Avis post déchirure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis post déchirure par y (invité) (176.179.15.xxx) le 27/12/15 à 18:25:48

Bonsoir à tous,

Après marathon (mois de novembre), j'ai fais une reprise assez précoce (2 semaines ou je tournais mes footings à 13,5 - 14 km/h sur 12 à 14 bornes), histoire de faire tourner les jambes.
Puis après ces 2 semaines, lors d'un footing j'ai sentie une petite déchirure au milieu des jumeaux (mollet gauche). J'ai stoppé 1 semaine, puis j'ai repris la cap (re-déchirure a bout de 20' de course). Puis j'ai stoppé stoppé 2 semaines (et rebelote)....Au final j'ai stoppé 1 mois, j'ai fais mon écho de contrôle qui signale la fibrose (cicatrisation) prévue à l'endroit de la déchirure.

Sauf qu'en reprenant tranquille aujourd'hui, après 5km de course très cool (12 à 12,5 km/h), j'ai sentie une gène au niveau de la déchirure et ceci jusqu'à la fin de ma séance (5km retour), j'ai réduit mon allure par précaution.

Quelqu'un a t-il eu ce genre de soucis ?
Avez-vous des solutions ? Psychologiquement je n'ose pas accélérer dessus, ce n'est pas douloureux mais c'est assez gênant.

Je fais en général pas mal d'étirements, même très souvent !

Merci pour les conseils que vous m'apporterez !

Avis post déchirure par mitche21 (invité) (87.91.196.xxx) le 27/12/15 à 20:59:12

j'ai eu la même chose que toi il y a un mois déjà et je n'ai tjrs pas repris,on m'avais conseillé entre 3 et 4 semaines d’arrêt... je vais reprendre cette semaine mais cool... 2 semaines ça me semble un peu court pour une déchirure ...

Avis post déchirure par (invité) (81.67.15.xxx) le 27/12/15 à 21:32:33

Coupe encore une semaine je pense !

Avis post déchirure par (invité) (80.12.59.xxx) le 27/12/15 à 21:36:38

Y a pas de solution miracle à ce genre de truc, il faut que ça cicatrise, et que la cicatrisation aille à son terme . Si tu reprends trop tôt, la fibrose n'a pas le temps de se faire et la déchirure s'ouvre à nouveau comme une fermeture éclair , et rebelote, c'est reparti pour un tour .... Pour ma part j'ai eu le même genre de souci et après guérison, je porte des manchons, ça fait 2 ans que je n'ai plus d'emmerde à ce niveau . Coïncidence ?? P'tet que oui, p'tet que non !! Possible que le gainage apporté par les manchons limitent les vibrations et les micro traumatismes . Tu peux essayer, au moins sur la convalescence, t'as rien à perdre ...

Avis post déchirure par Ced85 (invité) (109.217.8.xxx) le 27/12/15 à 21:39:59

Tu l'as tourné en combien ton marathon?

Avis post déchirure par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 28/12/15 à 07:24:38

Étirements sur une déchirure?

Avis post déchirure par y (invité) (176.179.15.xxx) le 28/12/15 à 10:19:33

Merci pour les conseils ! je vais faire au mieux et sans doute attendre 2 semaines encore par prudence.

J'espère que ça va le faire !

Bonne journée à tous !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge