Modalités d'inscription surprenantes !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Modalités d'inscription surprenantes ! par DGCCRF (invité) (92.90.20.xxx) le 26/12/15 à 20:39:00

Quel intérêt le Sieur Chicaud et son équipe ont-ils a nous proposer un pack qui intègre l'avion et l'hébergement dans des conditions qui ne nous intéresseront pas forcément.
Monsieur Chicaud connaît il la signification du mot "liberté", liberté du choix du lieu de séjour, liberté du choix de profiter de la Réunion comme bon nous semble et de profiter de l'hospitalité des Réunionnais que nous connaissons (4 participations), liberté du choix de la compagnie aérienne et des dates de notre séjour. La cerise sur le gâteau est le "privilège" accordé aux coureurs qui prendront cette formule puisqu'ils obtiendrons d'office aux courses leurs dossards alors que les autres devront subir le couperet du tirage au sort. Pour info des traileurs m'ont informé avoir alerté la direction de la concurrence et des fraudes (DGCCRF) pour savoir si ces modalités d'inscription sont conformes à la loi.

Modalités d'inscription surprenantes ! par . (invité) (80.12.58.xxx) le 26/12/15 à 21:26:09

En quoi un orgnisateur d'un évènement privé n'aurait pas le droit de faire ça? Il y a des festivals de musique qui font ça, package concert + hotel ça pose pas de probleme. Pareil aussi pour des trips lointains genre Canada en motoneige ou les US en Harley. Bon là en plus il y a l'avion c'est normal on a pas le choix on peut pas venir en train ou en voiture. Perso ça me choque pas sur le principe.

Modalités d'inscription surprenantes ! par . (invité) (80.12.58.xxx) le 26/12/15 à 21:32:32

Mais apparemment ily a le choix car tu parles des 'autres' qui choisiront une autre formule. Donc?

Modalités d'inscription surprenantes ! par DGCCRF (invité) (92.90.20.xxx) le 26/12/15 à 22:06:06

Bien sur qu'il y a d'autre choix, les concurrents sont libres de ne pas prendre le pack.
Mais dans ce cas la il y a tirage au sort, d'où discrimination...

Modalités d'inscription surprenantes ! par Saxo (membre) (90.37.168.xxx) le 26/12/15 à 22:09:36

C'est le frère de l'organisateur qui tient l'hôtel???

Modalités d'inscription surprenantes ! par . (invité) (80.12.58.xxx) le 26/12/15 à 22:18:20

Bah je vois toujours pas le probleme. Un organisateur, d'un trekk, d'un safari, du tour de lAnnapurna, de la descente de l''Amazone en pirogue etc etc, peut vendre la totalité de la prestation je trouve pas ça choquant. Là il vendent voyage hotel dossard c'est le meme principe. Bon c'est un autre pays mais pour le marathon de NY soit on est tiré au sort soit on achete un package complet.

Modalités d'inscription surprenantes ! par Saxo (membre) (90.37.168.xxx) le 26/12/15 à 22:36:18

Oui mais à NY ce n'est pas l'organisateur qui impose le package mais un tour op'…ce n'est pas exactement pareil.

Modalités d'inscription surprenantes ! par (invité) (80.12.59.xxx) le 26/12/15 à 23:49:10

C'est vrai que le mode d'inscription est "particulier" , d'un autre côté , le règlement est clairement exposé et rien n'est dissimulé , libre à chacun d'accepter ou pas , dans ce cas personne ne te force à venir ... En tout cas , ça va être intéressant d'avoir l'avis de la DGCCRF

Modalités d'inscription surprenantes ! par . (invité) (80.12.43.xxx) le 26/12/15 à 23:58:43

Ils sont déjà pas assez nombreux pour traiter des vrais dossiers importants. AMHA pour ça je vois pas trop ce qu'on peut trouver à redire sur le plan légal. Voyage organisé, c'est clairement indiqué. l faut prendre 3 nuits minimum mais on peut aller ailleurs ensuite. Ça ouvre lundi pour les résas et avoir plus d'infos.

Modalités d'inscription surprenantes ! par DGCCRF (invité) (92.90.20.xxx) le 27/12/15 à 06:13:49

pour ma part j'ai déjà fait 4 fois le Grand Raid. Si les conditions d'inscriptions restent en l'état il n'y aura pas de 5 eme (il y a des tas d'autres courses sympa). Lorsque je prépare un "voyage" comme celui-ci je l'envisage comme des vacances et l'organise comme tel, tant qu'à faire un voyage de 20000 bornes aller retour autant que ce soit moi qui choisisse les endroits qui me plaisent pour dormir (à voir ce que proposent l'assoc Grand raid cette année). Avec eux je me méfie, toutes les années c'est le même cirque, ils imposent un vol puis se rétractent... Va renégocier des tarifs de billets d'avion après.

Modalités d'inscription surprenantes ! par . (invité) (80.12.59.xxx) le 27/12/15 à 08:10:06

Si c'est pas tres bien organisé c'est un autre probleme. Pour les hotels ils disent que c'est 3 nuits mini donc si on reste 2 semaines on a le choix pour les autres nuits. Pour l'avion il y a quels choix pour la Réunion? Pas bcp de compagnies AMHA.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge