Un site à conseiller pour les plans entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un site à conseiller pour les plans entrainement par jsxx (invité) (194.199.143.xxx) le 31/12/15 à 11:44:22

Bonjour,

Je cours mon premier semi à Paris le 6 mars.
Je vais démarrer le spécifique dans les prochains jours et je suis à la recherche d'un plan d'entrainement pour me préparer pour le jour J.
Je précise que je ne connais pas ma VMA..désolé (j'ai repris la CAP il y a un peu plus de 6 mois)
J'ai également acheté un cardio pour me situer sur les %FC.

Avez vous un plan à me conseiller, ou un site.?

Merci d'avance, c'est sympa!

Un site à conseiller pour les plans entrainement par Marsu (membre) (212.123.20.xxx) le 31/12/15 à 12:17:56

plans-entrainement.net

Un site à conseiller pour les plans entrainement par Roro (invité) (79.174.207.xxx) le 31/12/15 à 12:30:43

Pour l'instant il n'y a pas de plans semi sur plans-entrainement.net

Avant de conseiller un plan, il faudrait déjà qu'on sache quelles sont tes habitudes d'entrainement (nombre de sorties hebdo, volume, répartition de l'allure, durée séance longue...) ainsi que tes références en course (5/10Km si tu as) et le chrono visé.

On s'entraine en fonction de soi (son vécu, ses capacités, son ambition), pas en fonction d'un plan générique.

Un site à conseiller pour les plans entrainement par jsxx (invité) (195.167.200.xxx) le 31/12/15 à 12:55:17

Roro,

Pour les précisions, j'étais à 2 sorties par semaine:
1 séance de 45 à 50 min, et 1 séance "longue" d'1H10-15.
Je vais rajouter une séance par semaine.

Pas de fractionné à ce jour.

Pour le semi, étant donné que je n'ai pas de repères de course, le premier objectif est de le finir.
Si je devais donner un temps, je dirais aux alentours de 1h50.

Je n'ai pas de référence sur une course officielle, je cours le 10km en 49min à ce jour. (en entrainement solo, et je ne termine pas explosé ;-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge