Fiabilité Applications Running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fiabilité Applications Running par Robzou (membre) (46.218.66.xxx) le 18/03/16 à 18:47:01

Bonjour à tous,

Lors de mes sessions de running, j'utilise l'application native de samsung, S Health, afin de pouvoir avoir accès à certaines de mes performances (kilométrage, vitesse, allure principalement).
(pour ceux qui dirait qu'il vaut mieux s'acheter une montre+cardio-fréquencemètre, je le sais, mais je n'en ai pour le moment pas les moyens)
(pour ceux qui me dirait de choisir une autre application que S Health, par exemple Runtastic ou Strava, j'ai essayé mais le GPS ne me trouve jamais)

Lors de mes 2 dernières sessions, je mets des objectifs de distance au début de mon entraînement (10km pour le premièr, 8km pour le second) et j'obtiens les résultats suivants :
- 10 km : temps 48'04", vitesse moyenne de 11.8 km/h et allure moyenne de 5'04"/km
- 8km : temps 38'15", vitesse moyenne de 11.4 km/h et allure moyenne de 5'15"/km

Mais si je prends la distance et mon temps et que je fais mes propres calculs, j'obtiens :
- 10km en 48'04" : vitesse moyenne théorique de 12.48 km/h et allure moyenne théorique de 4'48"/km
- 8 km en 38'15" : vitesse moyenne théorique de 12.55 km/h et allure moyenne théorique de 4'47"/km

Je remarque donc qu'il y a un problème entre ce que l'application a mesuré et la réalité.
Mais où se situe ce problème ? Est-ce le GPS qui me suit mal et donc je ne parcours pas réellement 10km ou 8km ? Ou bien est-ce que le GPS mesure bien la bonne distance mais il aurait du mal à calculer ma vitesse ?

Pour information, je cours dans des endroit plutôt dégagés, parfois quelques chemins de forêt avec des arbres autour mais cela reste correct pour que le GPS puisse me capter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Robin

Fiabilité Applications Running par genma77 (invité) (92.245.159.xxx) le 18/03/16 à 19:45:14

Perso pour avoir le gps sur mon smartphone avant de partir:
- je redemarre le téléphone
- je desactive le wifi, le blootooth si j'ai pas ma ceinture cardio, je demarre l'appli, et quand j'ai le gps je passe en mode avion

Avec ce cérémonial, je ne suis presque plus jamais embêté avec le gps

Ps: j'utilise Runkeeper

Fiabilité Applications Running par genma77 (invité) (92.245.159.xxx) le 18/03/16 à 19:49:12

Ah oui et j'attends d'être dehors avant de démarrer l'appli, si le protocole commence dans un bâtiment, ça marche moins bien

Fiabilité Applications Running par Robzou (membre) (46.218.66.xxx) le 18/03/16 à 19:55:35

D'accord, j'essayerai ton protocole.
J'avais pourtant essayer en extérieur mais rien n'y faisait.

Je viens de vérifier sur OpenRunner, mes parcours correspondent aux bons kilométrages.
Cela veut donc dire que l'appli n'arrive pas à suivre ma vitesse mais elle est correcte niveau distance ?
Cela est peut-être du à la fréquence d’échantillonnage...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge