Douleur genou après Trail 15 Km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur genou après Trail 15 Km par Benjirun (invité) (82.228.72.xxx) le 17/01/16 à 18:38:49

Bonsoir les amis runneurs
Je vous sollicite car se matin j'ai participer à un Trail en jalles de 15km ( 1h11 ) tout c'est très bien passer beau parcours .
Sauf que a la fin de la course , je passe la ligne d'arriver , je prend de l'eau du coco puis un petit bout de banane puis je décide de retourner à ma voiture pour rentrée chez moi!
Et sur le chemin pour aller a la voiture des douleurs on commencer à apparaître sur mes deux genou de la même intensité mais vraiment que sur les genou !
Plus la voiture se rapproche plus la douleur et présente et je doit carrément m'arrêter car je ne peux plus marcher la douleur fait trop mal , après quelque instant je me
Dit qu'il faut que j'arrive à ma voiture pour enlever mes bas de compression et cuissard de compression !
J'arrive à ma voiture j'enlève le tout puis pendant 10 longue minute la douleur et toujours la et s'estompe un peu , puis je rentre chez moi !

Ma question et de savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un et pourquoi et si le fait que se soit la 1er fois que je porte cuissard de compression et bas de compression en même temps vient de la ?

Merci

Douleur genou après Trail 15 Km par (invité) (109.3.137.xxx) le 18/01/16 à 11:55:33

Bonsoir les amis runneurs
Je vous sollicite car se matin j'ai participer - participé !!! à un Trail en jalles de 15km ( 1h11 ) tout c'est très bien passer - passé !!! beau parcours .
Sauf que a la fin de la course , je passe la ligne d'arriver - arrivée !!!! , je prend de l'eau du coco puis un petit bout de banane puis je décide de retourner - bien écrit là !!! à ma voiture pour rentrée - rentrER !!! chez moi!
Et sur le chemin pour aller a la voiture des douleurs on commencer - commencées !!! à apparaître sur mes deux genou - genoux !!! de la même intensité mais vraiment que sur les genou !
Plus la voiture se rapproche plus la douleur et - est !!! présente et je doit - doiS !!!! carrément m'arrêter car je ne peux plus marcher la douleur fait trop mal , après quelque(s) instant(s) je me
Dit - diS !!! qu'il faut que j'arrive à ma voiture pour enlever mes bas de compression et cuissard de compression !
J'arrive à ma voiture j'enlève le tout puis pendant 10 longue minute la douleur et toujours la et s'estompe un peu , puis je rentre chez moi !

En plus de tes problèmes aux genoux, tu as un sacré problème en er et é - j'ai participé ! pas er, pour rentrer ! pas rentré ...

Douleur genou après Trail 15 Km par (invité) (139.165.32.xxx) le 18/01/16 à 14:04:54

@109.3.137.xxx
Lui, contrairement à toi, connait le bonjour et le merci. Entre l'orthographe et le respect, je préfère ce dernier.

82.228.72.xxx
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème est le même, mais il m'est déjà arrivé après un trail (sans compression) d'avoir une sale sensation que mes rotules gonflent. Souvent c'est après être resté immobile juste après l'effort (en me ravitaillant par exemple). Les heures suivantes et le lendemain, rien.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'étirer les quadris et ischios si la douleur apparaît. A mon avis les contraintes "montée-descente" perturbent un peu l'équilibre entre l'avant et l'arrière de la cuisse, et la rotule se retrouve mal placée suite à ça. En relâchant un peu le tout, ça va mieux.

Douleur genou après Trail 15 Km par (invité) (145.248.195.xxx) le 19/01/16 à 15:42:51

@ Benjirun, tu dis que plus tu t'approchais de ta voiture, plus tu avais mal.
A ta place j'essaierais en m'éloignant de la voiture la prochaine fois que ça m'arrive.

Douleur genou après Trail 15 Km par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 19/01/16 à 16:26:32

j'ai du mal a comprendre pourquoi les gens posent ce type de question sur un forum au lieu d'aller voir leur médecin...mais c'est une question de génération peut être!!!.....

Douleur genou après Trail 15 Km par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 19/01/16 à 17:25:45

@Benjirun : la compression n'est pas utile en compétition, donc dans le doute je poubelliserais le costume. Plus sérieusement, si ta douleur ne revient pas, tu t'en fous, sinon, tu vas consulter. C'est normal que le dénivelé fasse un peu mal aux articulations sur le moment...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge