Grimpette ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Grimpette ... par PerezCuapio (membre) (83.112.56.xxx) le 09/03/05 à 13:30:59

Salut ,
j'ai constaté avec étonnement ( quoique ) , que lorsque je monte une côte à pied ma FC n'augmente pas ou très peu ... oui c'est effectivement plus que bizarre , mais personnellement j'ai toujours de très bonnes sensations en montant . Bon d'accord je parle de marche , pas en courant , enfin je testerai ça d'ici peu .
Mais concrétement ça nous donne à une allure de marche de 5 km/h environ une augmentation de 5 battements environ sur une côte de 150 mètres à 8 % , et de 10-15 à allure hyper rapide , c'est à dire en marchant à 8-9 km/h . Sans jamais dépasser les 150 d'ailleurs à fond et pendant des dizaines de minutes .

D'où ma question : cela est-il logique et ma Fc ne devrait-elle pas augmenter plus ? De même en courant , de combien vont augmenter les battements en moyenne ?

Grimpette ... par courte (membre) (217.128.74.xxx) le 09/03/05 à 20:04:34

Si tu es un habitué de la marche cela n'a pas grand chose d'étonnant car la marche fortifie le coeur de façon très intéressante. De plus 150 m n'est pas une très grande distance.
A+ David

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge