Insanity Max30 (Shaun T)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Insanity Max30 (Shaun T) par Stal (invité) (77.57.141.xxx) le 20/01/16 à 13:23:07

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de programme de fitness, quel est votre avis, votre expérience, etc. ?

Est-ce un bon complément à la CAP ou autre ?

Merci d'avance de vos commentaires.

Insanity Max30 (Shaun T) par Charly (invité) (145.242.20.xxx) le 20/01/16 à 16:56:15

A priori c'es une méthode payante.
Ne te fais pas avoir, tape HIIT ou tabata sur google.

Par exemple, en tabata tu fais 4 séries de 8 x 20" d'effort pour 10" de repos, avec ou sans haltères ou kettlebell.

Par exemple pour une séance tu fais 15' de footing, puis 5' d'échauffement articulaire, et ensuite tu vas pouvoir faire
- 1 série de corde à sauter
- une série de kettlebell swings
- 1 série de moutain climbers
- 1 série de squats sautés

L'hiver je remplace mes séances de VMA par ça (ça évite de bourriner dans le froid).

Le coeur et tous les muscles travaillent très bien.

Maintenant il faut continuer à bosser l'endurance par des footings de 45' à 1h, et séances longues de 1h15 (si prépa 10km) à 2h (si semi), voire plus.
Et pourquoi par croiser les séances longues avec un sport porté (1h de course à pied puis 1h30 de cyclisme).

A mon sens c'est mieux pour du trail ce genre de programme pluri-disciplinaire.

La route exige plus de spécificité

Insanity Max30 (Shaun T) par (invité) (120.198.231.xxx) le 22/01/16 à 16:26:38

non

Insanity Max30 (Shaun T) par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 22/01/16 à 16:44:54

"A mon sens c'est mieux pour du trail ce genre de programme pluri-disciplinaire.
La route exige plus de spécificité"
Pas certain... pour faire du spé route, un jour j'ai fais une séance de rando, et ça m'a pété mes petites cuisses pendant 3j...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge