Besoin de conseil technique: progresser en faux plat descendant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseil technique: progresser en faux plat descendant par (invité) (82.150.248.xxx) le 15/03/16 à 17:23:58

bonjour!
Je suis un coureur de niveau correct (<35' au 10K), je suis plutôt à l'aise sur le plat, les faux plats montants et les côtes, et même quand ça descend pour de vrai, mais dans les faux plats descendants je n'arrive pas à vraiment accélérer. Je vois bien que dans les courses, les concurrents avec qui je lutte prennent systématiquement le meilleur dans ces passages.
Est-ce que quelqun connaît la spécificité du faux plat descendant? (muscles solicités, longueur de foulée, etc...)?
Et y a-t-il un moyen pas trop traumatisant d'y progresser?
merci d'avance!

Besoin de conseil technique: progresser en faux plat descendant par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 15/03/16 à 17:53:55

C'est marrant, je fonctionne à l'inverse : je double systématiquement en faux-plat descendant sans forcer, mais nul en côte et en descente pronconcée. Je suis également preneur de conseils ;-)

Besoin de conseil technique: progresser en faux plat descendant par (invité) (109.10.72.xxx) le 15/03/16 à 18:54:46

Tu n'as pas de mal dans les descentes mais juste sur du faux-plat descendant ??

Besoin de conseil technique: progresser en faux plat descendant par K (invité) (86.228.191.xxx) le 15/03/16 à 19:30:12

""Est-ce que quelqun connaît la spécificité du faux plat descendant? ""

faut pas avoir peur de se casser la gueule

Besoin de conseil technique: progresser en faux plat descendant par (invité) (109.88.28.xxx) le 15/03/16 à 23:31:34

Technique inverse que celle sur le vrai plat ascendant!

Besoin de conseil technique: progresser en faux plat descendant par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 16/03/16 à 09:46:37

tout dépend de la morphologie
certains pourront allonger la foulée plus facilement,
pareil pour les montées, il faut simplement accélérer la fréquence si tu veux suivre :))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge