entrainement coherent.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement coherent. par rosario (invité) (86.74.63.xxx) le 04/01/16 à 17:14:42

bonjour je vous decrit mon entrainement hebdomadaire actuel, je voudrais savoir si vous le trouver coherent pour progresser.
10 km en 52 min
7.5 km en 38min
10 fois 400 metres en 1m40
footing tranquille de 45min

jai 40ans 1m85 95kg. et je souhaiterais passer sous les 45 min,, ca vous parait realisable?
merci beaucoup.

entrainement coherent. par thomas24p (membre) (90.49.27.xxx) le 04/01/16 à 18:03:16

Bonjour à toi !

Compliqué comme question n'est ce pas ? Disons que pour quelqu'un qui courre 4 fois par semaine, tu n'es plus vraiment débutant. Tu sais courir !

Pour faire simple, l'important est de VARIER l'entraînement et d'être PROGRESSIF !
Par exemple, ta semaine type que tu as donné peut être bonne mais si tu fais toutes les semaines les mêmes seance ce n'est pas varier.

Cours tes footings aux sensations, en étant tres cool, sans forcer. Mets en deux dans la semaine
Fais une sortie plus longue, Ca peut être 12 bornes pour commencer, puis tu peux augmenter petit à petit la distance au fil des semaines
Tu peux ajouter une derniere seance de "qualité", comme ton 10x400 ou tu tapes un peu plus dedans... Ou alors des seances avec des répétitions plus longues comme des 1000 ou 1500 ou 2000 a la limite, les combinaisons sont infinies.
Garde du plaisir, n'essaye pas de battre tes records à chaque sortie. Si tu fais une sortie de 10 bornes en 50' un jour et en 53' un autre jour, c'est pas grave. Ce qui compte ce sera la compétition.

Voila pour les grandes lignes, la période d'approche de la compétition sera un peu différente mais nous n'y sommes pas encore :-)

entrainement coherent. par hollyoak (membre) (90.3.149.xxx) le 04/01/16 à 19:33:52

Oui là on a l'impression que tu es "tout le temps" en course, du coup tu n'exploites pas ton potentiel. On a tous commis cette erreur ;-)

Tout est très bien dit ici http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm dans "Débuter la course à pied (II) : le retour." mais le grand principe c'est 80% d'Endurance Fondamentale~footing et 20% de séances qualité/fractionnés.

Si tu arrives à faire 10km en 52' seul dans ton coin, avec un entraînement structuré et la motivation de la compétition tu n'es peut-être déjà pas loin des 45' potentiellement !

entrainement coherent. par rosario (invité) (86.74.63.xxx) le 04/01/16 à 20:05:27

Merci pour vos conseils.......oui c'est vrai que j'ai du mal a me motiver pour faire des sorties "tranquilles".mais vos indications sont precieuses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge