Prépa marathon pour un cyliste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa marathon pour un cyliste par Rod47 (invité) (90.30.3.xxx) le 30/12/15 à 22:06:27

Bonjour a tous, j'ai 32ans, je fais de la compet vélo depuis 10ans et je me suis a la course a pied depuis 4ans, tout d'abord sur du court puis quelques 20km et semi. J'ai fait un 1er marathon en septembre en arrêtant le vélo pour me préparer tant bien que mal sur 10 semaines. Résultat 3h41m.
Ma question après avoir fouillé le net sans réponse, comment intégrer une préparation pour le marathon de Paris (objectif juste finir sans trop en baver) tout en étant en pleine saison de compétition vélo.
Si certain on une réponse ou sont dans mon cas, je veut bien profiter de vos lumières.
Merci

Prépa marathon pour un cyliste par (invité) (194.51.180.xxx) le 31/12/15 à 12:19:30

Vouloir jouer sur les deux tableaux, Marathon et compétition vélo me semble une folie. (Je suis ancien cycliste, et je cours le marathon aujourd'hui).
- Comment gérer et assimiler toute cette fatigue ?
- Comment trouver le temps de s'entrainer pour le vélo et le marathon ?
- Tu ne va pas faire un grand marathon et tu compromets ta saison vélo. Non ?

Prépa marathon pour un cyliste par (invité) (212.73.193.xxx) le 31/12/15 à 12:46:01

Un cyliste ? Plutôt un styliste non ?

Prépa marathon pour un cyliste par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 31/12/15 à 13:53:34

s'il est question de simplement finir je ne vois pas ou est le problème sinon d'inclure une SL en cap dans ton entrainement vélo pour habituer l'ensemble musculo-tendineux à ce type de sollicitations...

Prépa marathon pour un cyliste par Rod47 (invité) (90.30.3.xxx) le 31/12/15 à 14:24:37

J'arrive a assimiler la cap et le velo sans probleme depuis 4 ans, je fais aussi des duathlon et raid. Apres je n'ai pas la prétention de claquer un temps, mon objectif premier est la saison vélo mais j'aime les longues distances en cap.

C'est ce que j'ai fait l'an dernier, faire une SL par semaine 20/25km a allure marathon tout en faisant 2,3 fois du vélo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge