Accellerer nettoyage tabac, sevrage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par (invité) (132.168.26.xxx) le 02/03/16 à 15:11:15

Hello, je suis sur qu'il y a pleins d'ex fumeurs ici, alors je voudrai, si vous voulez, que vous me donniez vos trucs pour accélérer le nettoyage des poumons, la reprise de la caisse, et rapidement sortir de la zone " des maux de gorges, angines, envies de fumer", bref tout ce qui se passe (parfois) suite à un arret.
Je sais que je reprendrai pas, mais je voudrai gagner quelque mois-semaines sur ma "purge" de tabac.

Bon a mon niveau j'ai deja

plannifier un plan marathon ET un marathon en novembre, donc j'ai de quoi m'occuper.

j essaie de boire 2 l eau/jour.
jus de citron le matin.
Abdos, gainage, exercice tranquilles le matin.
Plus de fetes, soirées ( c'etait deja calme)
Courir pas trop longtemps pour reprendre, mais souvent, pour j'imagine, nettoyer , donc ca serait pendant les 2 mois qui viennent idéalement 30-45min-1h tous les 2-3 jours, tranquille.

Avez vous d'autres trucs qui ont marché pour vous?

Merci beaucoup.

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par Tchub' (invité) (80.200.245.xxx) le 02/03/16 à 15:13:28

Ah beh c'est bien d'avoir déjà planifié un marathon !

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par E.P (invité) (90.52.244.xxx) le 02/03/16 à 15:31:19

Bonjour,
Bonne initiative déjà que l'arrêt de la cigarette, nombre de personnes dont moi sont effectivement passés par là.
Perso, le jus de citron et le niveau d'hydratation, je ne pense pas que ça joue ni pour accélérer la récupération post-tabagique, ni pour le sevrage. Il va falloir surtout du temps, en ce qui me concerne, mes capacités ventilatoires semblent avoir mis plusieurs mois pour récupérer.
Le début de la course à pieds à pour moi était la meilleure des armes ; mais j'ai fini par me blesser à vouloir reprendre trop rapidement, et je dirais même qu'un marathon en novembre me paraît un peu prématuré (sauf si tu courrais déjà avant sous nicotine...)
Bon courage en tous cas.

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 02/03/16 à 15:37:55

j'ai ri

juste une question pour rire encore plus
t'as déjà couru ? genre un 10km même, mais en mode perf' ?

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par nino27 (invité) (195.6.162.xxx) le 02/03/16 à 16:14:41

dans l'absolue qu'est ce que c'est que 2 mois dans une vie ...
tu ne dois pas être à 2 mois prêt.
comme dis hatz as tu deja fais des compet à fond?

c est dommage de plus faire la fête qd même (:-))

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 02/03/16 à 16:16:45

ouai, surtout que certains d'entre nous courent des Marathons, picolent et fument, et ne sont pas mauvais en plus.

bon pas tout en même temps tout de même.

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par nino27 (invité) (195.6.162.xxx) le 02/03/16 à 16:35:40

après tout est relatif,
moi j ai 2 vices
*je fume tous les jours ... 3 clops par jour ...
*je "picolle" tous les jours ... 3 verres de vin en moyenne ou 1 biere 2 verres de vin... etc
MAIS je mange sain ... beaucoup de légumes, pas de graisse ou peu, viande-abats-volaille(raisonnablement)
je bois de l eau ... 75-1L par jour
je bosse dans mon jardin tous les WE et jours non travaillé

celui qui bouffe mal est peut être en moins bonne santé que moi (:-))

je suis en dessous de 40' au 10K av 3 entrainements/sem

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par (invité) (207.45.249.xxx) le 02/03/16 à 16:57:31

Pourquoi ne pas t'être inscrit directement à un Iron Man?

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par (invité) (78.116.189.xxx) le 02/03/16 à 17:27:40

@hatz, oui j'ai deja fait deux marathons. Je faisais du hockey, et la de la boxe.

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par (invité) (78.116.189.xxx) le 02/03/16 à 17:28:41

sinon oui, les deux anciens marathons avaient etait faits en fumant, sans trop de pb.

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par (invité) (78.116.189.xxx) le 02/03/16 à 17:33:40

@hatz: toi aussi tu me fais rire:

http://passioncourseapied.clicforum.com/t150-Hatz-c-est-moi.htm

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par (invité) (78.116.189.xxx) le 02/03/16 à 17:36:31

@nino: et concernant les feculents? As tu beaucoup de repas avec, ou est ce vraiment 90 % de légumes.
Fais tu des sorties longues?

Merci pour ton retour.

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par (invité) (80.12.59.xxx) le 03/03/16 à 05:37:21

Tout d'abord , bravo et bon courage pour le sevrage et ton retour à de meilleures habitudes . D'un autre côté , c'est quand-même un peu dans ton intérêt . Il te faudra plusieurs années pour décrasser tes poumons de toutes les cochonneries que tu as inhalées . Pourquoi tout de suite prévoir un marathon ?? C'est un truc que je ne comprends pas !! Cette manie de viser d'emblée une épreuve très difficile et qui nécessite beaucoup de pratique et un bon passé de coureur . Même pour un non fumeur, c'est déjà compliqué , mais tu pars déjà avec un handicap . C'est pas en te donnant des objectifs très élevés que tu vas "purifier" ton corps plus vite . Reprends en douceur et de façon régulière et tu risqueras moins de grosses déconvenues

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par (invité) (78.116.189.xxx) le 03/03/16 à 06:58:21

Le marathon, a mon niveau, n'est pas un objectif difficile.
Je m'entraine correctement, j'ai de bons plans d'entrainement, je me connais bien , donc rien de fou a vouloir en faire un.
C'est une distance qui me plait, que je gere bien, et qui a des plans qui sont relativement doux comparés à des plans pour des 10kms...

Ok j'ai pas couru regulierement pendant quelques années, mais j'ai pas arreté le sport, et l'année ou j'ai fait mes deux marathons, je sortai d'une année sans course. Et ca c'est bien passé. La je suis deja au poids de forme avec la boxe, un meilleur cardio, une meilleur alimentation, qu'au meme moment y a 3 ans. En plus je ne fume plus, alors qu'a l'époque je fumais, et meme si ca veut rien dire, l'eté dernier j'ai couru 33 jours d'affilée ( ils appellent ca " streak" ), et j'ai pas eu de soucis particuliers.

Par contre, j'ai de nouveau envie de courir, voila pourquoi je m'offre un marathon pour me récompenser de l’arrêt de la clope. A la limite, les deux premiers marathons que j'ai fait, je ne méritai pas de les faire en fumant. Celui qui vient, ca va etre un regal. Aprés le but de ce post, c'est plutot de savoir si y a des astuces pour nettoyer et purger la cigarette... le marathon, je le ferai sans pb.

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par (invité) (86.192.195.xxx) le 03/03/16 à 07:50:27

" voila pourquoi je m'offre un marathon pour me récompenser de l’arrêt de la clope. A la limite, les deux premiers marathons que j'ai fait, je ne méritai pas de les faire en fumant "


Cela mérite une consultation, on t'a secoué étant jeune ?...

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par (invité) (132.168.164.xxx) le 03/03/16 à 09:08:58

bof, faire des marathons en fumant, c'est pas quelque chose dont je suis fier. C'est ce que je voulais dire.
Vous êtes plein d'humour les coureurs. Surtout derrière un clavier.

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 03/03/16 à 10:34:57

arf...
(oui je fais rire... sinon je serai plus ici depuis longtemps, et vaux mieux ça que l'inverse)

la purge de la clope, c'est un peu pareil, avec ou sans sport... ça prend du temps, pas le choix.

faut juste faire gaffe à ne pas la remplacer par une autre addiction (le Sport ou le crack, etc... pire, le trail)

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par (invité) (132.168.26.xxx) le 03/03/16 à 10:38:42

J'espere, cette clope c'etait mon seul veritable vice, et ma seule addiction.

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 03/03/16 à 11:58:00

pas trop de feculents ... 20% je dirai...

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par (invité) (92.152.212.xxx) le 03/03/16 à 20:22:48

Bah moi je viens d'arrêter l'héro., le MdP c'est dans un mois et je ne voudrais pas me louper.

Enfin, encore 3 ou 4 petits shoot avant le 3 avril, mais ça devrait le faire !!!!!!!!!!!!!!!!

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par (invité) (78.116.189.xxx) le 03/03/16 à 20:27:19

Ok nino, et tu fais des sorties longues?
Si oui, quelle durée, et as tu des coups de pompes ou pas du tout? Merci

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par Farah85 (invité) (105.103.182.xxx) le 08/05/16 à 16:51:03

Bonjour et félicitations pour le marathon! Mon conseil n'est peut être pas celui que tu attends mais je ne crois pas "qu'accélérer" les choses soit le bon moyen pour un arrêt définitif… Il est souvent expliqué http://www.bienetre-et-sante.fr/fiche-sante-sevrage-tabagique/ ) qu'il faut arrêter à son rythme et ne pas arrêter trop tôt au risque de replonger... Bonne chance pour le marathon en tout cas!

Accellerer nettoyage tabac, sevrage par (invité) (212.195.244.xxx) le 08/05/16 à 17:44:08

Ce titre!!!????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge