Votre avis sur ma reprise après problème psoas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Votre avis sur ma reprise après problème psoas par Jax (invité) (193.49.125.xxx) le 17/02/16 à 13:36:31

Bonjour à tous,

J'ai terminé il y a trois semaines 6 séances d'ondes de choc pour traiter une tendinite sur l'insertion du psoas (insertion basse sur le petit trochanter). Je voulais rester au repos les 6 semaines que dure la cicatrisation d'un tendon mais le kiné m'a plutôt conseillé de reprendre une activité, de manière modérée.

Alors depuis 3 semaines, j'ai couru tous les 3 jours, en commençant par 15 minutes dans un premier temps, puis 20 et samedi dernier, j'ai couru sans douleur 30 minutes, peut être sur un rythme un peu plus soutenu que les fois d'avant. Bref, aucune douleur au psoas mais des douleurs un peu plus fortes que d'habitude le lendemain. Aujourd'hui, 4 jours après, je sens une gêne, à priori normale vu qu'il y a trois semaines je prenais encore 2000 coups sur la zone mais je me demande ce que je dois faire!
J'avais pensé reprendre, m'en tenir à 15/20 minutes, en y allant très doucement, et ce tous les 3 jours, comme j'ai fait jusqu'à présent.
Le kiné m'a fortement déconseillé de ne rien faire et en même temps, j'ai peur d'aggraver mon cas....

Alors je me tourne vers vous, pour avoir l'avis éclairé de ceux qui ont pu passer par là... A noter que je marche sans douleur, mais avec une gêne et une petit douleur sur l'insertion au toucher.

Merci et bonne journée à tous!

Votre avis sur ma reprise après problème psoas par Jax (membre) (193.49.125.xxx) le 17/02/16 à 17:10:05

une idée?

Votre avis sur ma reprise après problème psoas par (invité) (78.200.238.xxx) le 18/02/16 à 23:46:19

reste sur 15'/20 tous les 3 jours pendant 3 semaines
stabilise et continue tes soins et ensuite monte à 25/30' etc ...
prends ton temps et ne cherche pas a aller vite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge