Quelle Prepa pour mon premier Trail?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle Prepa pour mon premier Trail? par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 08/01/16 à 12:24:58

Bonjour à tous,

Je vais faire mon premier trail en Mai, 32K et 1000M de dénivelé +.
Quelle type d'entrainement puis je faire?
Habituellement je fais des 10K et Semi.
Je m'entraîne 3 fois par semaine environ...

Merci!

Quelle Prepa pour mon premier Trail? par (invité) (86.228.62.xxx) le 10/02/16 à 18:43:21

Hello.
Un peu plus long, et avec davantage de dénivelé, mais ça n'empêche que ça peux t'orienter :
http://www.courseapied.net/forum/msg/123754.htm

Quelle Prepa pour mon premier Trail? par cedk (invité) (92.149.161.xxx) le 10/02/16 à 19:01:07

J'ai fait un trail de 38 km pour 1500 M+ il y a quelques mois.Je suis incapable de suivre un plan et je fais en fonction de ma forme et de mon temps de libre.Je me suis quand même mis la dose en faisant 3 à 4 sorties à pieds et 2 à 3 sorties en vélo,des fois le même jour. Rouler ma beaucoup aidé j'ai bien grimpé et ma faiblesse a été les descentes! Je n'ai pas eu de crampes mais j'ai souffert.
Donc de ma faible expérience je vais te dire : bouffe de la côte et de la descentes

Quelle Prepa pour mon premier Trail? par andin (invité) (190.8.87.xxx) le 10/02/16 à 19:33:20

Un trail de 30 km te prendra un temps similaire à un marathon sur route.

Donc suis un plan marathon. Tradui une partie significative des séances avec l'idée : comment adapter ça au trail ?

Par exemple, si le plan dit sortie longue 2h dont 2 x 20 min allure marathon, tu fais 2h sur sentier vallonné en poussant un peu dans les côtes pour un total de 40 min d'allure modérément soutenue. (Le cardio aide : allure marathon = 80-85% FCM si tu vaux 1h30 ou plus au semi.)

Si ton plan te fait faire des 200 m à VMA, tu prends du faux-plat descendant et fais des répétitions d'une minute à bon rythme, retour au point de départ au petit trot. (La VMA on s'en fout sur trail, mais bosser le rythme sur faux-plat aide les muscles à supporter les descentes.)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge