Préparation Luc Léger

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation Luc Léger par Titi40 (invité) (92.95.225.xxx) le 24/01/16 à 13:51:56

Bonjour,
j'ai des tests d'entrée pour l'Armée de terre le 21 Mars, mon dossier est passé mais ayant 29 ans je compte mettre toutes les chances de mon côté.
J'ai la chance d'avoir une piste d'athlétisme dans mon village pour courir.
J'ai téléchargé la bande sonore du Luc Léger, est ce que si je fait le test 2 à 3 fois par semaines une progression est possible ? Si non, quels types d'entraînements me conseillerez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Préparation Luc Léger par (invité) (92.152.228.xxx) le 25/01/16 à 00:08:50

Aucun intérêt de faire ce test 2 à 3 fois par semaine !

Ce test te donne ta VMA, après tu travailles à VMA pour les séances de fractionnés !

Le reste, soit 80% du volume hebdo., en endurance.

Préparation Luc Léger par Ludo (invité) (86.69.220.xxx) le 25/01/16 à 00:21:05

Bonsoir,

Tout d’abord bon courage pour ton passage au CSO.
Tu t’engages à quel niveau (EVAT, sous off, off) et tu vises quel régiment ?


Pour en revenir à la question du test du Luc Léger, il nous faut plus de détail sur ta condition physique et sur ta pratique actuelle et passée de la CAP.
Sans ces information on ne pourra pas te répondre efficacement.


Le luc Léger est avant tout un test de VMA, pas forcément celui qui donne les meilleurs résultats car les relances tous les 20m le rende particulièrement exigeant.

Pour s'y entraîner, il ne faut donc pas le faire chaque semaine, se serait s'y prendre à l'envers :)
SI tu as déjà une bonne expérience de CAP, ya moyen de te trouver un plan pour booster au maximum ta VMA et tes capacités de relance avant le jour J.
SInon il va falloir t’entraîner autrement.

Pour être classé E1, il faut que tu dépasse le palier 8 ce qui devrait être largement faisable avec un peu d'entrainement, si tu souhaites un régiment plus difficile d'accès (FS...), faut que tu claques le palier 12. Les examinateurs stoppent le test au palier 12.

Préparation Luc Léger par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 25/01/16 à 11:14:26

"Pour être classé E1, il faut que tu dépasse le palier 8 ce qui devrait être largement faisable avec un peu d'entrainement, si tu souhaites un régiment plus difficile d'accès (FS...), faut que tu claques le palier 12. Les examinateurs stoppent le test au palier 12."

de mémoire palier 10,5 alors que j'étais novice en càp, sans entrainement spé vma, mais une base de fondeur (6*1000, 3*2000 etc.), et effectivement ils avaient arrêté le dernier au palier 12.

normalement le palier 8, pour un mec en bonne condition physique, pas de surpoids et 4 mois d'endurance (genre 3 fois par semaine des footing de 45' à 1h15 au feeling) s'atteind sans soucis.

mais ce le faire une fois par semaine, c'est pétage de genoux assuré au bout de la 3ème fois non ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge