difficulté à l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

difficulté à l'effort par JR4749 (invité) (90.12.24.xxx) le 21/12/15 à 19:13:59

Bonjour,

Je pratique la course à pied depuis longtemps, j'ai 60 ans et depuis un peu plus d'un an , j'éprouve des difficultés au bout d'une vingtaine de minutes de course..j'éprouve des difficultés à courir sans pour autant changer de rythme , je souffle beaucoup , je n'avance plus...je ne suis pas sur-entrainé...je ne fais pas de compétition ...j'ai passé une batterie de test (test à l'effort, écographie du coeur à l'effort, radio pulmonaire...sans découvrir d'anomalie particulière..Si vous avez des idées sur la cause de ce phénomène..cela m'intéresse..

difficulté à l'effort par (invité) (37.187.147.xxx) le 21/12/15 à 19:22:50

L'âge

difficulté à l'effort par corbeau (invité) (82.122.116.xxx) le 21/12/15 à 19:24:47

bonjour ,j'ai 62 ans j'ai toujours fait de sport, triathlon cap, escalade , mais j'ai beaucoup ralenti mes entrainement les performances ont naturellement baissées alors il vaudrait peut être que tu accepte une baisse des performances,et faire énormément d'endurance et abandonner les fractionnéesn aprés le temps joue contre nous mais continuer a se faire plaisir!!

difficulté à l'effort par Serge92 (membre) (82.124.10.xxx) le 21/12/15 à 19:54:51

...tu es passé de l'autre côté de la montagne... diminution inexorable des possibilités physiques et mentales... faut faire avec et toujours avec gourmandise et plaisir..... savoir s'accepter....

difficulté à l'effort par pipo34 (invité) (92.145.189.xxx) le 21/12/15 à 20:12:33

Au bout de vingt minutes ...bizarre car en ce qui me concerne quand je suis fatigué je le sens dés le début de la course et souvent mon état s'améliore ensuite avec la mise en fonction des processus de l'effort.

Est ce que ton test à l'effort à révéler une baisse de tes capacités?
Sinon une anémie, une hypoglycémie, une déprime...??? peut être cours tu trop vite sans t'en rendre compte.

difficulté à l'effort par y (invité) (176.179.15.xxx) le 23/12/15 à 11:13:46

Bilan sanguin ?

difficulté à l'effort par jr4749 (invité) (95.141.120.xxx) le 23/12/15 à 15:40:48

Merci pour vos réponses. Cependant je ne pense pas que cela provient de l'âge, je cours régulièrement avec des copains de mon âge qui eux ont constaté ma baisse de régime...
Les bilans sanguins sont bons ...rien de semble aller de travers et pourtant j'éprouve des difficultés à courir même à vitesse réduite . Après 20 minutes habituellement on entre dans une phase où logiquement on ne doit pas fatiguer , le corps étant" chaud"..mais je ne retrouve plus cette sensation là si bien que je n'éprouve plus beaucoup de plaisir à courir ?????

difficulté à l'effort par (invité) (78.129.68.xxx) le 24/12/15 à 23:07:17

Tu devrais penser à arrêter de courir et à jardiner à la place.

difficulté à l'effort par (invité) (92.135.117.xxx) le 25/12/15 à 11:46:59

Oui, un jour ou l'autre....avec le temps....!
J'ai 72 ans et de la course à pied j'en ai bouffé.
Je pensais avoir pris une "assurance santé" mais que nenni, on vient de me trouver une arythmie cardiaque. Essoufflé très vite.

Je fais avec... je trottine et accepte que ceux que je snobais... me rendent la pareille !
Ainsi va la vie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge