Entre Chinagora et Joinville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entre Chinagora et Joinville par Franck94 (invité) (81.65.66.xxx) le 08/03/05 à 07:49:32

Bjr à tous

Je cours de manière régulière le long de la Marne (ds le Val de Marne)entre Chinagora, le pont de Charenton et celui de Joinville. Je croise un bon nombre de personnes et j'aimerais savoir si certains participent également à ce forum.

voila, bonne journée à tous

Franck

Entre Chinagora et Joinville par @ (invité) (195.6.198.xxx) le 08/03/05 à 10:03:35

Slt Franck,
il m'arrive d'y courir et je dois dire que le parcours est plutot sympa (notamment sur l'autre rive, c'est assez sauvage et dépaysant ; on ne se croirait pas aux portes de Paris)
Tchô

Entre Chinagora et Joinville par graal (invité) (80.119.222.xxx) le 09/03/05 à 00:41:56

j'y passe généralement tous les lundi et mercredi (parfois vendredi) soir, entre 19H et 20H

je viens de paris et tourne à la passerelle de st maurice pour rejoindre le bois que je traverse

il faudrait trouver un cri de ralliement !

Entre Chinagora et Joinville par Franck94 (invité) (81.80.70.xxx) le 09/03/05 à 08:55:52

à @ et Graal,

Nous sommes 3 !!!!!
En tout cas ça me fait plaisir de voir que nous courons parfois aux mêmes endroits, je dis ça car je fais de la cap en solo depuis 18 mois environ.
Pour le lieu, je suis assez d'accord pour dire qu'aux portes de Paris c'est quand même bien agréable et surtout pas trop fréquenté.

T'as raison graal faut trouver un cri.........

A+
Franck

Entre Chinagora et Joinville par graal (membre) (80.119.222.xxx) le 09/03/05 à 22:59:24

en fait je croise souvent des groupes de coureurs vers 19H30. ils appartiennent peut-être à un club ?

je croise aussi souvent un grand type noir (peut-être 30 ans) très grand et mince le long de l'autoroute avant charenton en venant de paris

Entre Chinagora et Joinville par Franck (invité) (81.65.66.xxx) le 09/03/05 à 23:03:23

@ Graal

Tu y es passé ce soir ?
Moi aussi, entre 19H et 20H, habillé avec un coupe vent bleu marine et blanc ainsi qu'une casquette (bleu marine également)
Je croise aussi souvent un groupe ou deux, ce doit effectivement être un club non ?

Entre Chinagora et Joinville par titus (invité) (195.93.102.xxx) le 10/03/05 à 11:49:52

j' y cours moi aussi de temps en temps , j'ai étalonné un 3000m avec des repères tous les 500m pour séances au seuil ou VMA longue. KM 0 (vers passerelle d'ALFORTVILLE )
KM 3 (vers jardin st maurice ) pratique lorsque bois de vincennes gadouilleux. marquage au sol. cherchez bien !!

Entre Chinagora et Joinville par Franck (invité) (81.65.66.xxx) le 10/03/05 à 21:06:54

@Titus

Excellent !!! Et comment sont'ils matérialisés ces repères ??? ça m'intéresse.

Entre Chinagora et Joinville par titus (invité) (195.93.102.xxx) le 11/03/05 à 13:26:07

to Franck

repères matérialisés comme tel:
chiffres inscrits à la peinture blanche au sol, bord droit de la piste cyclable sens alfortville- st maurice ( 0-500-1000-1500-2000-2500-3000 )
km 0 situé en dessous de la passerelle d'Alfortville juste en haut de la mini rampe
bon entrainement à toi .

Entre Chinagora et Joinville par Franck (invité) (81.80.70.xxx) le 11/03/05 à 18:04:25

@ Titus,

Trop fort Titus !!!
Ce soir mon programme c'est Chauffe + 15 *500 !!! Alors tes repères tombent vraiment très bien car je ne savais pas trop comment faire.
Ceci dit il me semble bien que j'avais vu des marques au sol mais bon....
J' y cours de suite

A+
Franck

Entre Chinagora et Joinville par Franck (invité) (81.65.66.xxx) le 11/03/05 à 21:02:59

@ Titus,

l'entrainement de ce soir c'est bien passé. J'ai trouvé les marques au sol....super

A+
Franck

Entre Chinagora et Joinville par graal (membre) (212.43.204.xxx) le 12/03/05 à 21:53:36

@ franck

je découvre tardivement ton message

je n'ai pas couru cette semaine suite à une gastro et une contre-performance lamentable au semi de paris ... j'ai boudé et repris seulement ce jour avec peine d'ailleurs

je commence à m'inquiéter pour le marathon vu mon état actuel. enfin bref !

es-tu toujours habillé pareil ?

moi : j'ai toukours un collant noir asics avec bande orange sur coté et coupe vent asics foncé. s'il fait nuit je mets une tunique fluo jaune type eboueur selon ma femme que cel afait bcp rire. donc on me voit à 150 mètres

A bientôt peut-être !

dommage que personne ne nous renseigne sur ces groupes que l'on croise. cela serait intéressant de savoir

quant au marquage au sol... bonne idée ! quand je recourerai à une allure supérieure à celle d'un escargot, cela pourrait m'intéresser ...

bien à vous tous

Entre Chinagora et Joinville par Franck (invité) (81.65.66.xxx) le 14/03/05 à 08:03:46

Slt Graal,

Je viens de lire ton message, un peu tardivement moi aussi mais bon.....
J'espère que ça va mieux coté santé, j'ai eu également quelques petits soucis en février, bonne grippe
En général, survetement (mais je pense que c'est terminé car la température remonte) ou short bleu marine + veste bleu également addidas ou t-shirt uni bleu (décidement!!!)et très souvent une casquette. J'écoute en général de la musique. J'ai fait une longue sortie hier après midi dans le coin, c.a.d exactement entre Chinagora et Saint Maurice/Joinville. Je cours seul.
J'ai lu que tu préparais également le Marathon de Paris 2005
Bon, donc si j'ai bien compris le mieux pour te reconnaitre est de courir quand il fait noir !!!!
En espérant que l'on se croise......je pars travailler !!!!

Bonne journée
Franck

Entre Chinagora et Joinville par graal (membre) (80.119.222.xxx) le 14/03/05 à 22:50:29

salut franck

ce n'est pas toi que j'ai croisé aujourd'hui vers 20H45 ? un mec en survêtement foncé ce qui n'est d'ailleurs pas si courant. la plupart des mecs sont en collant

j'ai repéré les repères (jolie redondance !)

cela sera pratique dès que j'aurais retrouvé mon énergie ... d'ici quelques jours, je l'espère. en attendant je trottine !

Entre Chinagora et Joinville par Franck (invité) (81.65.66.xxx) le 14/03/05 à 23:04:13

Slt Graal,

Ce n'était pas moi, ce soir j'étais en short, il fait beau maintenant si si !! J'étais sur le parcours entre 18H30 ET 19H30, j'essaie de profiter de la lumière du jour.
Demain c'est repos, donc à mercredi peut être.
Tjrs partant pour le marathon de Paris ?

A+
Franck

Entre Chinagora et Joinville par ç (C cédille) (invité) (195.6.198.xxx) le 15/03/05 à 10:59:19

Slt, mettez donc une petite photo en ligne dans le who's, ainsi vous vous reconnaitrez + facilement, le cas échéant !!!

Entre Chinagora et Joinville par Franck94 ou Franck (invité) (81.80.70.xxx) le 15/03/05 à 17:10:50

Mais c'est déja fait !

Entre Chinagora et Joinville par titus (invité) (195.93.102.xxx) le 16/03/05 à 20:59:31

a franck et graal
en reprise je serais sur le parcours balisé pour une séance de qualité (4*1000m ou 2*3000m) vendredi 18 à partir de 18h30 après un semi de paris moyen ( 1h18 ) et une grosse grippe.
y serais-vous ?
moi: maillot bleu,short bleu,bandeau rouge
blond,mince
peut-etre à bientot.

Entre Chinagora et Joinville par Franck (invité) (81.65.66.xxx) le 19/03/05 à 09:22:03

Je suis passé hier soir dans les environs, mais mon passage fut bref!!!
Après une visite avant hier chez l'ostéopathe, pas terrible d'ailleurs puisque j'ai plus mal maintenant qu'auparavant, hier, gros coup de fatigue!!!
Peut être ai je vu trop gros, 5 séances par semaine depuis 3 semaines c'est peut être trop, alors je vais m'accorder une journée de repos, samedi, en espérant que demain ça aille mieux...
A plus tard
Franck

Entre Chinagora et Joinville par graal (membre) (80.119.222.xxx) le 19/03/05 à 19:47:20

salut

me voici rassuré. je ne suis pas le seul souffreteux de la bande.

depuis début février je les accumule : multiplication de petites blessures (dont une tendinite sur le dessus du pied qui ne passe pas et qui m'ennuie vraiment)

Deux semaines sans entrainement fin février suite à un voyage en afrique et depuis des nausées récurrentes type gastro et un état de faiblesse que je n'ai jamais connu sur une aussi longue période.

je continue à courir en maintenant un rythme de 50 kms par semaine au lieu de 60 mais à vitesse d'escargot avec courbatures pendant et après alors que je m'étire bien

mon semi marathon à Paris a été catastrophique (le coeur au bord des levres et les fesses musclées à force de les serrer à l'arrivée : c'est déjà cela !) et j'appréhende le marathon du 10 avril car je ne suis même pas certain d'être capable de le faire en entier.

bref ! assez bizarre car je suis plutôt du genre à n'être jamais malade. J'espérais prpéarere un 100 kms cette année. Cela me fait sourire car pour le moment 15 kms sont pénibles

pour revenir aux bords de seine/marne, je n'y serai pas le soir cette semaine car pour des raisons diverses, je suis pris tous les soirs de cette semaine. je vais donc courir le matin à la place dans le sens inverse

en revanche, je trouve très amusante l'idée de se retrouver un de ces soirs. Ceci dit courir avec moi en ce moment, c'est vraiment du 10 kms/heure. Donc je choisis des potes débutants quand je veux bavarder car sinon je dégoute les confirmés qui veulent s'entraîner

j'espère que le jus va revenir et que je vais povoir remettre le turbo. Mais à ce rythme je crains surtout de eperdre rapidement mes acquis.

bon ! essayons d'être positif !

Meilleure santé à Franck. même combat !

Entre Chinagora et Joinville par graal (membre) (80.119.222.xxx) le 19/03/05 à 19:49:33

au fait Franck.

J'ai un très bon ostéo à joinville : Dominique Laigneau en face du RER. Il m' résolu bien des problèmes

Entre Chinagora et Joinville par Franck94 (invité) (81.65.66.xxx) le 20/03/05 à 10:10:08

Slt Graal,

Tu as raison, il faut qu'on se fixe rencontre un de ces 4.
Nous sommes dimanche matin, je vais donc repartir pour une petite séance d'endurance d'1H30 en experant que ça aille bien cette fois-ci!
Je te remercie pour l'ostéo, je pense que je vais quand même retourner voir le mien ds un premier tps.
Quel objectif pour le 10 ? Pour ma part sas 4H, c'est mon premier marathon, donc je ne sais pas trop quel tps je vais faire, mieux vaut être prudent, sur un semi je fais 1H43 mais je suis cuit!!!
J'espère que tout tes petits soucis de santé vont passer parcequ'effectivement quand on les enchaîne les uns après les autres c'est assez démoralisant.
Je pars

A+
Franck

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge