Fréquence cardiaque qui ne redescend pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque qui ne redescend pas par xLvFlash (invité) (92.138.171.xxx) le 08/01/16 à 22:09:05

Bonjour,

suite à une séance de fractionné mardi après-midi, j'ai constaté le lendemain au matin que m'a fréquence cardiaque au repos est plus élevée qu'habituellement et ne veux pas redescendre davantage 3 jours après.
Je précise que ça devait être une séance des plus intenses que j'ai faites sur 9400m de volume. J'étais avec des collègues et en groupe on a tendance à être plus vigoureux.
Aujourd'hui vendredi ma FC est d'environ 80 alors que d'habitude je suis au alentour de 60.
Je rajoute que j'ai 3 ans de course à pieds derrière moi.
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci

Fréquence cardiaque qui ne redescend pas par (invité) (77.129.9.xxx) le 08/01/16 à 22:18:59

Salut, je ne suis pas un professionnel en la matière mais la FC varie beaucoup en fonction de la fatigue, Stress et encore plein d autres facteurs. Je serais toi j irais pas courir pendant 2-3 jours et j essayerais de me reposer le plus possible. Après si vraiment ça redescend pas tu peux toujours aller voir le médecin Meme si 80 c est loin d être dangereux

Fréquence cardiaque qui ne redescend pas par xLvFlash (invité) (92.138.171.xxx) le 08/01/16 à 22:23:27

C'est peut être pas dangereux mais c'est anormal comparé à mon quotidien habituel

Fréquence cardiaque qui ne redescend pas par (invité) (81.56.120.xxx) le 09/01/16 à 00:04:02

Après des grosses séances, ça m'arrive d'avoir un rythme cardiaque au repos plus élevé jusqu'au lendemain, mais 3 jours ça fait beaucoup. C'est peut-être tout simplement un début de rhume?

Fréquence cardiaque qui ne redescend pas par xLvFlash (invité) (92.138.171.xxx) le 09/01/16 à 12:08:28

Est-ce qu'un rhume peut entraîner une accélération du système cardiaque ?

Fréquence cardiaque qui ne redescend pas par pipo34 (invité) (92.143.77.xxx) le 09/01/16 à 14:10:02

"Est-ce qu'un rhume peut entraîner une accélération du système cardiaque ?"

Oui comme tout autre infection aussi.
Mais beaucoup d'autres facteurs interviennent pour donner l'ordre au cœur d’accélérer son rythme...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge