Musculation et Course à pied - Besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Musculation et Course à pied - Besoin de conseils par Megatube (invité) (37.142.64.xxx) le 01/03/16 à 12:35:09

Salut à tous :)
Mes questions concerneront la course à pied et la musculation,
Je préfère poster sur un forum de trail car je pense que ça se rapproche le plus de mon état d’esprit dans lequel je souhaite évoluer.
Avant tout, voilà une intro (merci aux courageux qui liront).
Moi: J’ai 22 an, mesure 1m64 et pèse 57kg.
Etant jeune, j’étais un maigrichon avec un pectus excavatum, une narine qui respire à moitié et un asthme printanier. ca à peut être joué au niveau respiratoire, les médecins disent que j’ai une toute petite respiration mais que ce n’est pas très grave. En tous cas, j’avais des soucis pour jouer au foot (manque d’air, nausées).

A part ça, j’ai une scoliose.

J’aime randonner, ma plus grande rando jusqu’à aujourd’hui, c’est le Tour du Queyras (l’été dernier).
Je me rappelle à quelle point je m’efforçais à faire des choses qui semblait si simple, après un peu de dénivelé j’étais tout essoufflé, j’étais obligé de regarder chaque endroit où je mettais les pieds, sinon j’étais très maladroit et je pouvais vite perdre l’équilibre…
Enfin un gentil boulet quoi lol

Je suis content d’avoir passé ces choses, parce que ça m’a montré où j’en suis physiquement.
Ayant l’ambition de beaucoup voyager dans ma vie, je me suis dit qu’il fallait que j’améliore ma santé niveau cardio et musculaire.
Musculaire ; car il faut bien avoir un peu de masse qui tienne un sac de voyage et je veux au moins gardé la carure que j’ai depuis que je fais mes exercices de muscu chez moi. (abdos, obliques, tractions, élévation latérale avec 3kg dans chaque main, pompes et depuis la semaine dernière des free squats).
Course à pied ; Parce que j’aime ça, je trouve ça saint et que je voudrai profiter pleinement de mes voyages sans être en sueur pour très peu.
Le 03 février j’ai terminé mon programme pour courir 10 km. Mon but était juste de le finir pour commencer le sport de manière douce. je l’ai couru à environ 6,30 km/m (calcul approximatif car mon téléphone n’avait plus de batterie et j’utilise une appli avec GPS qui affiche ma vitesse).


Actuellement j’en suis à la 6em séance de ce programme (Je cours au ressentis et non d’après une FCM précise) : http://www.jiwok.com/program_generate2.php?program_id=OTM0&p=7
Je ne sais pas si vous pouvez voir le lien. Mais en gros c’est pour débuter le trail (entre 10 et 20 km).-
Depuis la semaine dernière, je fais des exercices d’équilibres (proprioception) que je fais après la course. J’ai remarqué que je suis vraiment une brêle, ce qui doit être un signe d’une cheville pas en forme et tout simplement d’une mauvaise façon de marcher.


Vous l’aurez compris,
je fais en tout - 3 séance de course et 3 séance de musculation par semaine.
Ce n’est plus tellement de la musculation parce que je stagne et je viens un peu pour ça ; je commence à cerner qu’elle hygiène de vie j’aimerai avoir.
Mon but : Avoir un corp sculpté naturel, capable de bien supporter de longues heures de marches en montagnes avec un sac d’environ 10 kg.
Devrai-je privilégier la force, l’endurance ou un peu des deux ? j’ai du mal à différer les deux.
Je suis tombé sur un lien qui recense pas mal d’exercices que j’aimerai mettre en application. Mais j’ai du mal à savoir de quel manière exact les répartir en fonction de mon but.
http://www.lepape-info.com/entrainement/entrainement-running/trail-quel-renforcement-musculaire/

La corde à sauté et tout ce qu’ils disent ça m’a l’air vraiment pas mal mais je dois avouer avoir du mal à programmer ça en séance, je ne sais pas quel jour faire quoi etc..
j’ai besoin de parler de mes attentes sur un forum car c’est encore un peu flou pour moi et je n’ai aucun contact dans mon entourage qui pratiquent de la course ou des marches en montagne et votre expérience m’aidera beaucoup.

Je sais, c’était long mais fallait bien que ça sorte

Merci d’avance

Musculation et Course à pied - Besoin de conseils par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 01/03/16 à 15:04:59

oui c'est longue et pas très clair....mais avec 3 séances cap et 3 séances muscle c'est bien...

mais c'est qui ta question?
si tu souhaites devenir Stallone ou Schwartzy ; il faut faire plus de muscle, beaucoup plus..
si st souhaites devenir champion de marathon arrêt le muscle....

Musculation et Course à pied - Besoin de conseils par Dimitar Dimitrov (invité) (86.197.205.xxx) le 03/04/16 à 23:06:09

Je surkiffe le mec qui affirme que ton post manque de clarté mais dont la réponse est quasi incompréhensible.
La paille la poutre toussa...

Musculation et Course à pied - Besoin de conseils par (invité) (109.10.72.xxx) le 03/04/16 à 23:07:20

C'est Jean-Claude Van Damme qui a répondu :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge