faire du tens sur dechirure du mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

faire du tens sur dechirure du mollet par galoubi (invité) (78.230.138.xxx) le 28/02/16 à 10:06:23

2 jours après la déchirure et avant d'avoir le résultat de la taille de celle ci (pas de saignement visible) est ce raisonnable ou pas ?

faire du tens sur dechirure du mollet par (invité) (2.217.102.xxx) le 28/02/16 à 13:13:09

non,
repos, glacage.
Si tu fais du tens, tu vas bouger les fibres et pas arranger les choses.
Il faut laisser cicatriser sans electro-stimulation qui aggrave. Je confirme j'ai pensé que ca pouvait etre bien en decembre et erreur totale. Repos et la fibre cicatrice.

faire du tens sur dechirure du mollet par (invité) (80.215.154.xxx) le 28/02/16 à 13:31:03

Si tes fibres bougent avec du tens c est que tu monte trop en intensité
Tu dois juste avoir un fourmillement cutané sans jamais avoir de contraction musculaire
Le tens ne va pas soigner c est juste un antidouleur
Après 1 semaine tu peux faire de la cappilarisation pour vasculariser la zone et accélérer la cicatrisation

faire du tens sur dechirure du mollet par galoubi (invité) (78.230.138.xxx) le 28/02/16 à 14:05:26

ok merci de toute façon c'est minimum 3 semaines sans CAP ...

faire du tens sur dechirure du mollet par (invité) (2.217.102.xxx) le 28/02/16 à 14:35:47

Non, j'ai aussi fait de la capilarisation après une semaine.
C'est une erreur à ne pas faire.
il faut laisse les fibres se cicatriser et se refaire sans donner d'impulsion (meme le tens).

Je parle d'expérience:
claquage au mollet (extérieur) fin novembre. Je fais du tens, mauvaise idée. Néanmoins après 2 semaines de repos je sens juste une gène et décide de faire de la capillarisation. Erreur, j'ai senti qu'après j'avais plus al qu'avant.
Repos 2 semaines de plus et je tente de courir qq km, au bout de 200m je sens de nouveau une décharge electrique dans le mollet (puis hématome) car les fibres qui étaient en train de cicatriser ont de nouveau pété.

Bref, la seule solution fut le repos pendant 5 semaines et mettre des poches de chaud sur le muscle de temps en temps.

Eviter les massages profonds et l'electrostimulation, sinon vous repartez à zéro à chaque fois.

Ca guérit assez vite (comparé aux tendons) mais il faut un repos total.

A bon entendeur

faire du tens sur dechirure du mollet par (invité) (92.152.174.xxx) le 28/02/16 à 18:40:49

''Bonjour & merci'' quand on pose une question, c'est pas mal aussi ...

faire du tens sur dechirure du mollet par (invité) (80.215.154.xxx) le 28/02/16 à 20:55:58

Si tu te reblesse en faisant de la cappilarisation c est que tu montes trop en intensite idem pour le tens

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge