Choix premières chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix premières chaussures par kqos (invité) (5.48.230.xxx) le 08/01/16 à 16:25:18

Bonjour,

Je cours à raison de 3*semaine depuis environ 2 mois, au départ pour perdre du poids et maintenant par plaisir ( Et le poids toujours )
Je pesais 106 Kg, je suis descendu à 92 avec un rééquilibre alimentaire et la course.
Sédentaire depuis plusieurs années, je pratique de temps à autre le tennis.

Maintenant que la motivation et le plaisir sont là, je souhaiterais m'acheter des chaussures spécialement pour la course mais malheureusement je n'y connais pas grand chose. Je cours pour le moment avec des baskets de mauvaises qualités.

Je cours principalement sur chemins , et de temps en temps sur bitume/stabile.
J'en suis à des sorties de 45 minutes ou je fais environ 7.5 kms tranquillement à mon allure ( J'ai comme ambition une course de 10Km en mai prochain )

Je souhaiterais avoir quelques conseils, vis à vis de mon poids et des chaussures qui m'iront le mieux, j'ai lu aussi que ça dépendait pas mal du sol sur lequel on court.

J'ai vu celle ci :

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Route-chemin_c23/Asics_m1/Asics-Patriot-7-M_Asics_fiche_30410.html

http://www.decathlon.fr/kiprace-h-orange-id_8326176.html

Cordialement.

Choix premières chaussures par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 08/01/16 à 16:42:13

Bonjour,

Suis un plus lourd que toi et sur route et chemin je suis en Brooks Glycerin. Bien adapté aux "poids lourds". Entre 1/2 et 1 pointure au dessus mais le mieux reste d'essayer en magasin.

Choix premières chaussures par Kqos (invité) (5.48.230.xxx) le 08/01/16 à 16:50:23

D'accord j'en prend note, un peu cher pour moi personnellement, j'aimerais être bien sûr de ma motivation à courir avant d'investir autant :)