chaussettes de compression apres effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussettes de compression apres effort par pepete02 (invité) (92.90.16.xxx) le 11/03/16 à 22:57:03

Bonsoir tout le monde,

je viens de m'acheter des chaussettes de compmression apres effort. Pour le choix de la taille le vendeur a mesuré mon tour de cheville (21) et m'a conseillé de prendre une taille M pour etre a l'aise.
Seulement lorsque je l'ai ai enfilé apres ma course j'ai constaté que le talon de la chaussette remonté pas mal (elles sont donc grandes par rapport a la taille de mon pied.)
cela est-il genant ou le plus important est -il que la cheville et le mollet soient bien compressé?
Au prix de la paire de chaussette (45euros) j'aimerai ne pas me tromper...
Merci pour vos réponses

chaussettes de compression apres effort par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 12/03/16 à 10:14:07

Ca paraît cher 45 euros pour des chaussettes a priori mal "coupées", c'est quelle marque et tu as acheté ça où ?

Pour de la récupération autant prendre des chaussettes de contention en pharmacie, 22.5 euros pour mes Varisan l'année dernière qui n'ont pas bougé. Je viens de les voir ici http://www.espace-contention.com/chaussettes-de-contention-elle-et-lui-homme-classe-ii-xml-709_351_377-2154.html au même prix. Leur tableau ne parle pas de taille de pied, ça doit être en raison de son "adaptabilité".

chaussettes de compression apres effort par (invité) (2.5.207.xxx) le 13/03/16 à 19:21:48

t'as des chaussettes de recup KALENJI à 11.95€

chaussettes de compression apres effort par Kiki (invité) (89.93.128.xxx) le 13/03/16 à 19:48:14

Des chaussettes de récup : quelle blague !!

chaussettes de compression apres effort par Pepete02 (invité) (92.91.64.xxx) le 14/03/16 à 20:40:23

Hee bien la marque de ces chaussettes c est : up thuasne, elles sont mentholées... Je l ai ai eu à intersport....
Effectivement je ne pense pas que ce soit un outil indispensable en cas de pratique occasionnelle mais je sors 3 fois par semaines avec une course de 2h le week end... Malgre mes étirements après effort et mes chaussettes de compression pendant effort (qui sont top au passage) j ai toujours des douleurs au niveau interne des mollets et des chevilles.... Voilà la raison de cet achat....

chaussettes de compression apres effort par (invité) (78.194.48.xxx) le 14/03/16 à 21:21:50

Ben moi c'est l'inverse, jamais eu de douleur aux mollets mais j'ai voulu essayer les chaussettes de récup' pour voir. Du coup j'ai acheté une paire et à partir de là, chaque lendemain j'avais les mollets rigides type courbatures ou crampes. Je les mettais durant deux heures près mes sorties puis je les enlevais.

Du coup, au bout d'un mois, j'ai arrêté de les mettre et depuis mes mollets sont de nouveau nickels. Plus de douleur.

chaussettes de compression apres effort par (invité) (85.168.48.xxx) le 14/03/16 à 21:29:20

C'est bien vu suffit de pas en mettre et la douleur disparaît. Seule contrainte faut pas en avoir pour ne pas en mettre. Bravo

chaussettes de compression apres effort par (invité) (78.194.48.xxx) le 14/03/16 à 21:51:56

Non mais tout ça pour dire que ça marche pas forcement pour tout le monde. Après on a le droit de tester ou c'est interdit?

chaussettes de compression apres effort par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 15/03/16 à 09:51:29

"Malgre mes étirements après effort et mes chaussettes de compression pendant effort (qui sont top au passage) j ai toujours des douleurs au niveau interne des mollets et des chevilles"
Ben arrête les étirements si tu as mal ! Bourrin ! Les chaussettes de compression, c'est juste pour favoriser le retour veineux, la récupération. Si tu te fais des lésions musculaires, ce n'est plus de la récupération. Les chaussettes n'y feront rien.

chaussettes de compression apres effort par (invité) (87.255.151.xxx) le 15/03/16 à 10:12:50

:)))
belle baston !
bien méritée !
bravo
honte à lui !
qu'il change de sport !

chaussettes de compression apres effort par (invité) (132.168.26.xxx) le 15/03/16 à 12:23:08

Plutot que vos chaussettes en carton, faites un douche froide sur les membres inferieures en fin de session. Froide = temperature d'une source.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge