Chute durant l'effort = perte d'énergie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par Forstera (invité) (185.43.246.xxx) le 08/03/16 à 14:39:05

Bonjour,
J'ai participé au semi de Paris dimanche et tout allait très bien jusqu'à mi-course où un autre concurrent m'a fait trébucher. Depuis ce moment, tout s'est déréglé, tant du point de vue du rythme que de l'énergie. Ma question est de savoir si une touche peut entraîner un tel dérèglement (évent. partiel) ou si je dois chercher la cause ailleurs.
Merci à tous

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par (invité) (80.215.163.xxx) le 08/03/16 à 15:05:46

Troll

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par (invité) (139.165.32.xxx) le 08/03/16 à 17:21:51

Bonjour,
Tu t'es énervé pcq cet imb***** t'as fait trébucher, t'as mis toute ta préparation à plat, a ruiné tous tes espoirs.
Du coup, perte de sensations, perte d'énergie.

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par Forstera (invité) (185.43.246.xxx) le 09/03/16 à 08:23:57

Effectivement, c'est un peu ça qui s'est passé :) ferai mieux la prochaine fois :)
Merci

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par Forstera (invité) (185.43.246.xxx) le 09/03/16 à 08:46:19

Bonjour,
C'est un peu cela qui s'est passé :) mais je savais pas quelle importance donner à cet incident (bah ferai mieux la prochaine fois) :)
Merci

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par Arnaud67 (invité) (109.221.226.xxx) le 09/03/16 à 11:24:30

Cela m'est arrivé l'année dernière sur un semi également et aussi à mi-course. Perso, je me suis pas affolé, en 1' j'avais retrouvé mon allure de course et au bout de 5' mes pulsations s'étaient restabilisées.
En gros j'ai du peut-être perdre 30 sec, le fait de tomber n'a presque pas impacter le reste de la course.

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par forstera (invité) (185.43.246.xxx) le 09/03/16 à 14:52:29

Merci pour le témoignage :)

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 09/03/16 à 17:07:26

Un ami coureur (semi de Paris dimanche dernier) a percuté un passant qui traversait la route. Il s'est énervé contre lui. Il est reparti une petite minute après. Il dit avoir eu un point de côté par la suite et à perdu 7 minutes au final. Comme quoi ça dérègle tout...

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par (invité) (80.215.195.xxx) le 09/03/16 à 17:21:15

Je reve...il s'est énervé contre un passant après l avoir percuté? ?? Quel odieux connard. L image du coureur débile à qui tout l'espace public est du.

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par pipo34 (invité) (92.143.108.xxx) le 09/03/16 à 17:25:40

Est que la chute ne sera pas la conséquence d'un début de fatigue aussi??

...'tain! y a du monde à Paris pour se percuter à mi course lors d'un semi!!!

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par (invité) (86.69.220.xxx) le 09/03/16 à 21:29:03

Clairement c'est au plus rapide de faire le plus attention.

Faut être un sacré connard sans-gène pour percuter un passant puis se permettre de s'énerver contre lui.

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par Thomy88 (invité) (84.246.217.xxx) le 10/03/16 à 11:43:26

Un sacré connard faut pas exagérer, ça dépend du contexte. Si c'est dans le cadre d'une course comme le semi de paris le passant n'a rien à faire sur la route au milieu du parcours... Et vu le monde qu'il y a à courir il peut pas dire qu'il n'était pas au courant, donc là ya de quoi avoir une réaction énervée effectivement.

Par contre si c'est pendant l'entrainement alors là c'est diférent, la route est à tout le monde et c'est à celui qui court, selon moi, de faire attention aux autres passants, même si le civisme voudrait que chacun fasse attention à l'autre mais ça...

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par (invité) (80.215.128.xxx) le 10/03/16 à 14:33:17

Le passant n a rien à faire sur le parcours

euh et le passant n'a pas le droit de traverser pour rentrer chez lui?

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par (invité) (80.12.51.xxx) le 10/03/16 à 14:35:07

Si, il a le droit mais c'est à lui de faire attention lorsqu'il y a une course. Pas au coureur.

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 10/03/16 à 14:37:50

"euh et le passant n'a pas le droit de traverser pour rentrer chez lui?"

Il peut faire la même chose lors du tour de France, ce crétin !

Il y a une course, il faut être un sacré con pour traverser sans regarder.

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par (invité) (80.215.128.xxx) le 10/03/16 à 15:13:31

Qui a dit qu'en l'occurrence 'il traversait sans regarder?

Il faut être un sacré con pour balancer des jugements sans savoir.

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 10/03/16 à 15:14:46

Si en plus il regardait, c'est vraiment un bouffon comme toi :)

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par (invité) (80.215.128.xxx) le 10/03/16 à 15:15:27

Toujours est il que c'est symptomatique d'un état d'esprit de merde de s énerver contre quelqu'un que l'on vient de percuter. Le coureur bobo au dessus de tout

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 10/03/16 à 15:18:53

Le rapport avec bobo ?
Je me rappelle d'un connard qui a traversé avec ses 2 gosses en vélo lors des 10km de Pantin (pas une course de bobos) alors que des coureurs arrivaient à 16km/h.

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par (invité) (83.206.224.xxx) le 10/03/16 à 15:19:02

"Toujours est il que c'est symptomatique d'un état d'esprit de merde de s énerver contre quelqu'un que l'on vient de percuter. Le coureur bobo au dessus de tout"

Mais rien à voir. T'es pas sur un footing là, t'es sur une course. Pour peu que tu ais l'objectif de faire un chrono et que tu sois dans un état de fatigue un peu avancé, ça fait chier (y a pas d'autre mot) de te faire percuter par une personne qui n'a absolument rien à faire là. Normal que ça énerve.

Chute durant l'effort = perte d'énergie ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 10/03/16 à 17:48:44

Vu et revu sur le semi de Paris, sur le 10 km de l'équipe aussi (Paris) sur d'autres courses en ville, des gens excédés par la marée humaine de coureurs qui n'en finit pas de passer, ce mettent à traverser bien dangereusement avec une attitude complètement désinvolte sans faire l'effort de presser le pas et de bien regarder. Pas la grande majorité des gens qui traversent, fort heureusement, mais j'ai été témoin de comportements vraiment provocateurs et anti-sport, notamment cette femme qui visiblement en avait rien à foutre de ces emmerdeurs de coureurs (quelque part on peut la comprendre) et qui comptait bien le faire savoir. Elle c'est jeté tête baissée dans le peloton comme une folle. Le coureur qui l'a percuté de plein fouet a du avoir très peur, peut-être très mal aussi mais elle, elle s'est éclatée contre le bitume, je vous raconte pas.
Je suis calme, attentif et respectueux en général et notamment à l'entrainement mais si en course un passant joue au con et me fait chuter presque volontairement j'ose pas imaginer ce que je lui fais.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge