Rajouter une séance vélo pour gonfler un volume d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rajouter une séance vélo pour gonfler un volume d'entrainement par (invité) (194.51.180.xxx) le 01/03/16 à 14:53:35

Bonjour,
je sais que l'on peut intégrer de temps à autres des séances vélo dans un entrainement course à pied. Je me demande si dans une prépa marathon par exemple, on peut considérer la sortie vélo comme un équivalent à une sortie endurance traditionnelle à pied (sachant que approximativement 2 heures vélo valent 1 heure de cap)

Je suis actuellement à 50/60 km hebdomadaire ce qui est un peu juste pour mon objectif de 3h20, si je rajoute une bonne sortie vélo*, peut-on considérer que cela pourrait combler mon déficit de kilométrage à pied ?

(* pour soulager mes articulations)

Rajouter une séance vélo pour gonfler un volume d'entrainement par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 01/03/16 à 15:07:26

oui... attention à ne pas tirer de gros braquets ... pour diminuer un peu la durée tu peux si tu en as la possibilité utiliser un vtt.... là aussi faudra rester sur de la fréquence de rotation.... de temps en temps des passages en "danseuse" sont bénéfiques au niveau des ischios...

Rajouter une séance vélo pour gonfler un volume d'entrainement par Marathon man (invité) (83.199.112.xxx) le 01/03/16 à 16:39:21

Je ne vois pas pourquoi 60 km / semaine ne seraient pas suffisants pour faire 3h20? Attention aux séances de vélo, ça n'est pas du tout le même effort, et ça a tendance, je trouve , à plomber un peu les jambes....

Rajouter une séance vélo pour gonfler un volume d'entrainement par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 01/03/16 à 17:07:05

marathon wonderman ...60km sera peut-être suffisant pour toi et pas pour un autre profil .... le vélo si l'on reste en vélocité et sur des fréquences cardiaques basses ne doit pas "plomber" les jambes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge