La quarantaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La quarantaine par Aseb (invité) (37.174.214.xxx) le 19/02/16 à 21:41:32

J'ai commencé à courir après 30 ans, un peu puis de plus en plus. De 5 minutes maxi en tirant la langue à 12 km en une heure ou un marathon en 4 heures.
Et j'ai perdu 9 kg.
Je sais que pour certains c'est à chier mes temps mais pour moi ça relevait du parcours héroïque. Ma progression a été constante et régulière.
Comment je devrais envisager les prochaines années ? J'en ai 41. Visiblement je stagne malgré tous les conseils ou plans lus ici ou ailleurs.
Si vous avez des conseils ou recommandations ou retours d'expérience... Comment vous entrainez vous si vous etes dans le même cas que moi et pour quels résultats ?
Sachant que pour tout objectif je souhaite juste me faire plaisir sur semi, marathon ou courses locales.
Merci.

La quarantaine par (invité) (88.165.108.xxx) le 20/02/16 à 10:33:27

Pour franchir un pallier, donc progresser encore un peu, la solution serait de s'inscrire dans un club.
Si celui ci à plusieurs dizaines de licencier, c'est un bon point. Tout les niveaux seront présent, y aura de la diversité et tu vas t'accrocher dans la joie et la bonne humeur.

La quarantaine par lolo (invité) (89.87.134.xxx) le 20/02/16 à 12:55:32

Tout a fait d accord.
J ai 38 ans et j ai progresse depuis que je suis en club!!

La quarantaine par (invité) (88.138.9.xxx) le 21/02/16 à 07:14:56

Si tu veux progresser, achete le livre de cottereau.
Voila, ca te coutera 15 20 euros, mais tu auras une reference pour mieux courir, des plans 10kms, semi , et marathon pas fatiguants et efficaces, tu pourras par exemple viser 03h45 usr marathon cette année, puis moins l'année prochaine. Etc etc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge