Trail La clusaz

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail La clusaz par Seb (invité) (164.4.17.xxx) le 28/01/16 à 13:10:16

Est ce que parmis vous, certains ont déjà fait le trail de LA clusaz? (14 ou 27km)
Cette année, je me lance sur le 14km, si il y en a qui ont des conseils, je suis preneur.

Trail La clusaz par Mouais (invité) (194.214.0.xxx) le 28/01/16 à 13:11:53

Le 27 !

Trail La clusaz par seb (invité) (164.4.17.xxx) le 28/01/16 à 13:14:36

c'est la première fois que tu le fais? J'ai dé"jà réalisé le parcours du 27, mais en rando. Il y a une ou deux parties vraiment chaudes.

Trail La clusaz par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 28/01/16 à 13:24:35

Pas de prépa particulière J'ai commencé la cap en avril, et suis plutôt cycliste. J'ai enchaîné les courses, sans vraiment m'entraîner la semaine, à part une sortie vélo une à deux fois semaines, et un footing de temps à autres: au feeling, comme on dit.
Ce qu'il ne faut pas faire, paraît-il.

C'est un trail de montagne qui selon les dires des montagnards, reste roulant. 27k / 1000D+. Moi qui n'en suis pas, des montagnards, je peux te dire qu'il faut quand même être prêt à te farcir de bonnes ascensions plus ou moins raides et longues, mais éprouvantes dans tous les cas. La semaine qui avait précédé je m'étais tapé un 22k / 1800 D+ (premier en montagne, et conditions déplorables, pluie, brumes etc), et c'était un autre morceau, clairement. A titre comparatif, le premier le termine à un peu plus de 10, alors qu'à La Clusaz c'était du 14,5 (ça me paraît assez fou d'ailleurs...)

Ca dépend de ton niveau, de ce que tu fais habituellement comme sport, de tes terrains d'entraînement en bref.
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un beau trail, vraiment plaisant, (il faisait fort beau en plus!) et que c'est un peu la cohue au départ: + de 800. Je suis parti dans les 100 derniers, j'ai rattrapé pas mal de monde sur la première portion large d'un ou deux kilomètres, et ensuite, ça bouchonnait à mort dans le premier single qui serpente dans la forêt. Donc le rythme est imposé: ça marchait.

Le seul petit conseil que je peux te balancer : place-toi bien au départ, sinon, si tu veux envoyer, tu seras bloqué un bon moment. Je finis 100e pile, donc ça ne m'a pas tué, juste ralenti.

Voilà voilà.

Trail La clusaz par Seb (invité) (164.4.17.xxx) le 28/01/16 à 14:08:26

A aujourd'hui, je suis un coureur très très "loisir". Avant j'étais un rouard (10km et semi). J'ai fait 36'55 sur 10km et 1h25 sur semi. Mais ça, c'était avant... Depusi 2010, j'ai tout arrété suite à de l'arthrose au genou. Je courais 5 fois par semaine, et maintenant une seule fois... Maintenant la route me dit plus rien, car il y a toujours l'objectif temps qui me trote, et forcément les chronos ne sont plus les mêmes.( 42min30 maintenant)
Alors, j'essai de faire des trails sans dépasser les 15km car le genou n'est plus d'accord. L'iportant est de prendre du plaisir, mais j'ai toujours cet esprit de compétition.
Tu y retournes cette année?

Trail La clusaz par Oui (invité) (193.52.218.xxx) le 28/01/16 à 14:51:54

Ok, je vois. Bin si tu veux, je suis pas bien meilleur que toi. Mon RP est à 38:40 sur 10K. J'ai mis 2h36 à faire le 27k. J'y serais bien retourné mais je me suis inscrit pour l'EB 85k, et question calendrier, ça ne colle pas. Sinon, ç'eût été avec plaisir. Il m'a vraiment plus ce parcours, et cette ambiance.

Trail La clusaz par Oui (invité) (193.52.218.xxx) le 28/01/16 à 15:19:35

Ok, je vois. Bin si tu veux, je suis pas bien meilleur que toi. Mon RP est à 38:40 sur 10K. J'ai mis 2h36 à faire le 27k. J'y serais bien retourné mais je me suis inscrit pour l'EB 85k, et question calendrier, ça ne colle pas. Sinon, ç'eût été avec plaisir. Il m'a vraiment plus ce parcours, et cette ambiance.

Trail La clusaz par Seb (invité) (164.4.17.xxx) le 29/01/16 à 08:54:24

Ok, bonne chance pour ta course!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge