Douleurs jambes, pieds...besoin d'avis ;)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs jambes, pieds...besoin d'avis ;) par stephmoore (invité) (90.104.150.xxx) le 20/02/16 à 13:04:38

Bonjour
je vais essayer d'être brève pour vous décrire ce que je vis depuis qq mois, et en espérant avoir des témoignages ou conseils.
Je cours depuis 10 ans, 3 fois par semaine en club et j'ai déjà fait pas mal de semi marathons, 10KM...et un marathon.
Jamais eu de blessures jusqu'en mai 2015 : grosse douleur sous le talon et le pied, surement à cause d'un surentrainement et la fatigue. Du coup dès que cela est arrivé j'ai stoppé net pour ne pas aggraver la blessure. Au bout de 5 semaines, aucune amélioration malgré ciné et méso (aponevrosite succeptée). Je passe écho et irm et RAS !! Pourtant j'ai vraiment mal...Mon kiné pense que ça vient de mon nerf sciatique. Il le triture...ça fait mal...je recommence à courir sur ses conseils après 10 semaines d'arrêt...la douleur au pied s'estompe..mais peu à peu des douleurs aux deux jambes s'installent : aux fesses, sur l'arrière des cuisses, derrière les genoux, aux chevilles...jamais au meme endroit, ça varie en intensité, ce sont soit des tiraillements, soit des sensations d'étau...L'horreur ! Je stoppe 10 jours, je reprends, les douleurs sont plus ou moins présentes.
Bilans sanguins normaux, bilan thyroïde aussi, j'ai eu droit à la totale et tout va bien.
IRM des lombaires : RAS
Radio des jambes : RAS
Echo doppler : RAS
Bref, il n'y a rien, Tant mieux, mais je souffre qd même.
Mon médecin pense à une piste neurologique et je prends 3 gouttes de laroxyl le soir et des antalgiques qd la douleur est trop forte.
Je continue à courir, du foncier principalement. Mais j'arrive certains jours à refaire du fractionné. Je bois plus qu'avant, je fais des étirements et de la ppg mais les douleurs sont toujours là...plus ou moins selon les jours...dur dur de retrouver le plaisir de courir "normalement"...et le pire est que je suis inscrite au marathon de Londres en Avril 2016 donc il va bien falloir que je m'y prépare..beaucoup d'appréhension du coup.
Quelqu'un a t' il vécu la même chose ?
Merci d'avance de m'avoir lu
Steph

Douleurs jambes, pieds...besoin d'avis ;) par stephmoore (invité) (90.104.150.xxx) le 20/02/16 à 18:17:07

personne n'a connu ça ? snif...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge