deux marathons en 5 semaines est jouable ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

deux marathons en 5 semaines est jouable ? par carlos (invité) (90.19.96.xxx) le 03/02/16 à 12:47:27

Bonjour

j'envisage de faire deux marathons en 5 semaines en privilégiant la perf sur le premier
comment organiser mes cinq semaines et quelles sceances faire ?
merci pour vos réponses

deux marathons en 5 semaines est jouable ? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 03/02/16 à 13:04:16

ben si tu vises la perf que sur le 1er, ben le 2nd tu le cours en footing c'est tout... rien à optimiser, juste le terminer.

deux marathons en 5 semaines est jouable ? par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 03/02/16 à 13:16:01

Tu as un chapitre entier sur le sujet dans Pfitzinger & Douglas, _Advanced Marathoning_ (en anglais), mais c'est une philosophie à gros volume et avec de la piste (allure ~ 5 km) pour affuter.

Mais l'idée générale reste de faire un relâchement inversé sur 10 jours avec juste quelques lignes droites, 15 jours avec des sorties mi-longues (~1h30-1h45) et une séance facile, puis un relâchement sur 10 jours. Le volume reste en deçà de celui d'avant le premier marathon :
* S+1/S-4 : quelques footings légers
* S+2/S-3 : footings (+LD x 1), 1 sortie mi-longue (~1h30)
* S+3/S-2 : footings (+LD x 1), 1 séance, 1 sortie mi-longue ou longue (~1h45-2h)
* S+4/S-1 : footings (+LD x 1), 1 séance, 1 sortie mi-longue (~1h30)
* S+5/S-0 : footings (+LD x 1), 1 rappel d'allure, course

Pas trop besoin de bosser l'allure de course, c'est fait sur la première course. Pour la séance, je suis perplexe sur le choix bourrin de Pfitz... si j'étais aussi fada, je ferais un truc léger pour maintenir la forme, genre 4 x 1500 m au seuil anaérobie en faisant un peu de seuil aérobie sur les sorties mi-longues.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge