Besoin de conseils pour premier Marathon SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils pour premier Marathon SVP par Charlaux (invité) (195.85.247.xxx) le 03/03/16 à 10:01:53

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit à mon premier marathon de Paris le 3/04/16 et j'aurais besoin de vos conseils...

Je sais qu'il existe de nombreux sites, mais les informations sont tellement différentes...

Quel matériel me conseillez vous (chaussures, vêtements) ?

Les ravitaillements suffisent-ils, ou il est indispensable d'acheter des compléments alimentaires ? Dans ce cas, que faut-il absolument acheter ?

Enfin, si certains sont dans la même situation que moi, et qu'ils souhaitent simplement terminer ce marathon sans réelle pression de temps, n'hésitez pas à me contacter par mail (ca.telle@laposte.net) si vous souhaitez courir à plusieurs !!

Bonne journée à tous, et bon courage !!

Besoin de conseils pour premier Marathon SVP par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 03/03/16 à 10:49:25

t'auras pas beaucoup de réponses parce que ta démarche n'est pas tellement en rapport Avec ce qui se fait ici. On est pas des pros, mais les 42 sont un Minimum réparés en amonts.

Tu en est où Niveau entrainement ?
Déjà avec ça, on pourra orienter des réponses.

Besoin de conseils pour premier Marathon SVP par a (invité) (86.213.213.xxx) le 03/03/16 à 10:51:30

bref pour moi je te deconseille des compléments alimentaire!!!tt existe dans de vrai bon aliments...et y a assez de ravito pour rien prendre!!!sauf du sucre ou a la limite gels tt les 45min..bref voila surtout ne pas partir trop vite..avec la foule ta vite fais de te laisser embarqué!!!
bon marathon

Besoin de conseils pour premier Marathon SVP par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 03/03/16 à 11:21:51

Début avril cela fera un an que je pratique, ancien fumeur, pas très sportif, de 51 ans, j’en suis à 2 sorties par semaine, une de 10km à 8.5 km/h en moyenne en variant les allures et l’autre mini 1h30. Je lis régulièrement les postes du forum et aussi de certain blog donc je pense être un débutant un mini informé et là, je me dis soit je suis trop prudent car j’aimerais aussi mais je pense ne pas être encore prêt (j’ai aussi fait 57’ sur un 10k il y 5 mois) soit c’est beau la jeunesse et l’insouciance…

Besoin de conseils pour premier Marathon SVP par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 03/03/16 à 11:31:38

et ton but c'est donc uniquement de le finir, avec 2 sorties par semaine, sans avoir fait de sorties longues...

ben tu le finiras, ça je pense qu'on peut en être certain.
Pour les pompes, garde celles que tu as d'habitude, pour la bouffe, les ravitos sont là tous les 5km... mais probable que tu mettes sur la fin 35-40min pour ralier les derniers entre eux... ça va faire Long.

Besoin de conseils pour premier Marathon SVP par pipo34 (invité) (92.143.116.xxx) le 03/03/16 à 12:31:59

Bonjour jeune fou!,

Oui comme plus haut surtout pas de chaussures neuves.

Avec 57' sur 10km tu pourrais espérer 5 heures sur marathon même si tu as comme objectif de simplement le terminer.
Cinq heures au marathon ça donne 7'07"/kilo et 8,44km/h ce qui est ton allure lors de tes entrainements.
Tu pourrai partir sur cette allure mais l'idéal serait d'aller plus doucement en gardant une allure où tu es confortable.

C'est difficile de partir en groupe sans être influencer par son allure...le marathon c'est un course solitaire et une sacrée expérience.
J'espère qu'elle sera la moins douloureuse possible, hydrates toi correctement tout au long de la course pour ne pas risquer de problèmes musculaires et pour une meilleure récupération par la suite.
Suerte!

Besoin de conseils pour premier Marathon SVP par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 03/03/16 à 13:00:57

@Hatz et @pipo34

Ce n’est pas moi qui est lancé le poste, je ne faisais que réagir en disant que moi aussi j’aurais bien aimé faire un 42 mais que je ne suis pas encore prêt et qu’il me semblait vu mon expérience que l’initiateur du poste était soit un doux rêveur soit un maso…

Besoin de conseils pour premier Marathon SVP par runslack (membre) (86.192.135.xxx) le 03/03/16 à 13:11:47

ou un troll :)

Besoin de conseils pour premier Marathon SVP par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 03/03/16 à 13:47:47

"si vous souhaitez courir à plusieurs !!" au marathon de Paris, il vaut mieux que tu partes dans l'idée de courir à plusieurs...
Sinon, à la condition de ne pas être un troll, on ne peut pas dire que tu nous donnes trop d'information. Ton passif de coureur. Ta prépa. Tes temps de référence. Ton objectif (même si on est que "finisher", il faut bien un rythme de base)...

Besoin de conseils pour premier Marathon SVP par pipo34 (invité) (92.143.116.xxx) le 03/03/16 à 13:55:48

Excuses moi Balbo je me suis fait entrainer par le message de Hatz et maintenant je comprends mieux le tien ;-)

Tu as raison d'attendre avant de courir un marathon il est préférable de courir un semi...
Même si le gars qui te donne ce conseil a couru un marathon comme première course après trois mois de sevrage tabagique et d'entrainement...mais à 24 ans j'étais; beau, jeune et surtout très con!!

Un conseil pour toi maintenant si tu peux trouver du temps pour une troisième séance il te faudrait réduire le temps de course sur une des deux (la plus courte) et rajouté une séance, par exemple deux séances de 50' et une de 1h30'
@+

Besoin de conseils pour premier Marathon SVP par (invité) (92.152.212.xxx) le 03/03/16 à 20:09:45

l'illustration même du bo-bo pris dans la tourmente de la mode du bien-être, ça fait bien le lundi matin à la machine à café de dire que tu fait du ''reu-ningue'', alors que dire d'un marathon en 6h55 ... le Graal !!

Ou un bon troll, enfin bon, c'est pour rester poli ...

Besoin de conseils pour premier Marathon SVP par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 04/03/16 à 10:26:24

ça depend ! si c'est juste faire la distance, tu prends une paire de basket normale, un petit sac a dos avec ravitaillement et appareil photo, équipement de touriste quoi.
par contre si c'est pour courir à 16 km/h ou plus là ça change la donne, c'est une toute autre histoire ))

Besoin de conseils pour premier Marathon SVP par (invité) (132.168.26.xxx) le 04/03/16 à 10:31:50

"ou un troll :) "

Bien vu, son nom est charlaux... bien joué tous ceux qui y ont cru.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge