Montre GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre GPS par Jeremathlé (invité) (88.169.245.xxx) le 30/01/16 à 14:55:14

Bonjour à toutes et à tous !
Je pratique la course très régulièrement (minimum 4 séances par semaine) ! Je possède une Garmin 405 qui est en train de rentre l'âme ..

Je prépare donc sa succession, et souhaiterais choisir un modèle parfaitement adapté à mes activités.
Je fais énormément d'entraînements : des fractionnés, mais surtout de la piste (pyramide ou séance VMA)

J'ai un budget d'environ 200€ voir un peu plus !

J'ai repérer les modèles Garmin 220, 620, et 230 ou 235 ! Je suis à l'écoute de vos conseils, de vos expériences et si vous avez d'autres montres adaptés à mes activités, je reste à votre écoute

Merci d'avance, sportivement !

Montre GPS par (invité) (84.103.46.xxx) le 30/01/16 à 16:49:28

Bonjour,
si c'est pour faire de la piste un simple chrono ferait l'affaire, un GPS ne donnera rien d'exploitable en vitesse instantanée et en distance AMHA.
Sinon dans les modèle proposés le FR235 dispose de la Fc sans ceinture thoracique: sur le papier pratique mais semble manquer de précision surtout dans les exercices intermittents, donc si la Fc est importante pour toi, à oublier.
La FR230 a bonne presse, une bonne autonomie et une bonne lisibilité grâce à son grand écran. La FR 220 surement le meilleur rapport qualité/prix actuellement, la FR620 ajoute des données spécifiques à la CAP (avec la ceinture qui va bien) mais sont elles exploitables pour l'entrainement???
Perso je prendrais un modèle simple avec possibilité de coupler un footpod, des écrans lisibles et mesure de Fc par ceinture, donc la FR220.

Montre GPS par Jeremathlé (invité) (88.169.245.xxx) le 30/01/16 à 17:00:46

Bonjour, merci de votre réponse !

C'est à dire que la montre est pour moi vraiment utile dans les séances, je l'active au début puis je m'occupe de rien .. Et puis j'analyse pas mal mes résultats !
Merci pour votre opinion j'en prends note ! la FR 220 simple et efficace donc !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge