programme d'entrainement pour 10 km en 39 min.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

programme d'entrainement pour 10 km en 39 min. par cristophe (invité)

Actuellement je n'arrive pas à descendre en dessous de 40 min.je m'entraine minimum 3 fois par semaine.
Merci.

programme d'entrainement pour 10 km en 39 min. par Eric (invité)

Je pense que cela doit être possible si j'en juge par mon expérience. Malgré les années qui passent (je cours depuis 15 ans), j'ai amélioré mes temps en 2003 notamment sur le 10km où je plafonnais généralement à 40'depuis mes débuts(mais 37'30" en février 2003).
Explications : je suis passé de 2-3 séances par semaine à 3-4 depuis 2 ans et surtout je varie les rythmes à l'entraînement selon les séances ce que je faisais plus rarement avant.
Ne pas se décourager si la modification de l'entraînement ne permet pas de gagner tout de suite les secondes ou minutes espérées. C'est plutôt à moyen terme (quelques mois) que les effets se répercutent. Attention aussi de ne pas programmer trop de compétitions, personnellement, je laisse au moins 2 semaines entre chaque compétitions pour la récupération.
Finalement, je fais des meilleures performances en vétérans qu'en seniors, tous les espoirs sont donc permis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge