perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de poids par hakim (invité) (invité) (81.220.200.xxx) le 08/03/05 à 18:43:13

bonjour je m'appelle hakim j'ai 24ans ! j'ecrit pour avoir quelques conseil. voila j'ai pratiquer la course a pied pendant 3 ans tres regulierement pour devenir "physique" dans le sport que je pratiquais le football. au top de ma forme je pesé 72kg pour 1m70 ce qui me convenait tres bien!! cependant j'ai commencer 1 travail tres contraignant ce qui m'a plus permis de faire de sport et j'ai pris 14kg en 1 an environ!! depuis je me suis remis a la course a pied mais toujours en endurance et des seance longue de 45-60 min ! probleme: apres 1 mois et demi d'effort et avec 1 alimentation equilibré je n'ai perdu meme pa 1 kg (800 gramme pour etre precis) ! certes je me suis me senti dan la tete mai au niveau du corp ca ne suivait pas ! comment peut on expliquer cela et comment puis je faire pour veritablement perdre du poid ?? MERCI D4AVANCE

perte de poids par courte (invité) (81.48.214.xxx) le 08/03/05 à 20:19:13

A mon avis le fait de prendre 14 Kg n'est pas du au seul fait d'avoir arreté le sport...
De toute façon pour perdre du poids il te faut faire un régime alimentaire (manger équilibré et en juste quantité), le sport à lui tout seul ne te sera d'aucune utilité.
Si tu as parcouru le forum tu as peut être vu des posts préconisant de courir a jeun le matin. Je te le déconseille. Rien n'a été démontré en ce qui concerne un réel effet. Sans compter que ce type d'entraînement est dangereux (hypoglycémie). De plus je pense que la première chose que l'on fait après un tel entraînement est de manger...

Pour résumer continue ton activité physique mais impose toi un régime alimentaire où tu va privillégier fruits, légumes, pain, pâtes. Jauge bien tes besoins en quantité.
A+ David

perte de poids par aleka (invité) (83.154.139.xxx) le 08/03/05 à 20:26:15

perte de poids et mincir sont deux choses diférentes.
J'ai beaucoup perdu en combinant vélo d'appart, marche et course à pied, je faisais 1H de marche (rapide) 4X par semaine, et 3 sorties cap de 1H environ en endurance + vélo 1H à 1H30 les jour d'excès. Bon c'est vrai que ces kilos (20 en 8 mois) étaient des kilos de grossesse, je ne suis pas de nature grosse. Bref, j'ai perdu ces kilos, mais ensuite, en restant stable, j'ai minci et ça, seul le sport je pense peut le faire.
J'ai entendu la chose suivante dans une émisison médicale : en marchant une heure par jour sans changer son régime alimentaire on perd 8kg/an
conclusion : bouge-toi!:)

aleka

perte de poids par courte (membre) (81.48.214.xxx) le 08/03/05 à 20:31:53

Si tes kilos étaient dus a une grosses, ton cas n'est pas vaiment comparable...
En ce qui concerne tes données sur la marche et la perte de 8 Kg, je reste sceptique.
A+ David

perte de poids par aleka (invité) (83.154.139.xxx) le 08/03/05 à 20:34:14

Ca découlait pourtant d'une étude sérieuse faite par un service hospitalier parisien, le professeur en parlait c'était dans la feu émission de Marc Menant le samedi sur Europe 1, il y environ 1 an.
Marc Menant qui d'ailleurs court tous les matins 1H autour de l'étang du Bois de Boulogne...mais bon, là je m'égare:)

alex

perte de poids par courte (membre) (81.48.214.xxx) le 08/03/05 à 20:39:13

Je ne doute pas de tes propos, seulement sur ce genre de sujet il y a les pours et les contres, il y a beaucoup d'études qui montrent aussi que l'activité physique n'a pas d'effet sur la perte de poids.

A+ David

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge