Choix premières chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix premières chaussures par kqos (invité) (5.48.230.xxx) le 08/01/16 à 16:25:18

Bonjour,

Je cours à raison de 3*semaine depuis environ 2 mois, au départ pour perdre du poids et maintenant par plaisir ( Et le poids toujours )
Je pesais 106 Kg, je suis descendu à 92 avec un rééquilibre alimentaire et la course.
Sédentaire depuis plusieurs années, je pratique de temps à autre le tennis.

Maintenant que la motivation et le plaisir sont là, je souhaiterais m'acheter des chaussures spécialement pour la course mais malheureusement je n'y connais pas grand chose. Je cours pour le moment avec des baskets de mauvaises qualités.

Je cours principalement sur chemins , et de temps en temps sur bitume/stabile.
J'en suis à des sorties de 45 minutes ou je fais environ 7.5 kms tranquillement à mon allure ( J'ai comme ambition une course de 10Km en mai prochain )

Je souhaiterais avoir quelques conseils, vis à vis de mon poids et des chaussures qui m'iront le mieux, j'ai lu aussi que ça dépendait pas mal du sol sur lequel on court.

J'ai vu celle ci :

http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Route-chemin_c23/Asics_m1/Asics-Patriot-7-M_Asics_fiche_30410.html

http://www.decathlon.fr/kiprace-h-orange-id_8326176.html

Cordialement.

Choix premières chaussures par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 08/01/16 à 16:42:13

Bonjour,

Suis un plus lourd que toi et sur route et chemin je suis en Brooks Glycerin. Bien adapté aux "poids lourds". Entre 1/2 et 1 pointure au dessus mais le mieux reste d'essayer en magasin.

Choix premières chaussures par Kqos (invité) (5.48.230.xxx) le 08/01/16 à 16:50:23

D'accord j'en prend note, un peu cher pour moi personnellement, j'aimerais être bien sûr de ma motivation à courir avant d'investir autant :)

J'ai été faire un tour à intersport, j'ai essayé quelques unes mais n'y connaissant pas grand chose il est vrai que c'est compliqué et en période de solde, dur d'avoir un vendeur pour nous conseiller.

Choix premières chaussures par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 08/01/16 à 16:51:57

Les ASICS ,à oublier, TRES début de gamme ,pour coureur occasionnel et pas trop lourd .
Sinon ,il y a ça pour foulée neutre :http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Route-chemin_c23/New-Balance_m5/New-Balance-M-1080-V5_New-Balance_fiche_30921.html

Ou ça http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Route-chemin_c23/New-Balance_m5/New-Balance-M-1260-V5_New-Balance_fiche_37621.html pour foulée neutre à pronation, ou si tu ne sais pas ,ou neutre mais lourd (risque "d'écraser" ta foulée avec ton poids )sans jugement aucun sur ton poids , ou plutôt un bravo pour ton bon début de perte de poids

Choix premières chaussures par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 08/01/16 à 16:56:48

Faut compter 90€ sur le net. Mais pour ça faut essayer en boutique pour connaitre la pointure idoine.

Choix premières chaussures par Kqos (invité) (5.48.230.xxx) le 09/01/16 à 11:01:54

OK, pas possible de trouver moins cher ( 50 euros ) et pas trop mal pour un début ? :)

Choix premières chaussures par (invité) (89.93.166.xxx) le 10/01/16 à 10:33:49

Je ne sais pas du combien tu chausses, mais j'ai des mizuno enigma neuves en 44.5 ... à un prix mieux que les soldes!!!

Choix premières chaussures par Redcoder (membre) (78.192.158.xxx) le 10/01/16 à 10:59:29

Hello !

Pour avoir des prix moins chers, il faut partir sur la marque kalenji (decathlon). Pour en avoir eu plusieurs, elles ne sont pas si mal, même s'il y a quand même une différence de sensation.

Il y'a une gamme que je ne saurais retrouvé qui couvre les coureurs de 80/90 kg.

Le mieux, c'est d'aller sur place.

Bravo pour tes débuts et bonne chance.

Choix premières chaussures par (invité) (41.74.140.xxx) le 10/01/16 à 13:35:39

achete d abord une gauche puis la droite quand tu as a nouveau des sous

Choix premières chaussures par Kqos (invité) (5.48.230.xxx) le 10/01/16 à 17:26:13

Merci à tous, j'ai été à Décathlon et le vendeur m'a conseillé des Kalenji qui sont bien d'après lui pour une personne débutante qui ne cours pas de trop longues distances. On va voir ce que ça donne mais elle tiennes bien aux pieds et un touché très moelleux avec le sol, beaucoup plus agréable que mes chaussures de sport basique. A voir demain quand j'irais courir ;)

Quant à la dernière remarque, chacun fait avec son budget, facile de vanner quand on ne connais pas la situation.

Choix premières chaussures par Neo (invité) (82.238.93.xxx) le 10/01/16 à 22:36:31

Les kalenji LD sont top ! un excellent rapport qualité/prix.
Je les ai depuis 1 an et demi. Elles sont aussi bien que mes Brooks Glycerin à 160 €.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge