Conseil pour débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour débutant par Romano10 (invité) (77.144.181.xxx) le 03/01/16 à 18:52:55

Bonjour à tous,
Ma résolution de l'année 2016, c'est de m'impliquer dans la CaP !!! Coureur occasionnel, j'ai toujours fait du sport (principalement du foot). Je cours depuis toujours mais de manière non régulière, enfin, à mon sens. J'ai déjà réalisé quelques 10 et je le suis lancé dans un trail en novembre dernier (17 kms 500D+) que j'ai terminé en 1h57, le tout sans un grand entraînement. Cette expérience m'a donné une envie... Recommencer !

Mais voilà, je ne suis pas pour le moment affilié à un club et je n'ai pas une grande expérience dans le domaine. Je cours souvent au feeling mais je souhaite aguerrir dans la CaP pour à terme me fixer de beaux objectifs.

Je ne cherche pas forcement des performances en "temps"... enfin, pas dans l'immédiat. Cette année, j'aimerais courir quelques trails, des 10 kms et pourquoi pas un semi. Je suis de l'Aube et il y a pas mal de trails qui débutent en avril, un semi début mai et des 10 qui recommencent en mars.

Je suis donc à la recherche d'infos sur comment gérer et appréhender les choses. Les Equipements, la nutrition, l'entraînement, etc...

Bref, je suis à la recherche d'infos utiles qui puissent me permettre d'avancer.

Quoi vous dire de plus ? J'ai 35 ans, marié et papa de 2 enfants. Vous avez les infos de ma dernière course (trail), sinon j'ai réalisé une course de 6.8 kms en 32'50 dernièrement (petit distance n'est ce pas ;-) ) ! En mode running classique et après quelques sorties, je varie entre 45 et 1 h généralement. Je cours principalement sur route mais je suis ouvert à tout conseil...

Merci d'avance pour vos contributions et bonne année 2016 à vous.

Romain

Conseil pour débutant par (invité) (86.72.50.xxx) le 03/01/16 à 19:12:10