tout est dans le pseudo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tout est dans le pseudo par ischio (invité) (193.172.19.xxx) le 29/02/16 à 11:34:47

Bonjour

Problème d'ischio droit récurrent

Qui suis je ?
Homme : 50 ans, travail tertiaire
Historique des sports pratiqués : Foot (pendant 30ans), tennis (depuis 40 ans), CAP (depuis 10 ans niveau bof 41'30 sur 10 vma 17km/h), Natation (depuis 10 ans niveau très moyen), gym d'entretien (1 séance par semaine depuis 4 ans) un peu de vélo (100 km par semaine)

Il y a 5 ans lors d'une séance de 300m, j'ai eu un coup de poignard à l'arrière de la cuisse. Cela a nécessité un repos de 1 mois par précaution.

Résultat : j'ai un ischio "droit" assez court donc pas assez étiré.

Depuis j'ai intégré des séances de gym, des étirements mais dés que je passe 20km de cap, 1800m de natation, boum ça tire. Je mélange les activités sans dépasser les 7 h 00 de sports hebdomadaires.

J'ai cherché d'autres solutions à ce mal mais je ne vois pas quoi intégrer de plus

tout est dans le pseudo par (invité) (139.165.32.xxx) le 29/02/16 à 12:39:04

Bonjour,
Le coup de poignard, c'était une déchirure?
En courant, les ischios freinent la jambe qui a été lancée par les quadris. Les ischios freinant une jambe en extension, effectuent une contraction excentrique.
A voir avec un kiné, mais vous avez peut-être un déficit de force à ce niveau.
Des exercices sont visibles sur youtube pour ce type de renforcement.

tout est dans le pseudo par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 29/02/16 à 12:59:28

....faire du travail en excentrique...voir avec le kiné... très souvent les athlètes étirent le milieu et le bas de l'ischio rarement le haut vers l'insertion ... pour ce faire dévérouiller un peu le genou lors de l'étirement

tout est dans le pseudo par b sanzo (invité) (194.206.87.xxx) le 29/02/16 à 13:22:19

la fibrose a raccourci le muscle, faut l'ouvrir avec un couteau de boucher, et à l'aide d'un platoir allonger la fibre à grand coups portés perpendiculairement au semi-tendineux
prévoir un morceau de bois pour serrer les dents

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge