une nouvelle de plus, une!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une nouvelle de plus, une! par sarah13 (invité) (194.167.13.xxx) le 18/03/16 à 12:23:02

Bonjour à tous,

Un nouveau message d'une débutante...

J'ai 33 ans (1m65/60kg) et ai commencé à courir en janvier. Je cours deux fois par semaine, trois quand exceptionnellement j'ai moins de deux séances de roller dans mon emploi du temps hebdomadaire. Je cours tranquille 1h sur du bitume avec une petite montée de temps en temps ou 10km (en 1h08), toujours aussi tranquille. Il m'est arrivé de faire un peu plus pendant les vacances(12km) lorsque j'avais le temps/l'envie/et surtout la forme de courir trois fois.

Quand je dis "tranquille", c'est de 70% de ma FCM à 75, parfois un peu plus (lors d'un jour de 10km à 1h04 par exemple).
Je suis monovitesse pour le moment.

Je fais assez attention à la récup dans la semaine car je ne veux pas précipiter les choses et me blesser (tendon d'Achille parfois un peu douloureux et genou blessé dans une vie antérieure) (ce qui signifierait aussi arrêt du roller).

Pour le moment, j'ai encore un peu les mollets qui tirent en fin de séance, mais rien de bien méchant. Je rentre en forme et n'en bave pas pendant mes sorties (sauf quand j'ai mal géré les alternances de travail et sports, dans ce cas là je ressens plus les chocs).

Pensez-vous que je sois sur une bonne voie?
Que puis-je faire pour évoluer?

L'année prochaine, j'aimerais faire un semi. C'est dans longtemps, mais l'idée me plait.

merci de vos retours!

une nouvelle de plus, une! par (invité) (79.174.207.xxx) le 18/03/16 à 12:35:28

Bonjour,

Tant que tu fais attention à ton cardio, tout se passera bien.
Avec seulement 2 entrainements par semaine, la progression en course à pied sera très lente (voir inexistante) mais au moins ça te maintiendra en forme et te permettra d'avoir déjà une base si un jour tu veux/peux faire plus.

Pour voir la suite "logique" de tes débuts, je te conseille de faire un tour sur ce sujet :
http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Et surtout de prendre le temps de lire le document en .pdf écrit par BBen, qui contient est pile ce que tu cherches.

Bonnes courses et tiens nous au courant (le sujet Débutants que je t'ai posté est là pour ça)

une nouvelle de plus, une! par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 18/03/16 à 13:47:28

C'est un très bon début.
Sache que quand j'ai commencé la cap il y a 3 ans, je courais 2 fois / semaine et un an après j'ai couru mon premier semi en 1h39'. J'ai augmenté mon volume ensuite pour préparer des marathons.
En tous cas, tu peux très bien progresser en courant 2 fois / semaine, ça dépend surtout de tes objectifs pour ce semi mais c'est certain que si tu peux ajouter une 3ème sortie tu progresseras plus vite.
Je te conseille 1 sortie en EF, 1 avec de la résistance dure et 1 sortie longue incluant de l'AS21.

une nouvelle de plus, une! par sarah13 (invité) (78.193.54.xxx) le 18/03/16 à 23:14:15

Merci!

Je vais lire le document de BBen.

Oui, trois séances seraient mieux. Je vais essayer d'en caler une 3ème progressivement. Il va me falloir une sacrée motivation pour aller courir le lundi soir... mais quand cela rentrera dans mon train-train, je pense que cela ira.

Je vous tiens au courant.

une nouvelle de plus, une! par Hatz' (invité) (92.194.4.xxx) le 19/03/16 à 08:15:32

on a les résultats à la hauteur de ses investissements en càp...
donc plus tu cours, plus tu t'amélioreras, et le volume d'entrainement est réellement prépondérant.

(on trouvera toujours des exceptions... mais elles sont des exceptions !!! et parfois n'en sont pas réellement dès qu'on gratte un peu : "je cours 50-60km par semaine et j'ai fait 2h35 au marathon de Paris" - "oui mais tu fais de l'athlé en club depuis 10 ans et tu vaux 3'50" au 1500").

donc si tu veux vraiment progresser... ca passera par une augmentatoin progressive du nombre de sorties par semaine.

Mimii et Isa si vous êtes dans le coin...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge