Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Petites foulées ou grandes enjambées par Eli (invité) (80.201.48.xxx) le 20/01/16 à 18:13:32
Bonjour, cette aprem, j'ai été faire un petit 10km. Lors de cette séance je suis tombé sur un club de running. Ils étaient en train de faire des fractionnés. Leur coach conseillait de faire des petits pas plutôt que des grandes enjambées. Je n'ai pas compris le pourquoi? Quel est l'avantage de "mouliner" (expression employée par leurs coach, plutôt que de faire de grands pas? Excellente soirée à toutes et tous.
Petites foulées ou grandes enjambées par genma77 (invité) (92.245.159.xxx) le 20/01/16 à 18:22:28
De grandes enjambées sont synonymes pour moi d'attaque de la foulee par le talon. Pour moi ça augmente le risque de blessure et nous fait passer sur un cycle arrière.
Passer sur un cycle avant augmente la vélocité, et diminue donc le temps de contact au sol, le poids est réparti sur plus de foulées, ce qui diminue l'impact au sol et le risque de blessure
Et c'est là qu'on va voir si je dis de grosses conneries, je cours que depuis 1 an, corrigez moi si je me trompe
Petites foulées ou grandes enjambées par carapace (invité) (80.12.39.xxx) le 20/01/16 à 18:27:20
Réduire les chocs et la durée de la pose du pied au sol, baisser à terme la fréquence cardiaque pour une vitesse donnée dans l'optique d'un effort relativement long, atténuer les traumatismes musculaires...
Le Pix a une petite foulée et des jambes de cigogne.
Petites foulées ou grandes enjambées par Eli (invité) (80.201.48.xxx) le 20/01/16 à 18:38:38
Un grand merci de vos éclaircissements. ;-)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge