Chaussures pronateur course naturelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures pronateur course naturelle par Franky2139 (invité) (78.234.55.xxx) le 22/01/16 à 00:36:20

Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide !
Je sors de chez le podologue qui me dit que je dois adopter une foulée naturelle
Je suis donc à la recherche de chaussures quî me permettent d'adopter une foulée naturelle
J'ai repere les asics gel super j33 mais je vois qu'elle ne sont pas adaptée aux coureurs lourds (je pèse 78kg) et ne conviennent pas aux sorties longues (je prépare mon 1er semi marathon) et qu'elle ne peuvent être utilisées en chaussures principales ... Dommage...
Pouvez vous m'aider à trouver des chaussures que je pourrais utiliser pour mon entraînement c'est à dire des chaussures adaptée à mon poids, au sorties longues et utilisable comme chaussures principales !!

Merci d'avance pour votre aide

Franky

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (193.138.64.xxx) le 22/01/16 à 07:40:12


Bonjour
Regarde chez SAUCONY la guide 8 qui a un faible drop
pourtant la J33 de chez ASICS peut etre utilisee pour des sorties longues ?

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (79.174.207.xxx) le 22/01/16 à 10:42:17

Je veux pas dire de conneries donc à faire confirmer, mais n'y a-t-il pas plusieurs coureurs chevronnés (voire même entraineurs) sur ce forum qui plébiscitent les Sketchers ?

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (193.138.64.xxx) le 22/01/16 à 12:20:36

sinon la FIVEFINGERS chez VIBRAM

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (80.215.173.xxx) le 22/01/16 à 12:39:11

Hellô
Merci pour vos réponse !
J'ai effectivement lu quê la asics 33 n'était pas recommandée pour les sorties longues
Je pensais effectivement aux skechers go rûn ôu au saucony guide 8

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur !

Franky

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (81.252.19.xxx) le 22/01/16 à 12:53:24

Pour les aspects mise en pratique et théorique, le livre "Courir léger - Light Feet Running", qui fournit une bonne méthode pour changer sa foulée justement, est conseillé par de plus en plus de podos.

L'amorti venant avant tout du corps du coureur (et non plus de la chaussure) on peut assez vite opter pour des modèles tels que Pure chez Brooks (Pure Connect / Pure Grit) ou bien en effet les Skechers.

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (139.165.32.xxx) le 22/01/16 à 13:13:52

La guide 8 a un drop de 8 non?
Sinon, dans les "natural series" de Saucony, la Kinvara a un drop de 4mm. Je la trouve bien confortable tout en restant légère. Elle ne m'a pas pour autant fait switcher mon appui vers l'avant du pied. Comme dit plus haut, c'est le coureur qui fait ça. J'ai un ami qui est en appui pointe du pied pur avec de new balance au drop de 12, et une amie qui a des chaussures "normales" mais dont la foulée devient de plus en plus aérienne et vers l'avant du pied parce que sa foulée s'adapte vers une économie d'énergie.

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (194.51.180.xxx) le 22/01/16 à 13:36:36

Moi j'ai trouvé mon bonheur chez Saucony pour changer ma foulée. Je te conseille les Mirage avec un drop de 4mm.
Les Guides ou Ride sont à 8mm et sont très proches des chaussures classiques, c'est à dire avec trop de protection à mon gout, donc pas vraiment adaptées pour la course naturelle. Les Kinvara sont intéressantes mais ont moins d'amorti que les Mirage. A voir selon distance et poids...

Chaussures pronateur course naturelle par OLF (invité) (88.138.38.xxx) le 22/01/16 à 19:07:20

HOKA tout simplement !!!

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (78.234.55.xxx) le 22/01/16 à 23:02:44

Alors j hésite un peu je pense choisir entre saucony guide ou skechers go run ride :)

Chaussures pronateur course naturelle par Olf (invité) (88.138.38.xxx) le 22/01/16 à 23:30:26

8mm c'est pas vraiment pour une foulée naturelle ???

Si tu cherches du pure minimaliste, es tu déjà, avant toutes choses, habitué au faible drop, sinon tu cours à la blessure. Si en plus, tu te dis pas léger, alors ...

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (78.234.55.xxx) le 22/01/16 à 23:36:42

Non je ne cherche pas une pure minimaliste !en fait je cherche une chaussure qui m habitue gentiment à une foulée medio pied

Chaussures pronateur course naturelle par Olf (invité) (88.138.38.xxx) le 23/01/16 à 09:13:54

Ah ok, alors habitues toi progressivement avec une paire drop 6mm ou moins si tu alternes avec une paire avec ton drop habituel.

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (88.165.108.xxx) le 23/01/16 à 10:13:06

78.234.55.xxx Je pense pas que tu fasses le meilleur choix (dans ton optique de foulée souple medio pied) en choisissant la Guide par rapport à la Mirage. Compare le dessous de la semelle et aussi la largeur entre ces deux chaussures. Tu constateras que la Guide est beaucoup plus massive, plus large et plus lourde. Les sensations de course ne seront pas les même qu'avec la Mirage. D'ailleurs chez Saucony la Guide n'est pas classée "natural running".
Ceci dit ce ne doit pas être une mauvaise shoes non plus et tu feras surement un bon semi avec, mais c'est certainement pas une shoes "course naturelle".

Pourquoi je me permets de te dire tout cela, car j'ai moi aussi consulté un podo suite à des problèmes. Je suis passé chez Saucony et je cours - pas juste essayé en magasin :) - avec Kinvara, Mirage, Ride (pas la Guide mais qui est semblable à la Ride). J'ai laissé le drop 12 Nike Pegasus pour le 4mm de la Mirage sans transition par 8mm. Je ne regrette pas.

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (86.220.213.xxx) le 23/01/16 à 10:21:54

moi j'etais en saucony kinvara 4 assez content mais elle se sont usé trés vite...je suis passez au saucony A6 pareil 4mn de drop moins confortable mais trés nerveuse.... et j'aime bien car tu ressent bien le bitume car pas beaucoup de semelle .. mais je couriré pas de marathon avec.. semi max !!!je suis coureur de 82kg

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (78.234.55.xxx) le 23/01/16 à 15:50:24

Merci à tous pour vos conseils ! J'ai encore une question :)
Mon podo va me faire des semelles je voulais savoir si ca jouais sur le drop des chaussures ?
Et une dernière pour la
Route : les go run ride quand on est pronateur ça conviens ?

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (78.234.55.xxx) le 23/01/16 à 15:53:13

Merci à tous pour vos conseils ! J'ai encore une question :)
Mon podo va me faire des semelles je voulais savoir si ca jouais sur le drop des chaussures ?
Et une dernière pour la
Route : les go run ride quand on est pronateur ça conviens ?

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (78.234.55.xxx) le 23/01/16 à 15:53:50

Merci à tous pour vos conseils ! J'ai encore une question :)
Mon podo va me faire des semelles je voulais savoir si ca jouais sur le drop des chaussures ?
Et une dernière pour la
Route : les go run ride quand on est pronateur ça conviens ?

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (78.234.55.xxx) le 23/01/16 à 15:56:23

Merci à tous pour vos conseils ! J'ai encore une question :)
Mon podo va me faire des semelles je voulais savoir si ca jouais sur le drop des chaussures ?
Et une dernière pour la
Route : les go run ride quand on est pronateur ça conviens ?

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (88.165.108.xxx) le 23/01/16 à 16:05:52

Alors ton podo doit te faire la semelle avec la paire de chaussure en question que tu dois lui apporter. Oui ça change un peu le drop mais surtout les sensations que procure la chaussure. Je dirais qu'on perd les bienfaits de la chaussure "courir naturelle". Ce sont en générale des semelles un peu "dure". Pas trop agréable dans mon souvenir. Le plus important à mon humble avis, c'est d'avoir des semelles dans ses chaussures de villes, celles ou tu passes 95% de ton temps. Encore une fois je ne connais pas la nature de ton problème et je ne veux pas me substituer au podo qui est un professionnel. Ceci dit les podologues ne sont pas forcément des coureurs à pied et ne connaissent donc pas le ressenti de telle semelle en course. Donc bien choisir un podo sportif !

Chaussures pronateur course naturelle par Franky2139 (invité) (78.234.55.xxx) le 23/01/16 à 16:10:49

Merci à tous pour vos conseils ! J'ai encore une question :)
Mon podo va me faire des semelles je voulais savoir si ca jouais sur le drop des chaussures ?
Et une dernière pour la
Route : les go run ride quand on est pronateur ça conviens ?

Chaussures pronateur course naturelle par Franky2139 (invité) (78.234.55.xxx) le 23/01/16 à 16:30:21

On entend quoi par
Courte distance
Moyenne distance
Longue distance ?

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (87.67.177.xxx) le 23/01/16 à 17:17:07

Selon moi
Courte 5-10
Moyenne semi
Longue marathon et +

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (88.165.108.xxx) le 23/01/16 à 20:23:15

Eh Franky2139
Tu te moquerais pas un peu de nous ?

Je prends/on prend la peine de te faire des grandes réponses explicatives croyant a faire un a un coureur qui prépare un semi et toi tu nous sort des questions d'une naïveté déconcertante.

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (78.234.55.xxx) le 23/01/16 à 22:14:06

Je prépare bien un semi mais je ne me suis jamais préoccupé de toute mes aspect technique de la course (type de foulée, caractéristiques des chaussureS, fcm ...) d'où mes question naïve :)
Donc voilà je cherche à apprendre :)

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (88.165.108.xxx) le 23/01/16 à 23:41:49

Il faut s'en préoccuper :)
Le semi c'est moyenne distance, mais tout est relatif, ça peut paraître long si on est pas préparé.
Tu le cours quand se semi marathon ?

Chaussures pronateur course naturelle par Franky2139 (invité) (78.234.55.xxx) le 24/01/16 à 03:29:06

Le semi c'est le 8 mai à Geneve ! Il me reste encore du temps pour progresser ! Mais pour l'instant je peine à faire plus de 10km avec mes problème de genou ....
J'ai trouvé un programme d'entraînement sur internet je verrai si je progresse

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (88.165.108.xxx) le 24/01/16 à 08:10:55

Il serait plus sage de te soigner. ENFIN j'ai quand même l'impression que c'est de la bêtise que de se lancer dans cette aventure. Bon courage !

Chaussures pronateur course naturelle par Olf (invité) (88.139.175.xxx) le 24/01/16 à 08:39:53

Oui malheureusement des fois, il faut savoir renoncer, être patient, se soigner correctement pour mieux repartir. Il faut penser moyen/long terme, tu as peu être plus à perdre qu'à gagner sur cette durée à faire ce semi !!!

Chaussures pronateur course naturelle par Franky2139 (invité) (78.234.55.xxx) le 25/01/16 à 01:38:31

Justement je me soigne puisque je vais chez le podologue et le médecin du sport ... En plus je suis pharmacien donc je gère ne vous inquiétez pas et le semi c'est dans 3 mois c'est pas la semaine prochaine

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (139.165.32.xxx) le 25/01/16 à 09:00:07

"En plus je suis pharmacien donc je gère ne vous inquiétez pas"

J'ai récemment vu un reportage sur la CAP, avec une dame médecin qui s'est fait une fracture de fatigue parce qu'elle a commencé la course à pied comme une brute. Le corps (para-)médical ne bénéficie pas d'une immunité, ne l'oublie pas ;)

Chaussures pronateur course naturelle par Joseph le pixe (invité) (171.16.210.xxx) le 25/01/16 à 09:26:51

En plus, je suis boucher / charcutier, ne vous inquiétez pas, je gère !!

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (78.234.55.xxx) le 25/01/16 à 20:58:17

Je pense qu etre pharmacien me
Donne les connaissances de base pour me
Documenter et ensuite consulter les professionnel de santé adéquate, la preuve puisque je vais chez le médecin et le podo
Ensuite j'ai un. TFL jai pas une entorse une fracture où je ne sais quoi :)

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (87.67.177.xxx) le 25/01/16 à 21:07:06

Tes connaissances de base ne te permettent pasde te passer de l'avis d'un forum. Alors excuse les quelques sarcasmes...
J'ai un doctorat en bochimie et ai trainé un TFL 2 ans.
Patience
Humilité

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (78.129.68.xxx) le 25/01/16 à 22:14:43

Être vendeur de médocs, sirops, bandages, brosses à dent, pèses-personne, couches, produits de régime, gels douche.......... en boutique ne te dispense pas de consulter un MÉDECIN!!!!!

Chaussures pronateur course naturelle par Franky2139 (invité) (78.234.55.xxx) le 25/01/16 à 22:16:09

Je n'ai pas dis que je pouvais me passer dès connaissances d'un forum ... La preuve je suis venu ici poser des questions
Mais je pense que pour ma santé je sais faire la part des choses et je ne pense pas que ça soit déraisonnable d envisage un semi dans 3 mois sachant que je suis suivi médicalement et que mon TFL est très léger
Mais je vous remercie tous pour vos connaissances techniques car la effectivement je n'y connais rien

Chaussures pronateur course naturelle par Franky2139 (invité) (78.234.55.xxx) le 25/01/16 à 22:23:44

Comme je l'ai marqué : je consulte un médecin et un podologue
Ensuite je ne suis pas pharmacien en officine ...
Mais je pense qu'un bac +6 dans le domaine de la santé me permet au moins de comprendre les informations médicales que je peux trouver sur internet et auprès des autres professionnels de la santé que je consulte

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (87.67.177.xxx) le 26/01/16 à 07:42:13

Il est clair que tu as des connaissances te permettant de mieux comprendre. Mais sache que certains intervenants meme sans avoir de diplome medical sont passés par les memes problemes que toi. Et bcp de blessures commencent par une phase legere, qui ne le reste pas si on ne leve pas le pied.
Comprendre par la theorie ok. Si t'ecoutes pas l'experience ca ne te sert a rien.

Chaussures pronateur course naturelle par (invité) (78.234.55.xxx) le 26/01/16 à 22:14:20

J'écoute vos conseils sinôn je ne serais pas là !
A la base j'ai juste dis que en 3 mois avec un mal léger et en étant allez voir un podo et un médecin du sport cela me paraissait pas exagérer de faire le semi marathon
On trouve ici de bons conseil mzis certains ont tendance à vite tomber sur les gens sous prétexte de leur expérience

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge