Faiblesse au talon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faiblesse au talon d'achille par Frapatus (invité) (86.249.110.xxx) le 14/02/16 à 12:55:32

Salut à tous et plus précisément aux coureurs qui souffrent ou ont souffert de tendinites d'Achille.

Je voulais avoir votre avis me concernant. Fin octobre l'an dernier, le port de chaussures de course à semelle s trop molles m'a valu une tendinite (rechutes).

Très douloureuse sur le moment, elle s'est progressivement apaisée mais je conserve malgré tout une faiblesse persistante sur ce talon (difficulté à me tenir sur un pied du côté atteint par exemple).

Cela vous est il arrivé et auriez vous des idées pour y remédier ? C'est assez handicapant.

PS : svp pas de conseils comme aller voir un médecin ou un Kiné, tout cela je l'ai déjà fait :) sans grand résultat

Merci d'acance !

Faiblesse au talon d'achille par (invité) (92.245.159.xxx) le 14/02/16 à 13:07:47

J'ai eut le probleme, pour ma part je me suis fais faire des semelles chez un podologue.

Apres pour fair passer la douleur, cure de voltarene sur 3 jours, à raison de 2 ou 3 applications par jour, une poche de gel passees au congel sur laquelle je pose le talon 4 fois par jour.

Puis apres rebelote pour le froid, puis cataplasmes d'argile verte toute la nuit, le pied enveloppé dans du film alimentaire

Faiblesse au talon d'achille par genma77 (invité) (92.245.159.xxx) le 14/02/16 à 13:12:46

Par contre pour le ftoid, pas plus de 10 ou 15mn à la fois, après ça a l'effet inverse (à petite dose c'est ant inflamatoire)

Et surtout dans ces cas d'inflammation des tendons, boire beaucoup toute la journée.

En général ce genre d'inflammation peut provenir d'un manque d'hydratatuon, donc continuer à bien s'hydrater, même une fois guéri

Faiblesse au talon d'achille par Frapatus (invité) (86.249.110.xxx) le 14/02/16 à 13:16:51

À vrai dire il n'y a pas vraiment d'inflammation (plus de douleur).

Combien t'ont coûté ces semelles chez le podologue ?

Faiblesse au talon d'achille par (invité) (92.245.159.xxx) le 14/02/16 à 14:13:38

Je crois que la viste + les semelles (une bonne heure avec le podologue) c'etait 180€, mais la mutuelle a tout remboursé

Faiblesse au talon d'achille par genma77 (invité) (92.245.159.xxx) le 14/02/16 à 14:21:50

J'ai aussi gardé une faiblesse au tendon d'achile droit (au niveau de l'accroche sur l'os), j'ai investi dans des chaussures neuves, j'alterne entre les deux paires pour mieux diffuser les eventuelles problèmes.

Lorsque je fais des grosses sorties, je me met le talon sur de la glace en preventif, et je m'hydrate bien avant chaque sortie (et pendant pour les sorties longues)

Du coups en prenant toutes ces précautions, je n'ai pas encore eut de rechute, 3 mois sans courir ont fais de moi un coureur prudent. ;-)

Faiblesse au talon d'achille par Aseb (invité) (37.175.74.xxx) le 14/02/16 à 14:29:01

Glace : le froid c'est 20 minutes. Pas moins. Et deux fois de suite si tu peux en attendant entre les deux que ça réchauffe.
Automassages : avec balle de tennis ou baton de massage ou même rouleau à pâtisserie. Plein de videos sur you tube ou via competitor running in english.
Sur les semelles avis mitigé.
Considère aussi un changement de marque de chaussures, perso je courrais en mizuno et aujourd'hui en adidas, je sais pas si il y a un lien ou une cause à effet mais dans le doute... En tout cas je ne m'en porte pas plus mal.
J'ai aussi essayé le taping, avis mitigé parce que j'y ai gagné des douleurs musculaires. Mais j'ai pas essayé assez longtemps peut être.

Faiblesse au talon d'achille par Frapatus (invité) (86.249.242.xxx) le 14/02/16 à 22:43:39

Ok je vois. Et dernière question, as tu eu besoin dune ordonnance d'un doc pour aller chez le podologue ?

Faiblesse au talon d'achille par mauringuay (membre) (92.157.126.xxx) le 14/02/16 à 23:15:48

Protocole stanish

Faiblesse au talon d'achille par (invité) (84.103.46.xxx) le 15/02/16 à 20:41:16

Bonsoir, si pas de douleur il n'y a pas de raison de glacer ou de faire faire des semmelles sachant que le problème venait de chaussures trop molles. Pour moi la solution serait de faire des exercices de renforcement des mollets avec étirements associés. J'en est fait un paquet et ça m'a vraiment aidé à retrouver du dynamisme sur les appuis en courant.

Voilà bon courage

Faiblesse au talon d'achille par Aseb (invité) (37.174.22.xxx) le 17/02/16 à 09:53:30

Pour moi ordonnance du doc pour pouvoir être en partie remboursé par ma mutuelle.
J'ai oublié dans ma liste : visite à mon ostéopathe qui a fait bouger mes os du pied.
Stanish on lit ça partout, feanchement pas convaincu non plus.
En fait le travail en endurance, des étirements, et du travail pas trop poussé en côtes semblent m'avoir beaucoup aidé. (Et j'insiste pour 20 mn de glace après ou en fin de journée)
C'est pas facile de trouver LE truc. Mais plusieurs trucs sont peut-être liés ou complémentaires ? )

Faiblesse au talon d'achille par mauringuay (membre) (80.12.110.xxx) le 17/02/16 à 16:17:56

@aseb


As-tu essayé ? Une chose est sure, une tendinophatie du tendon d'achille est une blessure très longue à guérir très très longue (j'en traine une depuis des mois)

Faiblesse au talon d'achille par fano (invité) (193.253.237.xxx) le 18/02/16 à 10:01:32

je suis en stand by avec une méchante tendinite au talon d'Achille, j'ai arrêté de courir depuis 2 mois et cette saloperie ne se décide pas à partir !!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge