Fréquence cardiaque qui ne redescend pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque qui ne redescend pas par xLvFlash (invité) (92.138.171.xxx) le 08/01/16 à 22:09:05

Bonjour,

suite à une séance de fractionné mardi après-midi, j'ai constaté le lendemain au matin que m'a fréquence cardiaque au repos est plus élevée qu'habituellement et ne veux pas redescendre davantage 3 jours après.
Je précise que ça devait être une séance des plus intenses que j'ai faites sur 9400m de volume. J'étais avec des collègues et en groupe on a tendance à être plus vigoureux.
Aujourd'hui vendredi ma FC est d'environ 80 alors que d'habitude je suis au alentour de 60.
Je rajoute que j'ai 3 ans de course à pieds derrière moi.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci

Fréquence cardiaque qui ne redescend pas par (invité) (77.129.9.xxx) le 08/01/16 à 22:18:59

Salut, je ne suis pas un professionnel en la matière mais la FC varie beaucoup en fonction de la fatigue, Stress et encore plein d autres facteurs. Je serais toi j irais pas courir pendant 2-3 jours et j essayerais de me reposer le plus possible. Après si vraiment ça redescend pas tu peux toujours aller voir le médecin Meme si 80 c est loin d être dangereux

Fréquence cardiaque qui ne redescend pas par xLvFlash (invité) (92.138.171.xxx) le 08/01/16 à 22:23:27

C'est peut être pas dangereux mais c'est anormal comparé à mon quotidien habituel

Fréquence cardiaque qui ne redescend pas par (invité) (81.56.120.xxx) le 09/01/16 à 00:04:02

Après des grosses séances, ça m'arrive d'avoir un rythme cardiaque au repos plus élevé jusqu'au lendemain, mais 3 jours ça fait beaucoup. C'est peut-être tout simplement un début de rhume?

Fréquence cardiaque qui ne redescend pas par xLvFlash (invité) (92.138.171.xxx) le 09/01/16 à 12:08:28

Est-ce qu'un rhume peut entraîner une accélération du système cardiaque ?