Changer de chaussures avant marathon de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changer de chaussures avant marathon de paris par Vitz (invité) (2.0.197.xxx) le 22/12/15 à 10:10:20

Hello a tous,


Je me suis inscrit cette année à mon premier marathon, celui de Paris.

Je courre depuis quelques mois avec des Adidas supernova glide 7, je compte les changer car elles sont un peu juste en taille j'ai peur que sur un format marathon mes pieds tapent au bout avec les histoires de pieds qui gonflent.... En plus je les aime bien mais j'aimerai que chose de plus amorti. Précision je cours avec des semelles orthopédiques et j'ai rdv le 22/01 pour les refaire.

J'envisage de passer sur des saucony Triumph iso 2 qui ont l'air top, pensez vous que c'est risqué de changer de chaussures a 3 mois de la course?

Merci de vos conseils :)

Changer de chaussures avant marathon de paris par (invité) (79.90.168.xxx) le 22/12/15 à 10:16:15

Bonjour,

Au contraire vaut mieux que tes pieds s'habituent a tes nouvelles chaussures. Tu pourras même faire ta préparation marathon avec. Prend une demi voir une pointure au dessus.

Bon courage

Changer de chaussures avant marathon de paris par (invité) (37.187.147.xxx) le 22/12/15 à 15:12:55

Pquoi dire de prendre 1 pointure + grande? Il faut que ce soit la bonne pointure si c'est trop grand le pied va bouger = ampoules garanties!

Changer de chaussures avant marathon de paris par (invité) (194.51.180.xxx) le 22/12/15 à 19:06:06

Saucony Triumph, très bien pour un premier marathon pas trop rapide. Attention petit changement de drop qui passe à 8mm. 3 mois pour s'y habituer ça devrait le faire.

Changer de chaussures avant marathon de paris par Py (membre) (78.192.120.xxx) le 22/12/15 à 19:36:13

@(invité) (37.187.147.xxx) le 22/12/15 à 15:12:55
Pquoi dire de prendre 1 pointure + grande? Il faut que ce soit la bonne pointure si c'est trop grand le pied va bouger = ampoules garanties!

J'ai toujours lu partout qu'il faut une pointure en plus pour des chaussures avec lesquelles tu vas courir de longues distances. Et je te confirme qu'avec des Nimbus en 47 alors que je chausse 46 je n'ai jamais eu d'ampoule. Je fais en moyenne 60km par semaine, n'ai que 3 marathons derrière moi mais pas une seule ampoule. En fait les pieds gonflent un peu et ont besoin d'espace surtout sur l'avant du pied. Une amie à fait NY il y a 4 ans avec des chaussures à sa taille, elle le regrette encore. Tu trouveras sur "gougueule est ton ami" plein de conseils de ce genre:
http://www.jogging-plus.com/equipement-course-a-pied/chaussures-de-running/choisir-sa-pointure/

Changer de chaussures avant marathon de paris par andin (invité) (190.8.87.xxx) le 22/12/15 à 19:43:24

Aucun souci ! Tant que tu as une sortie longue avant la course pour tester tes nouvelles pompes, c'est bon.

Changer de chaussures avant marathon de paris par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 22/12/15 à 20:04:12

Perso sur 10km semi ou marathon même pointure jamais eu de souci. Seul cas où je prends (un peu) plus grand c''st les pointes de cross. Il vaut mieux tester sur plusieurs sorties pour etre certain de son choix sur marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge