trail conseil ???????????????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail conseil ??????????????? par (invité) (86.213.170.xxx) le 02/02/16 à 15:00:18

Je me suis inscrit a un 40 km avec 1500D+ ds 6 mois que me conseillé vous comme entrainement??
Sachant que j'ai jamais fait plus que 23km avec 900m de D+
merci pour vos conseil

trail conseil ??????????????? par (invité) (90.7.201.xxx) le 02/02/16 à 15:21:09

Salut. Je te conseillerais une préparation (distance) marathon, en y incluant le denivelé que tu as à porté des pieds.
Bonne préparation !

trail conseil ??????????????? par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 02/02/16 à 16:31:56

voilà.
ensuite, ca dépend du profil du parcourt (montagne ou campagne, ca peut être pareil sur le papier mais à courir...). Sans expérience, l'idée est sans doute juste d'arriver au bout donc des sorites longues avec des cotes et des descentes sachant que de toutes manières tu as tout à perdre à courir dans les cotes le jour de la course alors pas la peine de faire des 20x3'...

trail conseil ??????????????? par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 03/02/16 à 20:44:48

tu vas en chier 40 km avec 1500 de D+ c'est long, y'en a pour 03h30, 4h c'est horriblement long !!!

Je te conseillerai de faire des sorties de + en + longues en terrain vallonné, voire en montagne carrément. Rien de mieux pour préparer un trail avec de la pente, que de faire du dénivellé.

Et pour travailler l'efficacité en montée, il faut travailler ta puissance alors fais du fractionné ( fartlek ? intervalles ? ) en montée, dans les bois, y'a rien de tel pour habituer le pied , la cheville aux irrégularités du terrain que tu vas trouver dans ton trail..

Sans oublier les descentes, travailles les en courant à vive allure ( sans forcer de trop ), en faite tu peux descendre vite sans faire monter ton cardio, donc tu gagnes pas mal de temps dans les descentes sans forcément t'épuiser.

Pour les chevilles, travailles la proprioception, cherches çà dans google.. c'est important pour le trail aussi !!

trail conseil ??????????????? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 04/02/16 à 09:19:24

"tu vas en chier 40 km avec 1500 de D+ c'est long, y'en a pour 03h30, 4h c'est horriblement long !!!"
c'est déjà bien bien costaud comme chrono que tu balances...

trail conseil ??????????????? par (invité) (90.7.201.xxx) le 04/02/16 à 10:20:30

"tu gagnes pas mal de temps dans les descentes sans forcément t'épuiser"

LoL. ça va dépendre de l'inclinaison de ses pentes, du niveau et de la condition du mec. Il y a des descentes qui se font tout en retenu (ou dérouler c'est bouler), le cumul des efforts font qu'elles peuvent devenir musculairement épuisantes... D'ailleurs, je conseille aussi de bien bosser là-dessus. (De bouffer de la descente raide "en retenu" en plus du reste). On y pense pas sur un premier, et on peu le payer sur la fin.

trail conseil ??????????????? par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 04/02/16 à 10:27:57

40km avec 1500mD+, ca ne veut pas dire grand chose parce qu'entre une succession de montée/descente de 4/5min et une grimpette de 10 bornes avec une descente vertigineuse, les chronos seront sensiblement différents.

trail conseil ??????????????? par (invité) (139.165.32.xxx) le 04/02/16 à 10:30:35

"Sans oublier les descentes, travailles les en courant à vive allure ( sans forcer de trop ), en faite tu peux descendre vite sans faire monter ton cardio, donc tu gagnes pas mal de temps dans les descentes sans forcément t'épuiser."

Tu n'as jamais entendu parler de contractions excentriques des quadris lors des descentes et de la fatigue musculaire que ça engendre? Certes le cœur a un repose relatif, mais pour les jambes je parlerais pas trop de "sans forcément t'épuiser"

trail conseil ??????????????? par (invité) (90.7.201.xxx) le 04/02/16 à 10:39:27

Même en en ayant jamais entendu parlé, "le traileur" finit par s'y confronter un jour...
;-)

trail conseil ??????????????? par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 04/02/16 à 18:11:28

ouais c'est vrai, çà casse les cuisses les descentes.

le cardio est bien mais pas les cuisses, donc il faut travailler la puissance musculaire avec des intervalles et des fartleks dans les bois...hahaha c'est dur mais y'a rien de tel pour derouler sur les trails après.

Sinon je connais un mec super balaise Sébastien Spehler..niveau national élite. le mec il te tape un 02h15 sur un 33 bornes 1050D+. Pour ma part je suis arrivé 3/4 d'h après et lui avait déjà pris la douche et une sieste de 10mn..lol il avait l'air frais le mec.

JE sais pas d'où tu es en France mais le mec organise des stages au printemps dans sa région : l'Alsace.

Bonne bouure

trail conseil ??????????????? par VRAI-COUREUR-DE FOND (invité) (213.136.79.xxx) le 10/02/16 à 17:35:24

Passe à la route, la course, la vraie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge