Commencer, Motivation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Commencer, Motivation par Shecky03 (invité) (193.49.162.xxx) le 01/02/16 à 22:16:03

Bonjour, je viens de tomber sur ce forum en cherchant de conseils niveau motivation.
Je voulais vous demander si vous aviez des petits plus à conseiller. Je suis actuellement étudiante, je fais du taekwondo depuis 2 ans et j'aimerais vraiment améliorer mon endurance (+ je dois perdre 10kg). Etant plus jeune j'ai fais 1 an d'athlétisme et malgré mon faible niveau j'ai su m'améliorer. Le hic c'est que depuis (environ 5 ans) je n'ai pas réellement couru (juste en cours d'EPS au lycée ou bien quand j'ai un pic de motivation pendant quelques jours). De ce fait, je n'ai plus aucune notion, comment commencer, combien de temps et comment entretenir une motivation naissante? Je suis de nature assez timide, j'ai toujours eu certains complexe et courir en fait parti. Le fait de savoir que mon niveau est quasi-nul et que je risque de croiser des gens me fait changer d'avis...
J'ai toujours voulu être ce genre de personne qui court longtemps, peut importe la météo, qui se sent indépendant et qui sent le besoin de courir.
Voila voila, si quelqu'un a des petits conseils je suis preneuse...

Commencer, Motivation par Tintin (invité) (90.25.8.xxx) le 01/02/16 à 22:40:43

Bonsoir Shecky,
Pour commencer ne te prends pas la tête, prends une montre juste pour voir combien dure ta sortie et pars courir sans ne jamais être essoufflée, si tu n'arrives plus á parler même toute seule, tu ralentie !!
Tu commences par faire 2 sortie de 20' par semaine pas plus ça ne sert á rien, et tu vas rapidement t'améliorer:)
Et tu verras si tu es régulière, tu arriveras dans quelques temps á courir longtemps avec facilité.

Bon courage, le plus dure, c'est de commencer après ce n'est que du bonheur :-)

Commencer, Motivation par (invité) (176.189.191.xxx) le 01/02/16 à 22:41:06