Endurance fondamentale débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Endurance fondamentale débutant par Marco (invité) (87.67.128.xxx) le 25/01/16 à 16:38:21

Bonjour, j'ai 41 ans et je fais de la course a pied depuis quelques mois, j'ai suivis un programme d'entrainement trouvé sur le net. Maintenant je cours 30 min mais je n'arrive plus a progresser.
Je viens de m'acheter 1 montre cardio pour courir en endurance fondamentale et je n'arrive pas a descendre en dessous de 140 (théoriquement c'est 135 pour moi). Donc obligé de ralentir constamment pour marcher. Dois-je vraiment alterner la marche et la course? Si oui a combien de pulsations dois-je ralentir pour marcher et a combien dois-je reprendre la course? J'ai besoins de vos conseil car ma motivation en prend un coup... Merci

Endurance fondamentale débutant par (invité) (139.165.32.xxx) le 25/01/16 à 16:43:11

Théoriquement c'est 135. Essaie un jour de tester ta FCmax pour voir s'il y a une différence entre la théorie et la réalité.
En endurance fondamentale, tu dois être en aisance respiratoire. Parviens-tu à tenir une conversation sans être à bout de souffle quand tu es à 140 bpm ou un peu plus haut?

Endurance fondamentale débutant par Marco (invité) (87.67.128.xxx) le 25/01/16 à 16:52:17

Je ne sais pas te dire car j'ai commencé l'endurance fondamentale aujourd'huis. Mais si je ne m'arrête pas mes pulsations continuent a monter. Lorsque je met ma ceinture cardio pour une course normale de 30 min mes pulsations montent a 165.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge