stage Iten Kenya par (invité) (194.4.122.xxx) le 16/12/15 à 14:03:32

vous ne croyez pas qu'un stage en altitude à Font Romeu est soit dépaysant et également accessible financiérement que le Kenya?

Stage Iten Kenya par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 16/12/15 à 14:36:10

mais on s'en tamponne, est ce que vous allez vous plaindre que les Princes du pétroles viennent faire leur course chez Chanel-Vuitton à Paris, alors qu'ils peuvent faire ça très bien en Restant chez eux ?

c'est sûr qu'entre courir sur son stade tout propre et celui tout miteux d'Iten, c'est du pareil au même... mais c'est plus dépaysant de courir là bas, c'est pas tellement le côté sportif qui prime.

faisons du tourisme socialo-éco-durable-responsable.

et puis si ce sont les stages de tahri, ce sera en françouse non ?

par contre à mon avis, dans 2-3 ans ça va devenir le Disney de la course à pied là bas... on y fera nos footings en espérant croiser un kényan, mais 99% du temps on ne croisera que des touristes qui espèrent la même chose.

bref ça va devenir bien bien dégueux.

Stage Iten Kenya par (invité) (87.255.151.xxx) le 16/12/15 à 14:46:44

Stage Iten Kenya : va t'on seringuer le stagiaire ?
ah merdre non je radote, ils sont tres forts car ils courent en altitude et ce depuis leur plus jeune age alors que les petits enfants occidentaux (mot a la mode) vont a l’école en voiture de 2.5 lites de cylindrée mini (au dessous tu passes pour un prolo)

Stage Iten Kenya par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 16/12/15 à 14:57:20

Ça y est le pochetron du café du Commerce a débarqué !

Stage Iten Kenya par (invité) (87.255.151.xxx) le 16/12/15 à 15:05:27

ça te va bien de dire ça le pique !
Sachant que ton papa tenait un bistrot les sus nommés pochetrons ont financé tes études de comptab' et ont donc contribué a ce que tu es devenu ;)

Stage Iten Kenya par hollyoak (membre) (86.198.52.xxx) le 16/12/15 à 16:05:51

Je ne sais pas vous mais le reportage en images du stage à Iten m'a mis un peu mal à l'aise, ça ne donne pas tellement envie d'y aller. Pourtant j'avais cru comprendre que Bob choisissait lui-même les candidats à partir des nombreuses demandes qu'il reçoit...

Stage Iten Kenya par Serge92 (membre) (82.124.139.xxx) le 16/12/15 à 16:19:55

Le Pixie stage me semble être bien plus profitable.... exotisme en plus !

Stage Iten Kenya par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 16/12/15 à 16:48:14

ça fait pas de la bonne pub pour son truc effectivement, trop skyblog kikoulol ! Piste pourrav, j'fais des photos/selfies avec qui je peux, "trop des pauvres le kenya" etc etc... et puis le mec pour le coup ne respire pas l'intelligence, mais bon, en même temps s'il l'était il ne ferait pas de la course à pied.

Stage Iten Kenya par (invité) (92.152.217.xxx) le 16/12/15 à 23:10:20

un peu réducteur et simpliste la dernière phrase ...

par (invité) (83.199.216.xxx) le 29/01/24 à 08:07:35

Nouveau lieu de stage à Iten chez D4 ?

https://stadion-actu.fr/42-house-kiprun-ouvre-son-centre-dentrainement-running-de-haut-niveau-a-iten/

par (invité) (81.255.178.xxx) le 29/01/24 à 10:26:22

Perturbant ce pèlerinage semi obligatoire pour coureur "sérieux" (et friqué) qui se met en place autour d'Iten depuis quelques années.
On est vraiment en train de créer un hybride bizarre entre La Mecque et Disneyland où même des neuneus amateurs veulent aller squatter pour s'inventer une légitimité et rejoindre les apôtres (professionnels) qui y migrent depuis des années.

Les kenyans voient sans doute débarquer des squatteurs étrangers au niveau médiocre (pour leur standard) et j'espère qu'ils en tirent au moins un quelconque bénéfice financier.

La planète rien à foutre par contre, polluer comme un porc avec un double avion consacre bien le trip égocentrique d'aller à l'autre bout du monde pour des raisons futiles par effet de troupeau. (ceci s'applique aussi au week-end marathon à l'autre bout du monde, ces voyages de 1500 balles pour 7j aux US ou au Japon, en "courant" le marathon en 4h30)

par (invité) (195.190.155.xxx) le 29/01/24 à 11:05:35

Pas ma faute si t'as un salaire de merde

par (invité) (81.255.178.xxx) le 29/01/24 à 11:43:26

Loupé mon gars (et de très loin)
Mais quand on a de la mélasse en guise de matière cérébrale c'est difficile de penser autrement, ça se soigne mais plus l'âge passe plus c'est compliqué, je compatis.

par (invité) (83.202.162.xxx) le 29/01/24 à 20:28:52

En général plus le mec raconte qu'il a de la tûne et plus il est fauché !!
Allez, économise encore un peu et dans quelques années toi aussi tu pourras t'offrir la classe éco direction le Kenya.
Gros jaloux va.

par (invité) (176.169.109.xxx) le 29/01/24 à 22:44:29

"Perturbant ce pèlerinage semi obligatoire pour coureur "sérieux" (et friqué) qui se met en place autour d'Iten depuis quelques années."

C'est en altitude (ça il y a plus proche on est d'accord) et on peut y croiser parmi les meilleurs coureurs kenyans et donc du monde. Bien sûr ça n'est pas obligatoire, mais je pense que ça peut-être une bonne expérience pour des coureurs avec un bon niveau (y aller quand on court 3 fois/semaine et/ou qu'on fait 3h30 au marathon c'est plus du tourisme qu'autre chose je pense)

"Les kenyans voient sans doute débarquer des squatteurs étrangers au niveau médiocre (pour leur standard) et j'espère qu'ils en tirent au moins un quelconque bénéfice financier."

Oui la région en tire un bénéfice, ça fait des étrangers fortunés (même un occidental moyen est fortuné par rapport à la moyenne là-bas) qui dépensent (soit indirectement avec un centre soit directement en achetant des choses) donc il y a des retombées économiques

par (invité) (2a04:cec0:f041:374e:542a:46ff:fea0:xx) le 30/01/24 à 01:01:10

Il n'y a rien de pire qu'un boomer écolo. De toutes générations, ce sont ceux qui ont eu la moindre conscience écologique et dans une piètre tentative d'expier leurs péchés se veulent maintenant de vrais ayatollah.

Allez bien vous faire mettre, un jeune qui prend l'avion fera sûrement plus pour cette planète que tous les boomers engraissés de votre genre.

par (invité) (194.250.98.xxx) le 30/01/24 à 10:36:44

Mister *je n'arrive pas à comprendre que quelqu'un puisse avoir une cohérence idéologique*

"Tu es pauvre et jaloux"

Réponse "Non, plutôt l'inverse"

Mister "ahah tu mens tu complexes tu es bien pauvre"

Réponse "Non toujours pas"

Mister *ahah je suis très intelligent*
"Profil sociologique à côté de la plaque"

3 adresses IP, 3 inepties


Bien essayé les gars, tout faux de A à Z, mais je comprends bien que sur le fond c'est creux comme une caisse en bois quand on a rien à dire malheureusement la vacuité des propos transparaît assez vite et se confondent avec l'indigence intellectuelle qui vous caractérisent, cons comme une paire de pompes, mais au moins avec elles on peut faire un jogging sans faire de mal aux autres.

@176.169

Sur les retombées économiques je suis plus mesuré justement, vu que les camps sont créés par des occidentaux c'est eux qui vont toucher le gros des retombées positives (la marge quoi), et les externalités négatives sont évidemment un grand point d'interrogation (le genre de trucs triviaux comme les déchets environnementaux, détruire du foncier
On a évidemment très peu d'info mais géré sans scrupule ça peut s'apparenter à une forme de néo colonialisme assez rapidement avec safari occasionnel pour voir les gazelles kenyanes, que ce soit volontairement ou non (les mecs n'ouvrent pas ces camps par amour du sport, mais pour faire des thunes)

Je pousse le trait un peu loin dans l'extrême, évidemment ce n'est pas à ce stade mais c'est le point final d'une dérive potentielle contre laquelle il n'y a aucun garde fou.

Et sur le niveau 3h30 c'est excessivement généreux, même à 2h30 t'es sans doute une chèvre là-bas, à par les féminines peut être mais qui doivent être bien moins nombreuses.

par (invité) (147.161.232.xxx) le 30/01/24 à 18:23:38

je ne vois pas en quoi ca dérange que les mecs qui ont les moyens aillent dépenser leur argent à Iten, ça fait vivre la région

Avant, ils prenaient l'avion pour faire un safari photo ou grimper le kilimandjaro, rien n'a vraiment changé en fait

par (invité) (89.3.144.xxx) le 30/01/24 à 21:05:55

C'est bien les mentalités évoluent (petit à petit). En remontant le fil de ce sujet, quand il a été créé, aucune mention n'est faite de l'écologie et de l'absurdité d'aller s'entraîner au Kenya au vu du dérèglement climatique. Aujourd'hui on commence à penser différemment. Alors oui il y aura toujours les climatosceptiques dans le déni et ce n'est peut-être pas sur ce forum qu'on aura une réelle discussion sur la nécessité de changer notre changement de mode de vie (enfin surtout celui des CSP ++). Mais pour ceux réellement intéressés par le sujet de l'écologie, les vidéos de J-M Jancovici sont très pédagogiques.

C'est clair que c'est très difficile de revenir sur son confort et de penser un tel enjeu qui nous dépasse. La course à pied et toute l'économie qui tourne autour gagneraient à prendre cette problématique au sérieux.

par (invité) (37.169.116.xxx) le 30/01/24 à 21:34:27

C'est sans doute pisser dans un violon oui, mais si ça peut en mettre certains face à un certain inconfort (qui induit de façon primaire une forme de rejet et donc une critique de l'interlocuteur et non de son propos) et réfléchir ne serait-ce qu'une personne sur les conséquences mortiferes de tels actes cumulés mis bout à bout j'ai envie de dire que c'est toujours ça de pris.

A noter que le camp Kalenji ne me semble pas être destiné au grand public, c'était un angle d'attaque facile contre le posteur plus haut mais on se doute bien que lire l'article était peut être un effort intellectuel déjà trop exigeant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge