Conseils entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils entraînement par Chrystelle12345 (invité) (110.169.128.xxx) le 03/02/16 à 04:03:54

Bonjour,

Je pratique la danse et j'ai entrepris de courir pour raffermir mes muscles et entraîner mon coeur, dans le but d'être meilleure danseuse.

J'ai commencé la course il y a 3 semaines. Je cours 5 km, 2 fois par semaine, dans un parc.

Pensez-vous que ce soit suffisant ?

Au bout de combien de temps est-ce que je verrai des changements significatifs sur ma silhouette et à la danse ?

Avez-vous des conseils ?

Merci et bonne journée !

Chrystelle.

Conseils entraînement par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 03/02/16 à 09:33:43

Attention commentaires...

"Bonjour," > Salut :)

"Je pratique la danse" > c'est bien !

"et j'ai entrepris de courir pour raffermir mes muscles et entraîner mon Coeur" > pour le raffermissement des muscles tu peux oublier, ou alors si, mais uniquement ceux des jambes dans un 1er temps, puis avec beaucoup (BEAUCOUP) de volume d'entrainement la sangle habdos (dans le cas où tu ne fais pas d'exercice de gainage spé... unquement de la course à pied)

"dans le but d'être meilleure danseuse." > je vois pas le rapport mais bon... je suis pas trop mauvais en course À pied, mais en danse je suis aussi gracieux qu'un gratin de courgettes. Disons que ça te donnera une meilleure condition physique générale, et te permettra de mieux endurer les efforts longs.

"J'ai commencé la course il y a 3 semaines." > faut bien finir par s'y mettre :)

"Je cours 5 km, 2 fois par semaine, dans un parc." > il faut plutôt dire, combien de temps tu cours par séance, parce que pour certains ici 2 fois 5km par semaines ça représente 2 fois 20min et pour d'autres 2 fois 40min... alors que pourtant leur intensité d'effort/fatigue est la même.

"Pensez-vous que ce soit suffisant ?" > ça peut, ça va dépendre de la réponse à la question d'au dessus... en tout cas pour améliorer la condition physique générale, le rythme est le bon.

"Au bout de combien de temps est-ce que je verrai des changements significatifs sur ma silhouette et à la danse ?" > oulà... si tu veux parler de raffermissement et d'endurance, c'est long. Pour la raffermissement, j'étais sportif avant la course à pied déjà et pas particulièrement affuté... j'ai mis 3 ans à me rendre compte clairement "purée ça m'a changé", mais pas avant, et je courais 2 voire 3 fois plus que toi. Pour ce qui est de l'endurance... au début c'est dur, et j'ai commencé à me sentir à l'aise en footing avec une vitesse correcte à partir de 6mois...

"Avez-vous des conseils ?" > si tu veux te raffermir plus vite, fait de la muscu, ou du moins les exos de préparation physique générale (PPG : abdos, gainage, pompes, tractions) 2 fois 15 à 20min par semaine... en course à pied en club, les entrainements commencent souvent par ses exos (gainage/habdos surtout) et cette partie de l'entrainement est tout aussi importante que celle avec les exos où l'on court.

"Merci et bonne journée !" > De rien pareil

"Chrystelle." > Hatz'

--------------
Putain ça me fatigue de démarrer la journée sans être désagréable moi... épuisant, j'vais me défouler ailleurs...

Conseils entraînement par (invité) (78.129.68.xxx) le 03/02/16 à 09:59:13

A la question combien de temps je peux t'affirmer scientifiquement que ça sera entre 2 mois 15 jours 6 heures et 30 secondes ou alors 45 secondes ça dépend....

Conseils entraînement par (invité) (194.51.180.xxx) le 03/02/16 à 15:32:17

On raisonne plutôt en temps de course. Au début 30 minutes 2/3 fois par semaine, peu importe le kilométrage. Courir plus longtemps peu provoquer des blessures, il faut laisser le temps aux articulations et tendons de se renforcer. Evidemment on cours pas trop vite, en endurance et en aisance respiratoire.

Quant aux changement pour ton corps, je ne comprends pas bien ta question. Tu veux maigrir, être musclé... ?
La course ne muscle pas le corps, c'est pour cela que les coureurs font des exercices de renforcement en complément (gainage, abdos, monté d'escalier...).

La course à pied par contre muscle et développe le coeur et rend plus endurant.

Pour ce qui est de maigrir, cela dépend du surpoids que tu fais. Mais là aussi il ne faut pas s'attendre à une fonte spectaculaire. Cela dépend en grande partie de ton hygiène alimentaire qui accompagne ta pratique de la course à pied. Pour bruler ses graisses il convient de courir plutôt lentement (en endurance) et non à haute intensité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge