Asis noosa tri sur marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Asis noosa tri sur marathon ? par R.A.D (membre) (77.192.17.xxx) le 07/02/16 à 20:12:06

Hello,

je cherche une paire de chaussure pour on prochain marathon, j'ai fait le MDP 2015 avec des nimbus en 3h52 et je pèse 65 kg

Je pense faire mieux niveau temps cette année et j'imaginais me tourner vers une paire de chaussure. A l'entrainement en sortie longue je cours souvent avec des Asics 33 DFA sans bobo.

Vous pensez quoi de prendre des noosa sur le mdp 2016 ?

Asis noosa tri sur marathon ? par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 07/02/16 à 21:21:54

Mon avis garde les chaussures avec lesquelles tu t'entraines. Donc si Noosatri entraine toi avec.

Asis noosa tri sur marathon ? par R.A.D (membre) (77.192.17.xxx) le 08/02/16 à 06:30:36

Oui c'est bien mon objectif ... Mais la question c'est d'avoir dès retour sur cette chaussure, sur cette distance avant de me lancer

Asis noosa tri sur marathon ? par faice (invité) (86.65.126.xxx) le 08/02/16 à 09:54:10

purée fait gaffe c'est plus pour du 10 ou semi car pas beaucoup d amorties et en 4h tu vas flinguer ton dos prends plus des cumulus

Asis noosa tri sur marathon ? par marion (membre) (37.72.205.xxx) le 08/02/16 à 09:59:34

je cours avec des noosa tri, je suis une femme 53 kg, j'ai fais le mdp l'an dernier avec et je n'ai eu aucun pb, cette année je compte faire celui de rome avec ce type de modèle aussi.

Asis noosa tri sur marathon ? par Robertlemiro (invité) (88.164.216.xxx) le 08/02/16 à 11:13:22

Bonjour,
je te conseille vivement, les asics ds trainer (en neutral si tu es universel) car sinon c'est pour coureurs pronateurs, superbes baskets légères avec beaucoup d'armorti.
Je fais 67 kgs et j'ai couru le marathon avec.
Prends juste une demie taille au dessus que d'habitude, j'ai regretté moi même cet oubli à l'arrivée...

Asis noosa tri sur marathon ? par R.A.D (membre) (193.221.117.xxx) le 08/02/16 à 18:38:26

Merci

Pour moi les DS Trainer et la Noosa sont plus ou moins la même chaussure

Par contre je surpris de lire qu'il y a un danger avec les noosa, on en voit beaucoup sur marathon finalement et ça me paraissait être un compromis plutôt bon poids / amorti.

La nimbus c'est bien (voir super bien) mais ça manque quand même de relance

Asis noosa tri sur marathon ? par faice (invité) (86.65.126.xxx) le 09/02/16 à 12:25:37

+1 RAD

Asis noosa tri sur marathon ? par Robertlemiro (invité) (88.164.216.xxx) le 09/02/16 à 13:00:29

Bonjour,
La nosa tri comme son nom l'indique est pour le triathlon et également pour les hyper pronateur.
Donc je te conseille si tu veux rester chez asics la "ds trainer" en neutral qui est vraiment géniale: légères, dynamiques et ayant un super amorti, j'ai fais toute mes sorties longues ainsi que le marathon avec ou la "ds racer" encore plus légère mais que pour la compétition.
Les nimbus sont très bien pour l'entrainement (enfin sauf si tu pronateur dans ce cas il faut les kayano) mais ce ne sont pas des baskets légères pour une compétition (surtout pour un coureur de moins de 70 kgs.
Enfin c'est mon avis et surtout mon expérience...

Asis noosa tri sur marathon ? par Tigrounet (invité) (193.56.33.xxx) le 09/02/16 à 14:50:34

Hello,

Sérieusement, on se prend trop la tête pour des chaussures.
Pour un marathon, prend simplement celles dans lesquelles tu te sens bien.

En plus, au vu du volume de prépa nécessaire pour un marath, ce ne sont pas les 42kms de course qui vont te casser...

Bref, si tu as l'habitude de prendre des noosa qui ne te posent pas plus de problème que cela à l'entraînement, je dis banco.

Cela me paraîtrait même contre productif de rajouter de l'amorti d'un coup alors que ta foulée ne semble pas en avoir besoin ...

Pour moi, par exemple, 70kgs et je courrai mon marath avec des wave hitogami ...

voili voilou

@+

Seb

Asis noosa tri sur marathon ? par R.A.D (membre) (193.221.117.xxx) le 10/02/16 à 13:46:32

Robertlemiro :

Merci c'est très clair

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge